Problème détection qualité vidéo skyrim

pinnouille

Nouveau membre
bonjour à tous,

voila déjà ma config :

carte mère : asus M5A99X EVO
processeur : phenom II X4 965 3.4 Ghz non OC
Ram : 8 GB corsair ddr3 1600
Carte graphique : Geforce gtx 670 2 Go OC
Alimentation : ANtec High curent gamer 520w

J'aurai 3 questions à vous soumettre :

La première :

Comment est-il possible que lors de l'installation de skyrim lors de la détection du matériel pour définir la qualité graphique, le logiciel me met juste en élevé, alors qu'avant j'avais la même config mais avec une HD 7870 2 Go (donc théoriquement moins bonne) et que le logiciel me mettait en ultra élevé ?

La deuxième :

J'ai éventuellement pensé que j'étais cpu limité, si vous me confirmez cela, pensez vous que mon alimentation suffira à faire tourner un processeur plus puissant ? (sachant que la tout tourne parfaitement).
Si je dois changer de processeur, pouvez vous éventuellement m'en conseiller un, par rapport à ma config actuelle, plutôt chez AMD.

La troisième :

SI je ne change pas de CPU, pensez vous qu'il serait intéressant d'OC le phenom ? Si oui à combien pour être tranquille sans souci.

Merci d'avance, bonne journée à vous.
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

1/ A mon avis, il ta mis "seulement" en élevé parce que Nvidia n'exploite pas de la même façon le moteur graphique de Skyrim que AMD, mais peu importe, c'est juste une détection, tu t'en fous!

2/Alim suffisante, mais un changement de processeur n'en vaut ici pas la peine, peut de processeur seront plus perf que ton X4 965, un petit overclock de celui-ci et tu arrives (voir dépasse) la fréquence d'un X4 980 (3.7Ghz), les X6 je les comptes pas, peu d' intérêt pour du jeux.

3/ oui, intéressant pour mieux exploiter ta GTX670.
Ton ventirad CPU et boitier c'est quoi?
 

pinnouille

Nouveau membre
Ventirad cpu : cooler master 212 evo

boitier : zalman z9plus avec 3 fans 12 mm

J'ai fait un peu le tour des forums pour en savoir plus sur l'overclock, j'ai juste passé le coef multi cpu à 18.5, et désactivé le cool n quiet.

du coup sur CPU.Z je suis maintenant à une vitesse de 3.7 ghz. mon core voltage est à 1.44, mon bus speed à 200.67 mhz et mon Ht link à 2006.72.

Est-ce bon? ou dois-je modifier d'autres paramètres. en température bureau je suis à 31 degrés. J'ai testé 15 min le cpu avec occt, vitesse constante à 3.7 température fixe à 48/49 °C.

Peux-t-on monter le coef encore un poil ? (et que ça reste totalement stable).

merci d'avance
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut