Problème réseau (urgent)

BR3-GR

Habitué
Salut à tous!

Je tiens d'abord à dire merci à tous ceux qui m'ont aidé dans mon choix pour mon nouveau PC Gamer que j'ai acheté il y a quelques semaines et qui est juste génial! Le seul problème est que quand je joue à Battlefield 3 (ou autres jeux) et que je suis sur Skype (ou autres) en même temps, je perd ma connexion Internet. Donc je me déconnecte et j'essaye de me reconnecter et là ça me met un message pour dire que ça ne fonctionne pas. Je clique sur résoudre les problèmes et ça réinitialise ma carte réseau (TP-Link WN721N) et ça me demande d'arrêter ma b-box, d'attendre 10 secondes et de la redémarrer et ensuite de cliquer sur "vérifier si le problème est résolu" et là tout refonctionne mais ça me refait tout le temps ce problème par la suite. Quand je suis rien que sur un jeu j'ai aussi ce problème mais vraiment pas souvent. J'aimerai savoir comment régler ce problème? Je pensais peut-être opter pour une nouvelle carte réseau (PSI) car même sur mon PC portable (très mauvaise configuration) quand je joue à League of Legends et qu'en même temps je suis sur Skype je n'ai aucun problème! Je peux même jouer à League of Legends, être sur Skype et jouer à la PS3...

Merci de votre aide!
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
J'ai quasiment la même clé WiFi que toi (TP-Link WN727N) et je n'ai aucun soucis. T'as essayé de la mettre sur un autre port USB ? Il faudrait être cette clé sur un autre PC voir si ça fait la même chose.
Et pour la carte WiFi d'extension c'est PCI et non pas PSI. ;)
 

BR3-GR

Habitué
Je vais essayer. ;)
Oui je me suis tromper désolé. Mais si le problème continu je dois faire quoi?
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Faudrait faire des tests croisés. Tester la clé sur un autre poste, tests la clé sur un autre réseau sans fil, tester une autre clé WiFi sur ton poste et sur ton réseau. Ce genre de chose, pour isoler la provenance du soucis.
 

BR3-GR

Habitué
Je peux peut-être la tester sur mon PC portable? Mais il possède déjà une carte réseau.
Sur un autre réseau sans fil pas possible.. Et une autre clé réseau je n'ai que celle-ci donc...
Je la teste sur mon PC portable? Il n'aura rien pour ça?
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Tu peux le tenter sur ton portable mais parfois ça merdouille car sur certains si tu désactives le WiFi intégré ça dégage toute gestion de WiFi même si tu mets une clé et que tu l'installe correctement. Mais dans tous les cas c'est à tenter.
 

BR3-GR

Habitué
Je préfère pas tester avec mon portable. Et en la branchant sur un autre port usb ça fait le même...
Il n'y a pas quelque chose à régler dans les paramètres?
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Pourquoi tu veux pas tester avec ton portable ? Ça coûte rien et tu risques rien non plus.
Bah non c'est pas normale qu'il y ait des coupures aléatoires comme ça. Essaye de voir peut être avec un liveCD d'Ubuntu, de voir si ta clé saute.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
A mettre sur clé USB


Tu démarres dessus, sans l'installer (c'est ça "Live cd")
 

BR3-GR

Habitué
Heu ouais, je vais peut-être essayer. Quand je vais dans mes périphériques, dans l'onglet carte réseau j'ai Carte de miniport Microsoft Virtual WiFi, Realtek PCIe GBE Family Controller et TP-Link 150Mps Wireless Lite N Adapter. J'ai recherché des mises à jours pour les trois et rien trouvé à part pour Microsoft Virtual WiFi. Quand je fais rechercher une mise à jour automatiquement ça m'ouvre une fenêtre avec "Windows ne peut pas vérifier l'éditeur de ce pilote" et j'ai deux choix soit j'installe la mise à jour quand même soit je ne l'installe pas. Vous pensez que c'est peut-être la cause de mon problème et que pour le résoudre je dois mettre ça à jour?
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Avec ma clé, j'ai juste mis les pilotes fournis avec, si jme souviens bien.

Si tu as tout bien installé à la base, je doute que ça soit l'origine du problème.

Quand tu dis que tu as recherché des mises à jours, ça veut dire que t'es allé sur le site du fabricant pour vérifier si ta clé était à jour ?
 

BR3-GR

Habitué
Non, j'ai déjà fais ça et oui elle est à jour. Là je vais dans panneau de configuration -> matériel et audio -> gestionnaire de périphériques -> onglet carte réseau et j'ai trois trucs et il y en a un Microsoft Virtual WiFi que je peux mettre à jour. J'essaye?
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Non ça sert à rien. Fais plutôt les autres tests que je t'ai demandé de faire. ;)
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
J'espère que t'es pas hermétique à l'anglais ==>

Mais je te rassure, Ubuntu est accessible en français c'est juste cette explication complète qui ne l'est pas.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut