Config Pc Gamer

bobleponge12

Nouveau membre
Bonsoir,

Je souhaiterais avoir des avis sur la configuration gamer ci-dessous s’il vous plait afin de m’assurer qu’elle soit correcte.

Je ne prévois pas d’overclocker mon pc. Le but est d’avoir une tour puissante pour un prix correcte afin qu’elle dure au moins 5 ans.

Je n’écarte pas la piste d’un changement de C.G dans quelques années si besoin.

N’hésitez pas à me faire part de vos remarques.

J’estime avec la config que j’ai posté tourne autour de 1400-1500 €. Je n’ai pas de contrainte budgétaire ceci dit je reste raisonnable.

Le seul point ou je ne suis pas certain concerne le voltage de l’alimentation.
- Est-ce suffisant pour maintenant ?
- Est-ce que cela sera suffisant si je change de C.G dans 4 ans par exemple ?

Boitier : Cooler Master HAF 932 Advanced
Carte mere : Asus P8Z77-V
Proc : Processeur Intel Core i7-3770K (3.5 GHz)
Ventilateur Proc : Ventirad Noctua NH-U12P SE2
C.G : Asus GeForce GTX 670 Direct CU II OC, 2 Go
Ram : Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Sniper, 2 x 4 Go, PC3-14900, CAS 9
DD : Western Digital WD1000DHTZ 1To 10 000 tr/min 64Mo
Alimentation : Corsair TX V2 , 650W
Graveur dvd : Lecteur Blu-Ray & HD-DVD / Graveur CD & DVD interne LG double couche
Lecteur de carte interne

Merci !!!
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Pas mal de truc à revoir!

un i7 sert à rien pour une config exclusivement Gamer, un i5 ferra la même chose (i5 3570)
Si pas d'overclocking, un processeur à coeff débloquer (K) ne sera pas utile, et donc le ventirad Noctua complétement inutile.
Carte mère cher, une carte mère à base de chipset B75 ou H77 sera suffisante.
RAM en PC10600/12800 également suffisante.
HDD 10000 tr/min inutile et pas plus perf qu'un HDD 7200 tr/min, si tu veux de la réactivité et de la perf, prends un SSD 128/256Go + HDD 1To à coté pour le stockage des données.
Alim de 500W suffisante avec une GTX670 (Antec HCG 520W par exemple)

Ce sera pour jouer sur combien d'écrans? en 3D Stéréoscopique?
 

bobleponge12

Nouveau membre


Merci pour les conseilles thor, mais le but de cette config est qu'elle dure dans le temps (5ans). De plus, avec ce pc, je ne ferais pas que du game, mais aussi de la Virtualisation.

Ce sera pour jouer sur un écran 22"
Du coup, pourrais-tu me dire ce qu'a quoi tu pensais comme config ?
 

thor37230

Grand Maître
C'est pas en prenant un i7 que ta config vas tenir 5 ans!

J'attends tes arguments pour la carte mère! en quoi payé plus cher vas faire tenir ta config plus longtemps (en plus pas d'overclocking envisagé!)

Et pour l'alim, je maintiens, 500W plus que suffisant pour une config qui vas consommer ~ 300W en charge!
Le matos tend de plus en plus vers une réduction des consommations!
 

bobleponge12

Nouveau membre


Certe mais c'est pas avec un I3 1ere génération qu'il tiendra 5 ans non plus ^^.

J'ai modifié mon msg mais tu avais déjà répondu. Du coup je vais partir sur un I5 et prendre du SSD+HDD.
Par contre pour la carte mère, j'avais opter pour celle là car j'avais bcp de personne qui me l'avait conseillé et en regardant la fiche technique, cela m'a plu.
Quelle carte mère conseil-tu ?
 

thor37230

Grand Maître
L'asus P8Z77-V que tu avais choisis est très bien, mais un peu cher vu que tu n'overclock pas, c'est le point que je voulais souligné, et même pour overclcoker on peu trouver moins cher du coté de chez Asrock ou MSI.

Pour la carte mère :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Mere/Socket-LGA-1155/MSI/4867605-Carte-mere-MSI-B75A-G43-Chipset-INTEL-B75-Socket-LGA1155.htm
 

thor37230

Grand Maître
L'Asus GTX670 que tu avais choisi est top! ;)

Vu la différence de prix entre un i5 3570 et un i5 3570K, je prendrai ce dernier même si tu n'overclcok pas (peut-être que dans quelques mois/an tu t'y mettras pour donner un peu plus de perfs, et donc prendre direct une carte mère à base de chipset Z77 (Asrock Z77 Extreme4 ou MSI Z77A-G45) et donc par conséquent le ventirad Noctua sera ici tout indiqué.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 124
Messages
6 717 732
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut