Besoin d'aide pour une configuration pc dédiée aux jeux et à la programmation musicale

sun82

Nouveau membre
Bonjour à tous,
En ce temps de fête, je songe à me faire une nouvelle config car mon ordinateur qui date de 5 ou 6 années viens de me lâcher et il est temps de le remplacer.
J'ai déjà défini certains composants, mais j'hésite encore sur d'autres et c'est pour cela que je viens vous demander de l'aide.

Je souhaite partir vers l'offre cdiscount i7 3770K et Ram kingstom 8go.
Ensuite, j'ai craquer sur la carte mère MSI Z77 MPower, je la trouve absolument géniale. Je pense également partir sur un SSD de 60 ou 120 go je sais pas si des modèles ce détachent en particulier sur le marché.
En gros j'ai choisis ses composants pour m'orienter vers de l'overclockage facile d'utilisation et très stable.

Le problème est que j'hésite désormais sur la carte graphique, le choix étant très vaste entre constructeurs, la MSI GeForce GTX670 Power Edition 2GO me plait, et après avoir vu des test comparatif à l'air assez correcte niveau FPS/puissance en jeux, niveau consommation électrique et niveau bruit/chauffe. Cependant, pour ce prix la (379€) je me demande si des connaisseurs comme vous n'ont pas de bons petits plans pour des cartes moins chères ou au même prix pour la même ou meilleurs performances comme la GTX660 Ti OC, ou même chipset utilisés par d'autres constructeurs.

Ensuite, j'hésite également sur l'alimentation car je n'arrive pas à trouver le besoin en électricité de ma configuration, un 520w serait-il suffisant? ou faut-il plus de watts?
Le prix des composants su-cités sont assez coûteux c'est pour cela que je souhaiterais ne pas acheter un bundle boitier/alim cher.

Merci beaucoup à tout ceux qui prendrons le temps de me répondre.
Bonne fêtes à tous et joyeux noël.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Heu... la 660Ti est inférieure à la GTX 670 hein ;) Mais possède un meilleures rapport perf/prix :o
520W amplement suffisante.
Evite les bundle "boitier + alim" tu te retrouves généralement avec une alim de maÿrde.

Prévoit un bon ventirad aussi pour oc le 3770K ;)
 

sun82

Nouveau membre
Merci de vos réponses,
Donc d'après vous cette carte graphique (la 670 OC Power) vaut vraiment le coup?
Pour les alims ventirad avez vous des bonnes marques a me suggérer?
Et pour finir est ce que cette config est bien? cela fais un long moment que je ne mettait pas plonger dans les composants pc ^^.
 

sun82

Nouveau membre
J'oubliais, j'ai jetté un coup d'oeil aux écrans, et je n'ai pas trouver de LCD ayant plus de 60 hertz en affichage, je voulais savoir si il en existait ou pas.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bien sûr.
Prends un LCD compatible "3D", il sera 120Hz ;)

Oui la 670 est pas mal du tout.

Alim Antec HCG, RAD : Noctua, Bequiet, Prolimatech, Thermalright, Cooler master, Scythe : que du bien
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut