redemarrage de mon ordi ??

matrue42

Nouveau membre
bonjour,

je ne suis pas une pro en informatique, mais j ai formaté mon ordi et reinstaller windows xp familiale avec mon cd d installation et maintenant quand je le redemarre je suis obliger de faire F11 et de choisir mon disque dur pour pouvoir redemarrer normalement, j ai beau changer dans le boot ca ne s enregistre pas que dois je faire pour pas faire a chaque fois ces manipulations ??

merci d avance de votre aide.
 

Lescure

Nouveau membre
Si vos configurations de bios ne s'enregistrent pas c'est que votre pile du bios est à plat.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut, ton PC a combien d'années? Car ça ressemble a une pile de BIOS qui est HS et donc qui ne garde pas les paramètres que tu lui donnes.

Tu peux essayer de virer aussi tous les autres périphériques susceptibles d'être bootable même si , s'il s'agit d'un soucis de pile ça sera pas conservé.
 

matrue42

Nouveau membre
merci mais ou se trouve cette pile et comment la changer si c est possible, je n y connais vraiment rien !!!!
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
C'est un PC fixe ou portable ? Sur un fixe c'est plus simple. Tu ouvre le boitier et tu verras une pile ronde et plate qui se trouve souvent en bas a droite de ta carte mère. Tu l'enlèves et tu la remplaces.

T'en trouves partout de ce genre de pile (internet, bureau de tabac, centre commercial...).
 

magellan

Modérâleur
Staff
Vous devez être connecté pour voir les images.

C 'est ce qu'on appelle des piles "bouton". En général, elles sont comme sur l'image... trouve la tienne, regarde la référence et achète en une comme te l'a dit Eldarium:)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 942
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut