Achat Kit Enceintes, que choisir ?

blegnat

Expert
Bonjour à tous, en espérant que les fêtes se sont bien passées (et vont continuer ;) ).

Alors explication de ma demande.

Je fonctionne actuellement sur mon ordinateur fixe, je regarde des films, séries, j'écoute ENORMEMENT de musique, le tout sur mon casque ou sur ma chaîne hifi.

Mais je voudrais aller plus loin en boostant le tout via un kit d'enceintes 5.1.

Je compte m'équiper sur l'avenir d'une télé (dernier cri) afin d'en profiter au maximum.


Mais que dois je prendre en terme de kit d'enceintes ?
Le 5.1 est géré par la carte mère d'un ordinateur ?

Un budget équivalent dans la centaine d'euros ( je peux avoir de la qualité pour ce prix là ? !! )


Merci bien
 

kubat

Grand Maître
slt,
pour ce prix la, tu as cela :
Mais si tu pouvais en mettre +, je te conseil ceci :
 

job31

Admin tout frippé
Staff
A noter que tu ne pourras pas profiter de ton système 5.1 avec ta télévision future.

Peut être serait il plus sage d'investir de manière pérenne ?
 

blegnat

Expert
Pourquoi tu me dis que je ne pourrais pas en profiter avec ma télé future ? !!

Un kit est il viable sur la carte son (chipset) de la carte mère ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
1) tu auras des sorties analogiques 5.1 sur ton téléviseur ? j'en doute.
2) oui
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1. en gros, ce genre de kit a pour avantage de se connecter sur un PC en analogique facilement... mais pour inconvénient de ne pas être recyclable ou presque sur les TV! Donc, des kits à usage informatique et rien d'autre. A toi de voir.
 

blegnat

Expert
Bonjour merci de vos réponses, à ce moment là, je peux toujours utiliser la kit 5.1 couplé d'un ampli pour y mettre l'ensemble de mes matériels hifi .

Cela peut fonctionner par cette méthode là ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bien sûr! La seule chose à contrôler, c'est le type de sorties que tu as sur ta carte son. Une sortie numérique? Des sorties jack classiques? A vérifier avant de s'emballer, car un kit 5.1 se couple au PC soit par les jacks en question, soit par une connexion numérique (optique).
 

blegnat

Expert
Sur mon ordinateur il s'agit de prises "normal" donc une sortie jack basique.

La solution pour ajouter ce kit 5.1 à un autre appareils serait donc un ampli ou tout autre appareil capable d'intéragir entre le kit 5.1 et mon futur matériel vidéo.


Si je désire de suite trouver un appareil capable de faire l'ensemble de mes demandes audio donc : sortie sur mon ordinateur, et sur ma télé.

Vers quoi devrais je me tourner ?
 

blegnat

Expert
Et comparé un kit (comme celui ci ) à un home cinéma ? !



De plus, vous auriez d'autres pistes d'un point de vue matériel ?
Ca me fait mal aux fesses les 280€ :x

Miciii :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
franchement vu le budget : 280€ l'ampli et les enceintes... caca; à ce tarif mieux veut un bon stéréo.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut