Windows plante uniquement en mode normal, solution tentées mais...

genji01

Nouveau membre
Bonjour, comme annoncé dans le titre, Windows plante seulement en mode "normal", mais fonctionne en mode sans échec.

C'est à dire qu'en mode normal le démarrage s'effectue normalement, mais une fois arrivé sur le bureau aucune action possible, je peux déplacer la souris mais aucune réponse si je fais une action avec celle-ci, idem pour le clavier.

Ce problème à commencer après l'installation d'Assassin's Creed 3, en cours de jeu j'ai eu des freeze et tout de suite après mon pc plantait, écran noir comme s'il était éteint. Ça me l'a fait 2 fois avant que ce problème ne surviennent.

Je me suis donc mis à la recherche de problèmes similaires sur les forums et aux solutions de ceux-ci, mais aucuns topic ne m'a apporté de réponses. Voila ce que j'ai essayé:
- AdwCleaner
- scan antivirus (Avast!)
- sfc\scannow => vérification des fichiers système, aucuns problème décelé
- chkdsk => rien d'anormal
- mes pilotes semblent être à jour
- j'ai désinstaller le jeu
- j'ai passer un coup de CCleaner (on sait jamais)
- j'ai tenté de tester les ram mais sans succès, surement une mauvaise manip de ma part pendant l'installation de Memtest86, je réessaierai.
- et j'en oublie sûrement


Ca serait super cool de m'aider à résoudre mon problème. Merci d'avance ^^!
 

dontlino

Grand Maître
Si ton windows marche en mode sans échec oublie la RAM , peut être la carte graphique réinstalle les pilotes depuis le mode sans échec , sinon réinstallation de windows.
 

magellan

Modérâleur
Staff


:no:
Le fait que le mode sans échec fonctionne n'exclue pas pour autant la RAM. Elle réduit les chances d'erreurs, mais ne les anéantit pas pour autant.

Par contre, ce qu'il peut y avoir, c'est un processus/dll/composant tiers mal foutu qui fait planter.

1) Désactive le reboot automatique pour avoir le BSOD
2) Vérifier côté démarrage (msconfig) tout ce qu'il y a de collé dans la session, et décoche en un maximum par précaution.
3) Si cela repart, recoche les peu à peu pour trouver qui est le coupable
4) Pense à virer les mises à jour de pilotes, souvent ils sont la cause de bien des soucis.
 

dextermat

Grand Maître
Salut

+1 magellan

Ce problème à commencer après l'installation d'Assassin's Creed 3, en cours de jeu j'ai eu des freeze et tout de suite après mon pc plantait, écran noir comme s'il était éteint. Ça me l'a fait 2 fois avant que ce problème ne surviennent.

D'après moi soit que ta carte graphique a griller, ta boite d'alimentation a des ennuis ou bien sa quelque chose surchauffe. Vérifie la poussière.
C'est quoi ton mato?


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 088
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut