Ecran figé aléatoirement

jmy72000

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre avis, du jour au lendemain, mon pc se fige au démarrage de Windows, à la première image du chargement.

Je décide donc de le formater, j'obtiens un écran bleu avec l'erreur "PAGE_FAULT_NONPAGED_AREA".
Après avoir parcouru quelques forums, je décide de tester la mémoire (aucune erreur détectée), puis un scan du disque dur (dd défaillant).

Je change donc le disque dur.

A la réinstallation de Windows, le pc se fige (écran noir, aucune inscription) juste après avoir formaté la partition, chargé les fichiers en cache et redémarré.

Quelqu'un a une idée du problème que je rencontre ?
Merci d'avance !
 

magellan

Modérâleur
Staff
Probable petit souci de pilote... c'est assez "courant".

Question: Windows XP? WIn7? Cela change complètement la donne.
 

jmy72000

Nouveau membre


Les deux mon capitaine !
 

jmy72000

Nouveau membre


J'ai lu sur le net qu'il fallait essayer de réparer les partitions avec un KNOPPIX disk, mais maintenant c'est un peu inutile car le disque a été changé et formaté (il n'y a plus que la partition primaire).
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Non mais jte demande pas de réparer les partitions mais de lancer le système Ubuntu sans toucher au disque pour voir si le système tient quoi.
 

jmy72000

Nouveau membre


Je tente et te dis ça.
Merci pour ton aide en tout cas ;)
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
OK. Pas de soucis, on est là pour ça. ;)

Tu les as testé comment tes RAM ?
 

jmy72000

Nouveau membre


Alors, je les ai testé avec MemTest86+ (Hiren's boot CD).

Je viens de tester également le mini windows XP rebuild qui est sur ce même cd, et ça fonctionne correctement.
Tu veux que je teste aussi le mini linux ? (j'ai regardé dans mes cd, je n'ai pas de live cd d'obuntu, il faudrait que je le télécharge)
 

thor37230

Grand Maître
Tu peux détailler toute ta config.
Bios de la carte mère à jour?
S'agit-il de HDD Pata ou Sata?
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Tu les as testé une par une tes barrettes ?

Tes CD/DVD de Windows tu les gravé récemment, ils ont fonctionné avant ?

Ca m'est déjà arrivé qu'un DVD ou 2 ont étaient mal gravé et en le regravant ça avait résolu mon soucis. Car là si tu as remplacé le HDD par un autre neuf (ou au moins qui fonctionne sûr à 100%) que tes barrettes fonctionnent sûr à 100% jvois pas où ça peut coincer...

C'est quoi ta config exacte stp ?
 

jmy72000

Nouveau membre


Ma config :
- proc : AMD ATHLON II X3 450 3.2GHZ SKT AM3 L2 1 5MB 95W PIB
- carte mère : ASUS M5A88-V EVO
- ram : 2x KINGSTON 2GB 1600MHZ DDR3 CL9 DIMM HYPERX BLUE

j'ai testé avec deux disques dur différents, un en IDE et un en SATA.

Oui j'ai essayé différents cd et différentes version pour être sûr qu'ils n'y en ai pas de défaillants.
 

jmy72000

Nouveau membre
Et effectivement je n'ai pas testé mes barrettes une par une, en revanche j'ai laissé le soft tourne 2 ou 3 heures, il a eu le temps de faire pas mal de pass.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Là j'avoue que je sèche un peu... Et si t'essayes d'installer une distro Linux style Ubuntu sur ton HDD pour voir si ça tourne ?
 

jmy72000

Nouveau membre


Je vais essayer.
J'ai une Mandriva spring 2007, une obuntu 2007 et une fedora core 2006, laquelle me conseilles-tu pour ce test ?
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Je sais pas trop, j'ai l'habitude d'Ubuntu pour faire des tests dans ce genre là. Fedora, jamais testé et Mandriva, j'aime moyen (question de gouts ^^)
 

jmy72000

Nouveau membre


Et bien que j'installe n'importe quoi ça bloque (j'ai même tenté sur un autre disque dur encore). :(
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Là t'as un soucis hardware assez sympa. T'as essayé de RAZ ton BIOS ?
 

jmy72000

Nouveau membre


Nop, pas encore essayé, je tente ça ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut