Driver iPhone 4S introuvable

Daywann

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Après moult (j'apprends que cet adjectif est invariable au passage) recherches je me vois contraint de demander un petit coup de main pour résoudre mon problème.

Voici :
J'ai monté récemment mon ordinateur (pour faire court : carte mère MSI ZH77A-G43, CG : GTX 670, Processeur i5 3570 ... bref de quoi jouer). Le montage se passe pas trop mal, l'installation de windows 8 aussi, les premiers essais sont concluants.

Jusqu'à ce que je veuille brancher mon iPhone pour récupérer les photos prises lors du montage. Il est reconnu par iTunes, même Windows reconnait que c'est un iPhone (cf gestionnaire de périphériques) mais l'OS m'indique que le pilote n'est pas installé ET introuvable. (pilote qui s'installe automatiquement avec iTunes, normalement.)

J'ai donc tenté :
De rechercher le pilote via touslesdrivers : échec (il est pas dispo seul apparemment)
De réinstaller Windows 8 et iTunes sans aucun autre logiciel : échec
J'ai suivi la procédure indiquée par Apple ici : échec
J'ai essayé de le brancher sur chacun de mes ports USB en façade ou directement sur la carte mère : échec
J'ai même essayé d'installer une version précédente d'iTunes au cas où. : échec

Le téléphone et le câblent fonctionnent tous les deux sur une autre machine, pour information.

Toujours ce triangle jaune et un iPhone reconnu par iTunes mais pas par Windows.

Si l'un d'entre vous aurait une idée, quelque chose à essayer... je suis preneur, avec grand plaisir !

Merci d'avance =)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
:/

Pour l'instant je voyais 8 comme un prophète qui installe tout périphérique à l'aise.
Peut être que le soucis vient d'Apple :??:
 

magellan

Modérâleur
Staff
Juste un détail, comme ça: quelle version de Win8 ? 64 bits ? 32 bits? Peut-être y a-t-il un problème de version d'OS qui fait que le pilote n'est pas encore disponible/fonctionnel...

Ah, autre chose: assure toi que TOUS les pilotes de ton PC (concentrateur USB surtout, donc chipset CM) sont bien à jour et bien installés. Il en faut très peu pour qu'un périphérique USB ne fonctionne pas, surtout à cause des pilotes initiaux.
 

Daywann

Nouveau membre
Bonjour !
Désolé pour le délai de réponse.

Le prophète a des ratées ... en supposant que ça vienne de Windows 8. Etant donné que mes recherches sur Google ne me renvoient pas 30k résultats "mon iPhone ne fonctionne plus sur windows 8", j'ai tendance à penser que le problème est local c'est à dire mon téléphone ou mon ordi.
Simple intuition.

Sachant que l'iPhone fonctionne correctement sur un portable Asus sous windows 7.

pour répondre à ta question magellan : l'ensemble de mes drivers sont à jour, bios compris (c'est dire ...). Windows 8 l'est également.

J'ai tenté une restauration de l'iPhone, à tout hasard. Le résultat n'aura pas été plus brillant, malheureusement. Toujours détecté par iTunes, mais considéré comme n'ayant pas de Pilotes par windows...
 

Bruno97424

Nouveau membre
J'ai windows 8 et j'ai exactement le meme probleme !! sa me saoul grave ! que faire ?
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Contacter Apple et leur demander de ce bouger le cul pour faire un pilote. :o
 

helmi0031

Expert
Cette solution est testé sur 7, mais je ne connait pas s'il marche sur Windows 8 :)
Connecter votre iPhone 4 à l'ordinateur avec Windows 7.
Quitte iTunes s'il se lance.
Clique et ouvrez le Gestionnaire de périphériques.
Clique sur le triangle à côté de Contrôleurs de bus USB pour développer cette sélection.
S'il vous plaît noter: Si vous ne voyez pas "Apple Mobile Device USB Driver» dans la liste, procédez comme suit:
Débrancher l'iPhone 4.
Prendre une photo avec l'iPhone, sauf une capture d'écran en appuyant sur le bouton Home et Wake / boutons de sommeil et le lâcher prise. L'écran doit clignoter brièvement.
Ouvrir le Gestionnaire de périphériques de Windows: Cliquez sur Démarrer, dans la boîte de dialogue, tapez devmgmt.msc et appuyez sur Entrée sur le clavier. Si Windows a besoin de votre autorisation pour continuer, cliquez sur "Continuer".
Développer les sections intitulées, ot toutes les sections peuvent être énumérés: Imaging Devices, autres dispositifs, appareils portables, Universal Serial Bus controllers.
Rechercher l'entrée qui reconnaît l'appareil comme un appareil photo. Cette entrée doit être appelé iPhone d'Apple.
Chercher d'autres rubriques qui représente le périphérique. Si vous voyez Apple Mobile Device USB Driver, Périphérique inconnu, ou tout autre nom de votre périphérique autre que l'entrée caméra.

Localiser le Apple Mobile Device USB Driver dans cette liste. Dans certains cas, vous ne pouvez pas le voir, mais se trouve «inconnu» dans son nom. Dans d'autres cas, Apple Mobile Device peut être situé dans une section différente du Gestionnaire de périphériques, tels que les «Autres périphériques».
Éventuellement mettre à jour l'Apple Mobile Device pilote USB, clic droit sur l'entrée Apple Mobile Device dans le Gestionnaire de périphériques et choisissez Mettre à jour le pilote logiciel.
Sélectionner "Parcourir mon ordinateur pour logiciel pilote".
Sélectionner "Me laisser choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur".
Cliquez sur le bouton Disquette fournie. Remarque: Si l'option Disque fourni n'est pas présent, choisissez une catégorie d'appareils tels que téléphone portable ou un périphérique de stockage si elles sont cotées, et cliquez sur Suivant. Puis sur le bouton Disquette fournie devrait apparaître.
Clique sur le bouton Parcourir, puis accédez à l'emplacement suivant: C: \ Program Files \ Fichiers communs \ Apple \ Mobile Device Support \ Drivers.
Remarque: Si vous utilisez une version 64-bit de Windows 7, accédez à C: \ Program Files (x86) \ Fichiers communs \ Apple \ Mobile Device Support \ Drivers.
Double-clique sur le fichier usbaapl. (Ce fichier sera appelé usbaapl64 si vous avez une version 64-bit de Windows 7)
Clique sur OK dans la fenêtre Disque fourni. Puis cliquez sur Suivant-> Terminer. Windows installe le pilote USB.
 

Aleo93

Nouveau membre
Même problème toujours pas résolu (sous windows 7 Pro N 64bits) sur un PC qui fonctionnais parfaitement jusqu'ici ! Quelqu'un aurait une solution?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut