Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Ordinateur bloqué : page d'accueil session

Dernière réponse : dans Aide matériel
Partagez
19 Décembre 2012 21:23:38

Bonsoir à tous,

Lorsque j'allume mon ordinateur, directement j’atterris sur une page noire et ils me demandent de choisir entre "lancer l'outil de redémarrage système" ou "Démarrer Windows normalement". Ils me disent que "Windows n'a pas pu démarrer. Une modification récente du matériel ou logiciel pourrait être la cause de l'incident". Si je choisis "Démarrer Windows normalement, ils me ramènent à chaque fois à cette page. Si je choisis l'autre option, d'abord il y a un écran noir pendant plusieurs minutes puis la page d'accueil bleue pour entrer dans sa session apparait sauf que le truc de la session n'apparait pas et l'ordinateur reste bloqué à ce moment-là.. Je ne suis pas douée avec les ordinateurs, alors si vous pouviez m'aider, je vous en serai reconnaissante ! Merci d'avance.
19 Décembre 2012 22:26:51

Donc au final tu ne peux pas du tout utiliser le pc c'est ça ?
m
0
l
19 Décembre 2012 22:43:22

Fanny077 a dit :
ils me demandent de choisir...
Ils me disent que "Windows n'a pas pu démarrer...
ils me ramènent à chaque fois à cette page.


Qui ça "ils" ?
Les chinois du FBI ? :lol: 

Bon... sérieusement :

3 questions :

1/ quelle version de Windows ?
2/ au cas où ce serait Seven disposes-tu du DVD de Windows ?
3/ as-tu créé un disque de réparation système ?

Au cas où ce serait bien Seven et, comme il est probable, tu n'aurais pas créé de disque de réparation, il est possible que la solution passe par mettre le DVD Windows dans le lecteur et lancer l'ordi à partir du CD.
À partir de là on verra mais, quand tu demandes de l'aide, essaye de donner plus d'informations, ne dis pas juste "j'ai un problème" et "ils" m'ont dit...
m
0
l
20 Décembre 2012 08:02:00

Je vois bien la page sur laquelle tu tombes. Ca sent la réinstall' de Windows à faire ça...

Pour récupérer tes données afin de ne rien perdre, télécharges un LiveCD d'une distro Linux (Ubuntu par exemple), grave la sur un CD et démarre dessus avec ton PC. Tu pourras ensuite voir le contenu de ton (tes) disque et partitions et faire un transfert vers un support de stockage externe.

Une fois que tu as récupéré ce dont tu avais besoin, t'es parti pour une installation propre et net de Windows. :) 
m
0
l