Windows 7 - installations lentes et système fatigué

cadorb

Nouveau membre
Bonjour,

Les installations que je lance prennent énormément de temps (ex: 20minutes pour firefox).

J'ai tenté divers solutions scandisk, cleaners, antimalware, j'ai cherché dans l'observateur d'évènements, je n'arrive à rien.

D'autres problèmes existent et sont peut être liés, par exemple le système de sauvegarde de windows ne se lance pas, enfin, on arrive jamais à ouvrir la configuration, la fenêtre plante ("le programme ne répond pas").

J'arrive à court d'idées, pourriez vous m'aider?

Merci d'avance !


---------------

Ma config :

  • ■ OS : Windows 7 Pro SP1 x64
    ■ Processeur : i7-2600K
    ■ RAM : 8.00Go
    ■ Graphique : AMD Radeon HD 7900
    ■ HDD principal : SSD 60Go
 

magellan

Modérâleur
Staff
Etant donné la configuration, ce n'est probablement pas un problème hardware... même s'il faut peu de choses pour qu'un PC devienne une limace (Ram HS par exemple).

Par contre: as tu essayé le mode sans échec? Est-ce aussi lent? Si oui, alors soit ton OS est vraiment en mauvais état (réinstallation/réparation inévitable), soit tu as un GROS souci hard.

Ensuite: As tu tenté de remettre par défaut le BIOS de ta carte mère? Pour peu qu'un paramètre soit foireux, cela pourrait faire tourner le processeur bien en deçà de ses caractéristiques. Ca ne coûte rien d'essayer.

Point suivant: s'assurer que le disque lui-même ne soit pas défectueux. De mémoire, un SSD meurt sans que le scandisk puisse réellement y voir quelque chose. Envisage les outils du constructeurs pour vérifier son état de santé, et contrôler ainsi s'il n'est pas la source de ses problèmes.

On continue! As tu procédé à des mises à jour de pilotes? Désinstalle les, relance gentiment Win7, et regarde ce qu'il se passe. Tu as peut être bêtement un pilote qui est parti aux fraises... Ca arrive!

Quoi encore... Ah oui: si tout cela ne résoud rien, scan de chaque barette mémoire avec un memtest. On ne sait jamais, si tant est que l'une d'elle soit mal foutue, ou qu'elle ait pris un coup de chaud...

Dernière chose: je parlais de coup de chaud. L'alimentation est de qualité? As tu dépoussiéré ton PC (mise en défense suite à surchauffe)?
 

cadorb

Nouveau membre
Je me rends compte, après relecture, que j'ai oublié de préciser une chose extrêmement importante : mon pc tourne à merveille à l'utilisation (jeux/montage/etc), ce n'est que lorsqu'on touche aux installations ou à la sauvegarde et quelques autres trucs systèmes que les problèmes surviennent.

Cependant je vais tout de même suivre ces pistes pour voir si ça ne viendrait pas de là.
:)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Etrange. Dans ce cas là, c'est typiquement OS, avec probablement des composants enfichables qui ont été dégradés par une installation quelconque.

As tu essayé de procéder à une restauration sys?
 

cadorb

Nouveau membre
Je suis en train de patienter pendant que la restauration sys démarre.

Un autre problème vient d’apparaître : je n'arrive plus à lancer VMWare Workstation, tous les processus sont up, il n'y a pas l'air d'y avoir de blocage mais la fenêtre n’apparaît pas, je penche pour une maj windows récente pour ce point mais pas sûr.

Modification du message :

ça y est, l'attente est terminée :

La restauration du système ne semble pas fonctionner correctement sur ce système.
Un composant VSS a rencontré une erreur inattendue.
Code erreur 0x80042302

Dans l'observateur d’évènements :

Informations du service de cliché instantané de volumes :
impossible de démarrer le serveur COM de CLSID
{e579ab5f-1cc4-44b4-bed9-de0991ff0623}
et de nom IVssCoordinatorEx2.
Le processeur est sans doute proche de la saturation.
[0x80080005, Échec de l’exécution du serveur]

Opération :
Instanciation du serveur VSS en cours

et

Erreur du service de cliché instantané des volumes :
erreur lors de l’appel de la routine CoCreateInstance. hr = 0x80080005,
Échec de l’exécution du serveur
.
Opération :
Instanciation du serveur VSS en cours
 

Ludovic 500

Grand Maître
le ssd n'est-il pas plein ras-la-gueule?

d'après ce que je peux comprendre là à partir du code d'erreur que tu donnes :
http://social.technet.microsoft.com/Forums/en-US/winservergen/thread/960d89b2-f2ce-45d1-8807-25b7c341275a/
c'est un soucis sur le système de backup de windows
il y a les liens vers le support microsoft et un hotfix (en anglais, je sais :/ )
 

cadorb

Nouveau membre
Le SSD n'est pas plein, après quelques manip de nettoyage, un coup de balai dans la base de registre, quelques bidouilles dans les msconfig etc, je n'ai plus que le problème de sauvegarde.
 

helmi0031

Expert
20 minutes pour firefox :pt1cable:
il y deux situations:
1) votre système est infecté
2) votre copie du a des problèmes
Scannez votre système si non installez une autre copie Windows
 

cadorb

Nouveau membre
Le système est clean côté infections, je fais quelques manip afin de vérifier les résultats dans l'observateur d'évènements.
 

cadorb

Nouveau membre
Salut,

J'ai un rapport de plantage 010413-33228-01.dmp, je ne sais pas comment le lire autrement qu'avec la version payante de WhoCrashed,

Connaîtriez vous un soft gratuit pour ça?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 983
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut