cherche APN donnant des clichés de bonne qualité à imprimer en A3

jero0808

Nouveau membre
Bonjour,
Pour une activité professionnelle je cherche un APN destiné à faire surtout des clichés de documents - donc avec une bonne résolution- qui permettent des tirages sur imprimante laser haut de gamme au format A 3. Je ne voudrais pas d'un réflex trop encombrant avec les objectifs interchangeables. Le prix n'est pas un problème l'appareil devant être payé par l'entreprise. Avez-vous une idée parmi les innombrables appareils proposés par toutes les marques ? Merci de venir à mon aide.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Malheureusement pour de l'A3 il va falloir pas mal de pixel sur le capteur, ce qui veut dire moyen/gros capteur ce qui nous amène vers des apn "pro".

Évidemment les réflex, mais aussi certains compact à gros capteur, ces derniers correspondraient plus à ta recherche.
En capteur "plein format" tu as les Leica M8 et M9 au prix élevé, à la qualité irréprochable.
En plus raisonnable tu as la série "NEX" de chez Sony, très bonne : Sony NeX-7 en capteur APS-C que je mets devant le Canon Eos M, pour ton usage.
Sinon, en plus petit encore le Sony NEX-5N qui serait bien pour ton usage.
Pour résumer :
Sony NEX-7
Sony NEX-5N
Canon Eos M


ps : sinon je suis sûr qu'au "renseignements" ils ont ce que tu cherches :d
 

jero0808

Nouveau membre
Bonjour,

Merci Job31. L'éventail d'appareils donné va me permettre d'orienter mon choix en connaissance de cause. Je vais relever les caractéristiques de chacun pour les soumettre à mes patrons. Merci encore et meilleurs voeux pour l'année nouvelle.

JR
 

yatan

Grand Maître
Un "vulgaire" Nikon D3200 fait déjà 24 mega pixels... Avec un objectifs 18-105, y'en a pour à peine 700 euros... Et pour du document, un 18-55 serait largement suffisant et on descends sous les 600 euros.
En shootant en Raw, y'a moyen de tirer de grand et joli portrait de papiers:D
Après l'encombrement n'est pas le même...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 800
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut