Disque dur externe

Sicyons

Habitué
Bonjour (et bonnes fêtes :) ). En espérant ne pas trop vous saouler avec mes questions (le champagne étant plus adapté), j'ai besoin de conseils pour choisir une solution de stockage externe.

J'ai besoin de disposer d'au moins 1To de stockage, avec de fréquents déplacements de gros fichiers (peu de petits). Je souhaite donc également de bonnes performances. J'aimerai aussi qu'il soit auto-alimenté si possible. A noter que j'aimerais rester en-dessous de 150€ si possible. De premières recherches m'ont amené au test de Les Numériques.com. J'ai donc plus ou moins retenu ces modèles-ci :


  • ■ Western Digital My Passport USB 3.0 2 To : Certains disent qu'il est peu fiable. Et il est un peu cher (2 To oblige). Mais il semble avoir de très bonnes performances et est auto-alimenté en USB 3.
    ■Memup Kiosk LS Series USB 3.0 2 To : Très bonnes performances mais disque 3"1/2 (est-ce vraiment un problème ?) et avec une alim externe.
    ■LaCie Porsche Design P’9220 1 T : Joli (on s'en fout un peu je sais) , auto alimenté, bonnes performances (un peu en dessous des précédents) et petit.
    ■Seagate GoFlex Desk 3 To USB 3.0 : Excellentes perfs, mais pas auto-alimenté, disque 3"1/2 et très gros. Cher aussi mais grande capacité.
    ■LaCie Rikiki 1 To USB 3.0 : Pas très cher, bonnes perfs (sans plus), très petit, auto alimenté.
    ■Transcend StoreJet 25A3 1 To : Perfs correctes, très petit mais pas auto-alimenté.
Le firewire est-il plus intéressant que l'usb 3.0 ? Auquel cas y-a-t il des disques préférables en firewire ? L'auto alimentation USB fonctionne-t-elle sur le port USB d'une télé récente ?

Voilà, désolé, je suis très indécis et ai beaucoup de questions. De plus je me demande si la solution d'un boîtier externe vide dans lequel je monterais mon propre disque ne serait pas plus intéressante ? Mais je n'ai pas trouvé de comparatif récent de ces boîtiers. Est-ce une bonne solution ?

Merci d'avance de vos infos, tuyaux et retours d'expérience.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Perso très content du premier que tu cites.
Normalement oui, un téléviseur fournit le jus nécessaire.
 

Sicyons

Habitué
Merci pour ta réponse.

Et un boîtier externe à monter soi-même ne serait pas plus intéressant ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
plus cher souvent :/
mais en théorie plus fiable oui (choix d'un boitier de qualité/marque reconnue)
 

Sicyons

Habitué
Sais-tu où je pourrais trouver des comparatifs fiables et récents sur les boîtiers externes & les disques ?

Ah, encore des questions (désolé) : L'interface interne du boîtier étant eSata, la version a-t-elle une importance par rapport à l'interface USB 3 externe ? Et cette dernière nécessite-t-elle un câble spécifique pour la version 3 (est-il en général fournit avec le boîtier ?)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
L'interface interne est SATA (tout court).
Oui souvent il y'a un câble spécifique pour l'USB 3.0

Tests à trouver en fonction du boitier choisi, via google. De véritables comparatifs, plus dur à trouver.
 

Sicyons

Habitué
Effectivement j'avais trouvé des tests individuels mais pas de comparatifs récents. Merci encore pour ta patience.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut