changer son disque principale par un mSATA

Salmosa

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens de faire l'aquisistion d'un mSATA et je l'ai instalé dans mon HP EliteBook Mobile Worksation 8570w, mais le probléme c'est que je n'arrive pas à booter dessus (sauf en multiboot via EasyBCD 2.1.2) j'ai essayé plusieurs methodes mais je n'y arrive vraiment pas.

Ma configuration actuelle: un Hitachi 700G avec deux partitions: la partition système de 90G (dont 85G utilisés) (C: ) et une partition DATA de 600G( dont 100G utilisés) (D: DATA) plus un mSATA crucial m4 de 256G (F: )

Ce que je souhaiterai faire: c'est mettre ma partition système sur le mSATA crucial m4 de 256G (C: ) et de faire de mon Hitachi 700G mon disque de données (D: DATA)

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses.
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,
Tu confonds pas un peu "mSATA" et "SSD" ? :D

SSD vu par ton bios? Par le programme d'installation de l'OS?
Si oui, retires le HDD puis installes ton OS sur le SSD. Une fois que ton système fonctionne, rebranches le HDD.
 

Salmosa

Nouveau membre


non, je parle bien d'un mSATA. J'y arrive effectivement si je reformatte les deux disques et que je réinstalle Windows 7 Pro avec le CD à booter sur mon mSATA et avoir ce que je veux mais sans mes sauvegarde. Ce qui m'embete c'est ça car ce qui m'intéresse c'est de récupérer l'image de mon ancienne configuration mais quand je fais ça j'ai des conflit au niveau du boot.

 

turlupin en ptard

Grand Maître
Comment récupères-tu l'image de ta partition de boot ?

Il y a des logiciels qui font ça très bien. Et gratuitement.

Puisque l'un de tes disques est Hitachi, tu trouveras le nécessaire pour créer une image de ton disque système actuel et la transférer sur ton SSD (une version limitée de Acronis True Image).

Il y a aussi des logiciels indépendants, gratuits, certains Open Source

DriveImage XML V2.44 :

EaseUS Disk Copy Home Edition 2.3.1 : http://www.easeus.com/disk-copy/

HD Clone v4.2.2 Free Edition :

XXCLONE Freeware :

Tu auras peut-être besoin du kit vendu par Crucial qui contient aussi un logiciel pour ça mais, en principe, tu devrais pouvoir t'en sortir sans le kit.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 071
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut