Résolu Evolution de stockage sur PC

Jamesandebongs

Expert
Salut à tous,

Je commence mon post en vous souhaitant à tout le monde de bonnes fêtes de fin d'année, amour, joie et prospérité pour la future année!

J'ai une petite et soudaine envie de faire évoluer un peu ma configuration actuelle, que je vous détaille ci-dessous. Mon utilisation est assez intense de mon PC, principalement jeux...


La config'


Carte mère Asus Maximus II FORMULA
Alimentation modulaire Everest 1010 Watts
Ventilateur Noctua NH-U9B
Carte Graphique Radeon HD 7870
Mémoire 8Gb DDRII (4x2Gb)
Processeur INTEL Core 2 Quad Q9550 - 2.83 GHz - Cache L2 12 Mo overclocké @3.5Ghz (h24)

Et la partie que je veux faire évoluer, le stockage :

1 disque Velociraptor 150Gb pour le système et une partie de mes jeux
2 x disques dur 1000Go Western Digital Intellipower avec la partie la plus importante de mes jeux.

Je souhaite booster un peu la réactivité et les temps de chargement du système en général et de mes jeux bien sûr. Sachant que j'ai à peu près 150 Go de jeux à l'heure actuelle, j'aimerais pouvoir en stocker plus mais j'ai pas trop la place.... (d'où les jeux stockés sur deux disques).

J'ai pensé bien entendu aux SSD dont les tarifs sont encore trop élevés en €/Go, mais abordables.

Mon raisonnement :

1 SSD faible capacité : 60Gb pour le système et les applications basiques
1 Nouveau Velociraptor mais de 250Go cette fois (les prix ont pas mal baissé!) qui accueillera l'ensemble de mes jeux et qui pourra en stocker encore pleins d'autres!

Cette solution me couterais dans les 150€ (80€ le Velociraptor, 70€ le SSD). Les questions que je me pose :

Est-ce que je n'ai pas assez dormi dernièrement et mon idée est farfelue, que l'investissement n'est pas du tout intéressant?
Si c'est intéressant quel SSD choisir? Je ne m'y suis jamais vraiment intéressé à cause de leurs tarifs jusqu'à aujourd'hui et j'ai l'impression que les marques et modèles jouent un rôle important aujourd’hui.

Merci de m'avoir lu et de vos futures réponses que vous m'apporterais. :)
 

BennyHeal

Shérif
Préfère un SSD de mini 100Go pour bénéficier de bons débits.
Et honnêtement, beurk le Velo... Autant prendre un DD récent de 2To pour un prix similaire qui aura des perfs similaires.
 

bidabiere

Habitué
Meilleure réponse
Salut, si je peux me permettre, pour moins de 150 euros tu peux déja trouver des ssd de 256 go de capacité en contrôleur sandforce 2281 et sata 3 (6gb/s, on monte à des débits de plus de 500mo/s)

Par exemple le sandsik 256 go sur topachat avec livraison gratuite en relais :

Le seul soucis, c'est qu'avec ta platefrome tu ne profitera pas des débits annoncés, vu que tu est en sata 2 (3gb/s, en pratique ça fait moins de 250-300 mo/s) .

Enfin, il existe des cartes pci avec sata 6gb/s... Sinon, tu attends ta prochaine évolution cm/CPU pour en profiter pleinement
 

Jamesandebongs

Expert
Merci pour vos réponses, je ne pensais pas que le SATA 2 bride déjà les SSD. ça attendra donc la future évolution CM/CPU,
merci


Bonnes fêtes de fin d'année!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut