Résolu Pouvez vous m'aider a composer une tour ?

satdi

Nouveau membre
Bonsoir,
je voudrais de l'aide pour la composer ayant un budget de 350 euros sachant que j'ai la coque (je ne sais pas si ca se dit comme ca) donc de l'aide pour carte graphique, carte mere etc..
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,
Un PC pour quelle utilisation?
Jeux ou pas? Si oui, il faut une bonne carte graphique, et 350€ c'est très limite.
(coque = boitier)
Tu as aussi clavier/souris? Disques durs? Lecteur optique? OS? Tu veux le monter toi même?
 

bidabiere

Habitué
Meilleure réponse
Salut, clairement il manque plein d'infos pour composer un pc.

Néanmoins, je me suis amusé à te faire une configuration, qui me semble le meilleur rapport prix/performance si on compte une utilisation jeux/multimédia


-On est en sandy bridge, pentium g645 à 2,9 gHz (le modèle en dessous tombe à 2,3, et pour passer à un I3 il faut rajouter 40-50 euros...)
-La cm Asus comporte tout ce qu'il faut (usb 3, sata 6, pci 3,0 je penses).
-J'ai mis un DD de 1To , 7200tr/min, un bon 2To me semble toujours un peu cher (à moins de tomber sur du 5400/5900 tr:min, ce que je trouves un peu juste pour un dd système)
-8go de mémoire 1600 mHz Cas 9, au vu du faible prix je ne penses pas qu'il failles se limiter à 4go
- L'alimentation est très correcte (même si sans certification, on s'approche du bronze en pratique), à voir le test de cowcotland si des doutes
-Et avec tout ça, on peux même caser une petite Hd 6850 à 89 euros, bien plus performant que toute Hd 7770/7750 et autre bas de gamme Nvidia

Pour un total de 365 euros, livraison gratuite en point relais

mémoire:

Cm:

Alim:

DD:

Processeur:

CG:

lecteur dvd:


Si il faut rajouter écran, clavier , souris et Os, on est beaucoup plus limité, et je conseillerais de partir sur une plateforme FM1/FM2 d'AMD

En eséprant avoir aidé!
 

bidabiere

Habitué


La 6850 est très correcte, à mon avis tu peux jouer à tous les jeux actuels, mais si tu joues en full Hd il faudra faire des compromis dans les réglages pour passer au dessus des 30 fps, dans les jeux les plus gourmands (genre BF3, Far cry 3, et toute la clique)

Au passage, tout ça c'est si tu veux du matériel neuf, d'occasion tu devrait pouvoir trouver un hd6870 au même prix
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Étrangement, chez Top Achats le , identique au G645 mais à 3GHz au lieu de 2.9GHz pour presque 4€ de moins... à saisir ;)

 

satdi

Nouveau membre
Quelqu'un peux me donner les liens du disque dur et de la memoire(je comprend s pas c'est par lot de 2)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 084
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut