Problème de réception Wi-Fi

ObamaFanBoy

Expert
Bonsoir à tous,
Je m'en remets à la Communauté suite à un problème dont je n'arrive pas à résoudre.

Je vous explique.
J'ai un ordinateur fixe neuf, que je relie au réseau de mon université par Wi-Fi (câble pas possible). Hélas, il se trouve qu'après avoir essayé avec 3 clés USB Wi-Fi différentes et une carte réseau Wi-Fi interne, mon signal est parfois bon mais surtout faible, et je me tape des latences assez grandes sur les jeux (pics de lag de façon chronique toutes les 3/5/10 minutes). :/

Le problème ne vient pas du réseau, puisque beaucoup de personnes ont un très bon signal dans l'établissement où se situe ma chambre. Oui, parfois, le réseau entier subit des latences, mais cela n'arrive pas aussi fréquemment que ça !
Ce n'est pas non plus dû à un répéteur lointain : en effet, mon ordinateur portable avec lequel j'écris dispose d'une réception excellente.

Que puis-je faire ? :(

Je reste bien sûr à votre disposition pour plus de détails !

Merci d'avance !
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Pas de matériel électrique ou câble à proximité de la clé usb ou des antennes wifi qui pourrait provoqué des perturbations du signal?
Peux-tu bouger le pc dans la pièce (voir dans une autre pièce) pour voir si ça le fait encore
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 809
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut