VPN et accés internet

laurjo

Habitué
Bonjour,

j'ai depuis peu souscrit a nextgenVPN et j'en suis ravie, seulement c'est la première fois que j'utilise un VPN et je rencontre quelques problèmes.

j'ai parfois plusieurs ordinateurs a formater pour des amis et depuis que j'ai le VPN en banchant ces PC en câble sur ma box il n'ont pas accès a internet (connectivité limité) alors qu'en Wifi ils n'ont pas de problème. j'ai désactivé ma connection VPN et j'ai rebranché le câble mais même problème je n'arrive pas a avoir internet en câble sur d'autres ordinateurs que le mien.

dois je paramétrer le VPN sur tous les ordinateurs que je reçoit pour qu'ils aient un accès au net ou il y a plus simple ?
 

Thore

Grand Maître
Salut

Il faut plus d'information que cela pour résoudre ton problème !

Quels sont la paramtre de ton réseau et de ton VPN ?




 

laurjo

Habitué
de quelles infos as tu besoin ? c'est une connexion VPN tous ce qu'il y a de plus basique il me semble , j'ai choisit d’hébergé mon ip en suisse donc l'hote est : ch.provpn.ngvpn.net

après j'ai pas mal d'options dans les propriété de la connexion VPn mais rien a première vu en rapport avec mon problème
 

laurjo

Habitué
bon c'est bon j'ai trouvé le problème vient des 3 autres ports de ma box, du coup j'ai branché un switch et je n'ai plus de soucis.

merci quand meme
 

Thore

Grand Maître
Quand tu dit que tu as trouver c'est très bien mais sit tu pouvais données plus d'info sur comment tu as fait ?

Peut être un port en Wan au lieu d'être en LAN l'inverse ? ....
merci a +
 

laurjo

Habitué
je n'ai rien fais de particulier je me suis juste aperçut que les 3 autres ports de ma box sont défectueux, le port 1 (celui qui marche) est branché au gros pc donc ça marche, mais j'utilisais le port 2, 3 et 4 (ceux qui déconnent) pour brancher d'autres pc , donc des que j'ai branché les autres pc sur le port 1 tout marchait.

j'ai donc pris un RJ45 qui part du port 1 vers un switch et du switch je part vers mon gros pc et les autres et la VPN ou pas tout marche des que je branche les pc.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 068
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut