Résolu Windows plante uniquement en mode normal, solution tentées mais...

genji01

Nouveau membre
Bonjour, comme annoncé dans le titre, Windows plante seulement en mode "normal", mais fonctionne en mode sans échec.

C'est à dire qu'en mode normal le démarrage s'effectue normalement, mais une fois arrivé sur le bureau aucune action possible, je peux déplacer la souris mais aucune réponse si je fais une action avec celle-ci, idem pour le clavier.

Ce problème à commencer après l'installation d'Assassin's Creed 3, en cours de jeu j'ai eu des freeze et tout de suite après mon pc plantait, écran noir comme s'il était éteint. Ça me l'a fait 2 fois avant que ce problème ne surviennent.

Je me suis donc mis à la recherche de problèmes similaires sur les forums et aux solutions de ceux-ci, mais aucuns topic ne m'a apporté de réponses. Voila ce que j'ai essayé:
- AdwCleaner
- scan antivirus (Avast!)
- sfc\scannow => vérification des fichiers système, aucuns problème décelé
- chkdsk => rien d'anormal
- mes pilotes semblent être à jour
- j'ai désinstaller le jeu
- j'ai passer un coup de CCleaner (on sait jamais)
- j'ai tenté de tester les ram mais sans succès, surement une mauvaise manip de ma part pendant l'installation de Memtest86, je réessaierai.
- et j'en oublie sûrement


Ca serait super cool de m'aider à résoudre mon problème. Merci d'avance ^^!
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,
Je miserais sur un problème graphique.
1. Le jeux a freezé 2. En mode normal Windows utilise de l'accélération du GPU.

Essaie de désinstaller et réinstaller ta carte graphique, espérant qu'elle n'aie pas grillé...
 

genji01

Nouveau membre
Salut, merci beaucoup, j'y avais pas pensé :)!

Pour la réinstaller est-ce qu'il est nécessaire que je désinstalle tous les pilotes avant? Ou une détection matérielle suffit?

 

genji01

Nouveau membre
Mince! En recherchant les nouveau périphérique j'ai trouvé ma carte graphique, mais je crois que son nom a changé... C'est normal?
Et j'ai "Famille de jeu de puces Express Intel(R) 82945G (Microsoft Corp. - WDDM 1.0" qui s'est rajouté. J'épsère ne pas avoir fait de bétise :/
 

genji01

Nouveau membre
Ce que je détecte c'est la VGA Standard , je trouve pas mon ATI. Pourtant en utilisant AIDA64 j'ai:

Moniteur:
Carte vidéo ATI Mobility Radeon HD 5650 (Madison)
Accélérateur 3D ATI Mobility Radeon HD 5650 (Madison)

Je suis dans l'impasse, mon pc ne prend que la celle qui se trouve sur la carte mère :/

 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
On peut avoir le détail de ta config.

Tuas essayé un point de restauration système antérieure à l'installation de AC3?
 

genji01

Nouveau membre
La restauration a été ma 1ere tentative, mais aucuns points de restauration n'a été trouvé et le cd d'installation est manquant (c'est ma faute :/ ). De plus l'onglet "protection du système" n'existe pas, j'ai donc abadonné cette solution.

Mon problème c'est que maintenant je n'arrive pas a réinstller ma carte graphique ati.
Voila ma config:



Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Home Premium 6.1.7601.17944 (Win7 RTM)
Date 2012-12-26
Heure 14:49


--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
Type de système ACPI x64-based PC (Mobile)
Système d'exploitation Microsoft Windows 7 Home Premium
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 9.0.8112.16421 (IE 9.0)
DirectX DirectX 11.0
Nom du système ALPHA
Nom de l'utilisateur beta
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2012-12-26 / 14:49

Carte mère:
Type de processeur Mobile DualCore Intel Core i5-430M, 2266 MHz
Nom de la carte mère Acer Aspire 7740
Chipset de la carte mère Intel Ibex Peak-M HM55, Intel Ironlake-M
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de Bios Phoenix (12/25/09)

Moniteur:
Carte vidéo ATI Mobility Radeon HD 5650 (Madison)
Accélérateur 3D ATI Mobility Radeon HD 5650 (Madison)

Multimédia:
Carte audio ATI Radeon HDMI @ ATI Redwood/Madison/Capilano - High Definition Audio Controller
Carte audio Realtek ALC670 @ Intel Ibex Peak PCH - High Definition Audio Controller [B-2]

Stockage:
Contrôleur IDE Intel(R) PCHM SATA AHCI Controller 4 Port
Disque dur SAMSUNG HN-M640MBB (640 Go, 5400 RPM, SATA-II)
Lecteur optique DTSOFT Virtual CdRom Device
Lecteur optique TSSTcorp CDDVDW TS-L633C (DVD+R9:6x, DVD-R9:6x, DVD+RW:8x/8x, DVD-RW:8x/6x, DVD-RAM:5x, DVD-ROM:8x, CD:24x/24x/24x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
Taille totale [ TRIAL VERSION ]

Entrée:
Clavier Launch Manager
Clavier Périphérique clavier PIH
Souris Souris HID
Souris Synaptics PS/2 Port TouchPad

Réseau:
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 00-17-C4-E6-7F-62
Carte réseau Atheros AR5B93 Wireless Network Adapter (192. [ TRIAL VERSION ])
Carte réseau Broadcom NetLink (TM) Gigabit Ethernet
Carte réseau Hamachi Network Interface (5.64 [ TRIAL VERSION ])
Carte réseau Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter
Modem LSI HDA Modem

Périphériques:
Contrôleur USB2 Intel Ibex Peak PCH - USB 2.0 EHCI Controller 1 [B-2]
Contrôleur USB2 Intel Ibex Peak PCH - USB 2.0 EHCI Controller 2 [B-2]
Périphérique USB Clavier USB Microsoft Hardware
Périphérique USB Generic USB Hub
Périphérique USB Generic USB Hub
Périphérique USB Périphérique d’entrée USB
Périphérique USB Périphérique USB composite
Périphérique USB Périphérique USB composite
Périphérique USB Souris USB Microsoft Hardware
Périphérique USB Video WebCam
Batterie Adaptateur secteur Microsoft
Batterie Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft
Batterie Batterie composite Microsoft

DMI:
Distributeur du Bios Phoenix Technologies LTD
Version du Bios V1.15
Fabricant du système Acer
Nom du système Aspire 7740
Version du système Rev
N° de série du système [ TRIAL VERSION ]
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère Acer
Nom de la carte mère Aspire 7740
Version de la carte mère Rev
N° de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis Acer
Version du châssis Rev
N° de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Notebook
 

Basilic et Pistou

Grand Maître


82945G est le chipset graphique embarqué sur ta carte mère. Tu devrais aller voir dans le bios si par hasard le graphique ne serait pas "forcé" sur ce chipset. Si c'est le sas, force le grahique sur le PCIE et reboote.

Ton problème est clairement un souci de carte graphique. Si la manip ci-dessus ne fonctionne pas, teste ta carte ATI sur un autre PC. Elle est peut-être hs
 

genji01

Nouveau membre
Merci pour ta réponse :).
Le BIOS?! Ce sont des manip que je connais pas trop, je vais essayer de trouver un tuto, et je vous informerai de la suite :).
Honnêtement je pense que ca sera difficile, vos explications et votre aide sont les bienvenus :).

Merci d'avance.
 

Basilic et Pistou

Grand Maître

Pour le test de la carte graphique, oublie ma suggestion, je n'avais pas percuté que tu as un PC portable. Difficile, donc, de "sortir" la carte graphique pour la tester sur un autre PC !
 

genji01

Nouveau membre
Me revoilà, je suis allé dans le BIOS comme tu me l'as conseillé, mais je ne trouve vraiment rien sur le net ni sur mon BIOS sur la carte graphique.

J'ai un Phoenix BIOS, je ne sais pas si c'est important. Voila ce que j'ai:
-INFORMATION=> avec infomations sur le système
- MAIN=> avec l'heure, la taille de mon disque, la mémoire dédiée de ma carte graphique, [quiet boot, network boot, F12 boot, D2D boot menu, SATA mode] suivis de la mention ENABLE ou DISABLE
- SECURITY
- BOOT=> boot priority order
- EXIT

je n'y comprend vraiment rien, votre aide est la bien venue.
Je vais continuer à chercher en attendant vos réponses. Merci d'avance ^^!
 

Basilic et Pistou

Grand Maître
Essaye la manip suivante :

Dans le gestionnaire de périphériques, clique droit sur ta carte graphique et choisis "Désinstaller". Accepte la désinstallation et redémarre ton PC. Comme il n'a plus de carte graphique, au démarrage il va en chercher une. Avec un peu de chance, il trouvera la ATI.

On a déjà la réponse non, allons donc chercher la réponse oui !
 

genji01

Nouveau membre
J'essaye de réinstaller les pilotes de la carte graphique, si vous pouviez me donner un lien pour les pilotes, je ne suis pas sûr d'installer les bon, parce que ca se solde toujours par un echec avec une fenetre dans laquel j'ai : "Impossible de charger le pilote de detection"
 

KyrO_82

Grand Maître
Ça démarre en mode normal donc maintenant?



(menu "pour votre PC" > "Find a driver" > "Graphique pour portable" > "Radeon HD series" > "Mobility Radeon HD 5xxx series" > ...)
Si t'arrives pas à installer ça, je dirais que ton chip graphique est mort :/
 

Basilic et Pistou

Grand Maître
As-tu au moins essayé ce que je t'ai indiqué, qu'on ait pas l'impression de prêcher dans le désert ?
 

genji01

Nouveau membre


@Kyro_82: Non, toujours pas de démarage en mode normal, ca plante tjrs. Et je vais essayer ce que tu m'as proposé (en mode sans échec);

@Basilic et Pistou: Oui, évidemment, vos suggestions sont toujours mis en œuvre. Mais toujours pas de résultat :/. Je tente une remise à l'état d'usine de mon pc?

Petite question, si la carte graphique est morte, serait il mieux de la changer (et ca sera assez difficile puisque c'est un pc portable) ou vaut il mieux changer de PC?

Je vous tiens au nouvelles, merci à vous.
 

Basilic et Pistou

Grand Maître
Si le PC est encore sous garante, dépannage. Si non, la question se pose. Généralement, c'est assez compliqué de dépanner. Tout dépend de l'âge de la bécane, de la disponibilité des pièces de rechange et de ta ... capacité à mettre les mains dans le cambouis.
 

genji01

Nouveau membre
"Impossible de charger le pîlote de detection", voila ce qui m'est dit lorsque j'essaye d'installer le driver. Est-ce que ca veut dire que ma carte graphique est arrivée à la fin de sa vie?
 

genji01

Nouveau membre



Haha ca m'arrive aussi :)!

En tout cas je pense que la carte graphique est morte, tout ce que j'ai trouvé et vos conseils ne m'ont pas permis de la detecter à nouveau. Si c'est le cas désolé de vous avoir dérangé et merci à vous pour vos conseils et merci pour votre aide ^^!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 836
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut