Changer de carte graphique sur un Asus N53SN

jonzika

Habitué
Bonjour,

Je souhaiterais changer de carte graphique sur mon portable afin de faire tourner les jeux récents en haute qualité. (GuildWar2, Skyrim etc...)

Mon ordi est l'Asus N5S équipé d'un processeur Intel® Core™ i7 2670QM 2.00 GHz et du carte graphique Nvidia GeForce GT540M. J'ai 4Go de RAM sous W7.

Quelles sont les carte qui peuvent être supportées par mon processeur et m'offrir une meilleur qualité de 3D tout en étant fluide? J'ai vu qu'un modèle d'Asus utilisé la GT555M avec le même processeur....

Enfin, le changement de carte sur ce pc est-il facile (j'ai déjà changé des CG sur des ordinateurs de bureau mais jamais sur des portables...) ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Jonathan

 

job31

Admin tout frippé
Staff


Non, voire impossible.

Pour commencer :
- identifie l'accès à 'ta carte graphique
- vois si elle est interchangeable (99% de risque que pas)
- trouve une CG à ce format (99,9% de pas trouver)

Bref, have fun ;)
 

jonzika

Habitué
Ok merci, j'ai eu la même réponse sur un autre forum...c'est quand même chiant de pas pouvoir changer la config d'un pc portable (je dis pas que c'est aussi facile qu'un fixe mais quand même!)

a+
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tout le problème réside dans la ventilation.

Généralement le ventilo est à distance de la CG, relié via heatpipe, du fait de l’encombrement réduit des pc portable.
On ne peut pas tout avoir :o
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,
Le but d'un PC portable est justement de tout miniaturiser, intégrer, mettre sur 1 seule carte (carte mère). Essaie donc de mettre ce qu'un PC de bureau a dans le ventre dans un boitier de PC portable, ça risque de pas passer ;)
De plus leur chips graphiques version "M" ne valent de loin pas leurs équivalents pour PC de bureau.
Effectivement, on ne peut pas tout avoir :)
 

dontlino

Grand Maître
Le seul format interchangeable sur les pc portable est le MXM et pour information l'ordre de prix est de 400€ pour un modèle neuf et encore ce posent les problèmes de refroidissement et de reconnaissance.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 709
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut