Résolu Aide config gamer 900€

cemolcer

Nouveau membre
Bonjour,

Je dois créer une config pour gamer écran compris (22 ou 24") pour 900€ maximum. Sachant que ca fait plusieurs mois que je ne suis plus à la page et qu'il faut que je la monte demain, j'aimerai quelques conseils.

En gros il faudrait faire tourner les jeux du calibre du dernier battlefield, de facon confortable, en full HD si possible. Pas de stereoscopie, pas d'overclocking, pas de multi ecran, un boitier un minimum silencieux pouvant rentrer dans un espace de 25,5 x 52,5 et de 50 à 70cm de longueur.

Merci !

Cordialement,

Cem
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Tu mets ~700€ dans la tour et ~200€ dans l'écran.
Voir ici pour la config :

Ecran :
 

cemolcer

Nouveau membre
Merci pour ces infos, petite question cependant concernant le CPU, y a t-il une grosse difference entre un i3 et un i5 ?

Cordialement,
 

XjoesX

Expert
Prend un i5, tu vas te sentir bien plus a l'aise pour les années à venir. On n'est en train de vivre un ère de changement dans le monde des jeux vidéos, je m'explique. De plus en plus les jeux vidéos vont utiliser le multi-treading, qui vont donc bénéficier au max des Quad core en autres... sincèrement je respect beaucoup les experts en matériel de ce forum mais je te le dis... prend un i5 un 3350p au minimum...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Je te rejoins.
Mais à 700€ c'est pas aisé de partir sur un 3550P (excellent processeur pas trop cher).
Si on peut rajouter 50€ au budget ce serait en effet plus pérenne.
 

cemolcer

Nouveau membre
Comme ce n'est pas pour moi je vais lui faire deux propositions : une avec l'i3 et une avec l'i5.

Je prends tout chez grosbill pour pouvoir le monter demain, du coup j'ai du changer le boitier qu'ils n'ont malheureusement pas, pour un Antec Two Hundred Two , et baisser en gamme sur le moniteur, pour le samsung S23B550V.

Ce qui fait au total 899 pour la version i3 et 950 pour la version i5.
 

XjoesX

Expert
Hmmm... Si il prend un écran 22', 50euro on obtient :D

EDIT: Si ton ami est du genre a toujours acheter les gros titre qui sort au fur et a mesure...Ce n'est même pas questionnable... i5!!!!!
 

cemolcer

Nouveau membre
Pour 50€ en plus il a pris l'i5, et on garde l'ecran 23" :)

Merci à tous pour votre aide !

 

cemolcer

Nouveau membre
Bonsoir,

Alors je suis déçu, ils n'ont plus le 3350p, mais par contre ils ont le 3450, je n'arrive pas à trouver de comparatifs, mais d'après les specs je dirai que c'est à peu pres le meme avec un chipset graphique en plus, qu'en pensez vous ?
 

matrix71

Grand Maître
ou un Amd FX-8350 a 170 euro +Carte mère ASROCK 970 EXTREME3 a 69 euro , il sont devenue très bon marché. Et peut être dans quelque temps les 8 core seront utilisé pour les jeux.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui dans 36 ans... quand tu vois que certains jeux très récent en utilisent encore un seul...
Comme on dit, pour les futurs jeux il y'a les futurs processeurs ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut