Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Problème réseau (urgent)

Tags :
  • Battlefield
  • Réseau
  • Cartes réseaux
  • Matériel
Dernière réponse : dans Aide matériel
Partagez
19 Décembre 2012 15:58:19

Salut à tous!

Je tiens d'abord à dire merci à tous ceux qui m'ont aidé dans mon choix pour mon nouveau PC Gamer que j'ai acheté il y a quelques semaines et qui est juste génial! Le seul problème est que quand je joue à Battlefield 3 (ou autres jeux) et que je suis sur Skype (ou autres) en même temps, je perd ma connexion Internet. Donc je me déconnecte et j'essaye de me reconnecter et là ça me met un message pour dire que ça ne fonctionne pas. Je clique sur résoudre les problèmes et ça réinitialise ma carte réseau (TP-Link WN721N) et ça me demande d'arrêter ma b-box, d'attendre 10 secondes et de la redémarrer et ensuite de cliquer sur "vérifier si le problème est résolu" et là tout refonctionne mais ça me refait tout le temps ce problème par la suite. Quand je suis rien que sur un jeu j'ai aussi ce problème mais vraiment pas souvent. J'aimerai savoir comment régler ce problème? Je pensais peut-être opter pour une nouvelle carte réseau (PSI) car même sur mon PC portable (très mauvaise configuration) quand je joue à League of Legends et qu'en même temps je suis sur Skype je n'ai aucun problème! Je peux même jouer à League of Legends, être sur Skype et jouer à la PS3...

Merci de votre aide!

Autres pages sur : probleme reseau urgent

19 Décembre 2012 22:29:25

Drivers de carte réseau à jour ?
m
0
l
20 Décembre 2012 07:15:58

Oui, ils sont à jour ! ;) 
m
0
l
Contenus similaires
20 Décembre 2012 07:50:52

J'ai quasiment la même clé WiFi que toi (TP-Link WN727N) et je n'ai aucun soucis. T'as essayé de la mettre sur un autre port USB ? Il faudrait être cette clé sur un autre PC voir si ça fait la même chose.
Et pour la carte WiFi d'extension c'est PCI et non pas PSI. ;) 
m
0
l
20 Décembre 2012 15:16:47

Je vais essayer. ;) 
Oui je me suis tromper désolé. Mais si le problème continu je dois faire quoi?
m
0
l
20 Décembre 2012 15:23:48

Faudrait faire des tests croisés. Tester la clé sur un autre poste, tests la clé sur un autre réseau sans fil, tester une autre clé WiFi sur ton poste et sur ton réseau. Ce genre de chose, pour isoler la provenance du soucis.
m
0
l
20 Décembre 2012 16:00:23

Je peux peut-être la tester sur mon PC portable? Mais il possède déjà une carte réseau.
Sur un autre réseau sans fil pas possible.. Et une autre clé réseau je n'ai que celle-ci donc...
Je la teste sur mon PC portable? Il n'aura rien pour ça?
m
0
l
20 Décembre 2012 16:04:53

Tu peux le tenter sur ton portable mais parfois ça merdouille car sur certains si tu désactives le WiFi intégré ça dégage toute gestion de WiFi même si tu mets une clé et que tu l'installe correctement. Mais dans tous les cas c'est à tenter.
m
0
l
20 Décembre 2012 18:19:28

Je préfère pas tester avec mon portable. Et en la branchant sur un autre port usb ça fait le même...
Il n'y a pas quelque chose à régler dans les paramètres?
m
0
l
20 Décembre 2012 19:02:27

Pourquoi tu veux pas tester avec ton portable ? Ça coûte rien et tu risques rien non plus.
Bah non c'est pas normale qu'il y ait des coupures aléatoires comme ça. Essaye de voir peut être avec un liveCD d'Ubuntu, de voir si ta clé saute.
m
0
l
20 Décembre 2012 21:50:28

Je sais. Un liveCD d'Ubuntu?
m
0
l
21 Décembre 2012 07:26:10

Heu ouais, je vais peut-être essayer. Quand je vais dans mes périphériques, dans l'onglet carte réseau j'ai Carte de miniport Microsoft Virtual WiFi, Realtek PCIe GBE Family Controller et TP-Link 150Mps Wireless Lite N Adapter. J'ai recherché des mises à jours pour les trois et rien trouvé à part pour Microsoft Virtual WiFi. Quand je fais rechercher une mise à jour automatiquement ça m'ouvre une fenêtre avec "Windows ne peut pas vérifier l'éditeur de ce pilote" et j'ai deux choix soit j'installe la mise à jour quand même soit je ne l'installe pas. Vous pensez que c'est peut-être la cause de mon problème et que pour le résoudre je dois mettre ça à jour?
m
0
l
21 Décembre 2012 07:49:11

Avec ma clé, j'ai juste mis les pilotes fournis avec, si jme souviens bien.

Si tu as tout bien installé à la base, je doute que ça soit l'origine du problème.

Quand tu dis que tu as recherché des mises à jours, ça veut dire que t'es allé sur le site du fabricant pour vérifier si ta clé était à jour ?
m
0
l
21 Décembre 2012 09:29:04

Non, j'ai déjà fais ça et oui elle est à jour. Là je vais dans panneau de configuration -> matériel et audio -> gestionnaire de périphériques -> onglet carte réseau et j'ai trois trucs et il y en a un Microsoft Virtual WiFi que je peux mettre à jour. J'essaye?
m
0
l
21 Décembre 2012 10:04:54

Non ça sert à rien. Fais plutôt les autres tests que je t'ai demandé de faire. ;) 
m
0
l
21 Décembre 2012 10:46:40

Tu peux m'expliquer comment faire en détail pour le liveCD d'Ubuntu ?
m
0
l
21 Décembre 2012 11:12:30

Et ça sert à quoi ça en fait? ça va faire quoi sur mon PC?
m
0
l
21 Décembre 2012 11:14:15

Dans download, Ubuntu Desktop il y en a deux je prend lequel?
m
0
l
21 Décembre 2012 11:37:03

Ubuntu c'est un système d'exploitation Linux axé grand public. Le LiveCD ça te permet d'avoir cet OS de façon éphémère, sans que ça touche à ton système actuel (mais tu auras quand même accès a tes dossiers présents sur le disque dur).

Concernant la version tu peux prendre la 12.10, ça te changera pas grand chose vu que c'est juste pour du test.

Par contre, évite le double post, préfère plutôt la fonction "édition" en bas à droite de ton post.
m
0
l
21 Décembre 2012 16:52:04

A quoi cela va me servir? Et comment faire pour récupérer Windows 7 après?
m
0
l
21 Décembre 2012 17:51:27

Salut, quel est ton débit internet,

Gamer en wifi est vraiment déconseiller, tu devrais te câbler. (pas en bas de 5 mbit)
L'autre chose c’est que c'est possible que les jeux plus skype doive prendre trop de bande passante ou tu a un problème avec le routeur, carte réseau ou bien de l'interférence.

m
0
l
21 Décembre 2012 19:38:29

Pour récupérer Win7, tu redémarres ton PC tout simplement. Ca va te servir à voir si sous un autre système ta clé est stable donc pour voir si c'est pas ta clé qui a un soucis.

Sinon Skype, comme le dit dextermat, bouffe pas mal de bande passante. Pour le jeu, je suis également en WiFi avec cette clé et j'ai aucun soucis (débit réel descendant avec : 1.6Mo/s).
m
0
l
28 Décembre 2012 19:50:45

Excusez-moi de ne plus avoir répondu à vos messages mais pendant un moment j'ai eu un problème et je n'avais plus accès à ce sujet pour une raison inconnu.
Alors voilà, j'ai de nouvelles informations à vous fournir concernant mon problème. Avant, j'avais des problèmes de connexion uniquement sur mon PC Gamer et pas sur mon PC portable. Mais apparemment je me suis trompé! Je n'utilise plus internet sur mon PC Gamer, je ne branche même plus la carte réseau et pourtant maintenant, j'ai aussi ces mêmes problèmes sur mon PC portable! D'où peuvent bien provenir ces problèmes? Sachant que je suis sur une b-box 1 de belgacom.
m
0
l
28 Décembre 2012 20:37:16

Aucune idée, étant en France, je ne connais pas les boxes des autres pays... :/ 

T'as essayé de reboot la box ? De la reset ? D'appeler ton opérateur ?
m
0
l
28 Décembre 2012 22:34:11

Rebooter la box non, la reset non plus mais je vais certainement bientôt essayer. Juste, ça fait quoi quand on la reset? Il faut tout reconfigurer ou pas? Car c'est quelqu'un que je ne sais plus contacter qui a réglé ma installer ma box quand je l'ai eu...
Dans le site de Belgacom (enfin 192.168.1.1) quand je vais dans Advanced Settings -> Maintenance -> Reset j'ai un bouton Reboot Routeur avec un texte au dessus.
Texte en anglais : In the event that the system stops responding correctly or in some way stops functioning, you can perform a reset. Your settings will not be changed. To perform the reset, click on the "Reboot Router" button below. You will be asked to confirm your decision. The reset will be complete when the power light stops blinking.

En français : Dans le cas où le système ne répond pas correctement ou d'une certaine manière ne fonctionne plus, vous pouvez effectuer une réinitialisation. Vos paramètres ne seront pas modifiés. Pour effectuer la réinitialisation, cliquez sur le "routeur Reboot" bouton ci-dessous. Vous serez invité à confirmer votre décision. La réinitialisation est terminée lorsque le voyant d'alimentation cesse de clignoter. (Traduis pas Google Traduction)

Je peux peut-être essayer ça?
m
0
l
28 Décembre 2012 23:08:43

Alors le reset, normalement ça remet tous les paramètres d'usines. Comme je t'ai dis je ne connais pas le fonctionnement des boxes en Belgique. En France, certaines ont besoin à nouveau des identifiants et MDP, d'autres non.

Je ne sais donc pas ce qu'il en est pour toi. Cherche sur le site de l'opérateur ou alors appelle les directement.
m
0
l
28 Décembre 2012 23:34:56

D'accord.

Je pense que je ne vais pas tarder à les appeler...
m
0
l