Alimentation défectueuse ? Aide graphique occt

ToTo TrashProd

Nouveau membre
Bonjour tout le monde, j'ai déjà créé un topic sur le problème de mon alimentation 750w akasa venom. Un bruit électrique semblable à des étincelles apparaissait une fois en jeux et le pc crashait. On en avait convenu que le problème venait bien de mon alimentation et avant de recevoir ma toute nouvelle alim j'ai fais un test OCCT sur la venom.

Il est rapide vu que dès que je joue en quelques secondes le pc crash ^^. En gros j'ai ouvert la fenêtre du jeux jusqu'à atteindre ce bruit électrique et je suis revenu sur le bureau à plusieurs reprises.

Je vous montre ces courbes et pour moi il me semble que l'alimentation ne suit pas du tout. Qu'en pensez vous ?





 

matrix71

Grand Maître
bonjour,

c'est quoi le reste de ta config?
elle a combien de temps ton alim?
 

ToTo TrashProd

Nouveau membre
Ma config est toute neuve comme mon alim.

Processeur Intel Core i5-3570 (3.4 GHz)

Carte mère Asus P8Z77-V LX

Kit Quad Channel DDR3 G.Skill Ripjaws Z, 4 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9

Carte graphique Gigabyte GeForce GTX 660 Ti OC, 2 Go

Disque dur Seagate Barracuda SpinPoint, 1 To

Alimentation Akasa Venom Power, 750 W
 

job31

Admin tout frippé
Staff


A changer en urgence !

Y'a mieux, mais c'est deux fois plus cher :

Meilleur rapport Q/P du moment.

Si tu veux rester en modulaire :
 

kubat

Grand Maître
Wtf, change le ! Le 12v est a 7v o_O... Soit disant 750w, alim pour bousiller tout !!!
Go pour l'antec hcg 520 ;)
 

thor37230

Grand Maître
Impossible de juger un test OCCT de seulement 1 min, mais bob, un 12V à 7V, problème de sonde ou de bios donc pas vraiment vérifiable.

Tu as fait un retour SAV de cette Akasa Venom Power? il ont fait un échange standard?
 

ToTo TrashProd

Nouveau membre
Au final j'ai reçu mon antec hcg 620w aujourd'hui et le problème était bien l'alimentation. J'hésitais à renvoyer la venom que j'avais acheté sur top achat car si elle n'était pas réellement défectueuse je devais payer les frais de techniciens 50 euros. Je me suis donc dis que quitte à y perdre, j'achetais une nouvelle alim.

Heureusement elle fonctionne à merveille, mon pc ne crash plus et je joue en ultra sans aucun problème :).

Maintenant il me reste à savoir si ils vont considérer que la akasa est réellement défectueuse, c'est quitte ou double, sois je suis remboursé sois je dois payer pour avoir pris de leurs temps...

Merci à vous en tous cas ce Forum est génial ;)
 

ToTo TrashProd

Nouveau membre
J'ai pris la 620 pour pouvoir faire évoluer mon pc dans le temps, je me suis dis que pour le long terme ce serait bien.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut