Avis sur config orientée jeux

scelus

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je me lance dans le montage d'un ordinateur qui sera destiné avant tout au gaming !
J'ai un budget d'environ 800€ pour unité centrale et moniteur.
Mon objectif est de faire tourner les jeux récents en 1920*1080 avec la meilleure qualité/fluidité possible.
Je ne suis pas contre un futur OC, qui permettrait d'augmenter la durée de vie de la bête !

J'ai déjà un peu étudié la question, et je suis arrivé à la config suivante :

- carte mère MSI Z77A G43
- cpu : i5 3570K
- CG : HIS HD 7870 IceQ X Turbo
- 2*4 Go Ram 1600MHz
- HDD 1To Seagate 7200tpm
- Boitier Zalman Z11
- Alim Antec 520W
- écran 22" dalle TN à 2ms


Que pensez-vous de cette configuration ?
Des améliorations à apporter ?
Y a-t-il moyen d'économiser un peu sans perdre de perf ?


Merci d'avance pour vos avis, et à bientôt !

Scelus
 

matrix71

Grand Maître
bonjour,

bonne config!

mes si tu envisage de OC, prend une MSI Z77 G45 a la place. le PCB est bien meilleur.

manque un Rad pour le Cpu et un SSD...
 

scelus

Nouveau membre
Je prendrais un SSD plus tard, pas les moyens pour le moment.

Niveau ventirad cpu, je comptais l'acheter plus tard aussi, quand je me lancerais dans l'OC. Le ventirad d'origine suffit-il pour faire tourner le cpu sans OC ?

Sinon je pensais à un futur crossfire quand la CG deviendra limitée, il me faudra alors une MSI Z77 G45 ? Et un crossfire de 7870 est-il efficace ?
 

matrix71

Grand Maître
le rad d'origine suffit largement a vitesse stock, même si c'est pas le mieux.

sur un simple écran,il y aucun intérêt a faire un Cf, la HD7870 est très performante pour les jeux actuel. il suffira de la changer plus tard par une HD9870.....

oui, pour OC prend la MSI Z77 G45 ou équivalent.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Actuellement j'ai une MSI-Z77A G43 couplé à un i5 3537k depuis quelques mois, ça tourne pas mal même sans OC.

Les MAJ de BIOS sont assez fréquentes (j'en ai fait une ce matin avant d'aller bosser).

Le tout avec un SSD, ça turbine grave ! :o
 

scelus

Nouveau membre
Ok merci pour vos avis, je vais commander tout ça. Je vous tiendrais au courant une fois le tout monté :)

A plus.
 

scelus

Nouveau membre
J'ai une dernière question :

Je trouve le boitier Zalman Z11 trop "fashion" a mon goût avec toutes ces leds .. Connaissez vous un bon boitier bien ventilé avec un design un peu plus sobre dans les 50€ ?

EDIT : désolé pour le double post
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Tu peux pas avoir un boîtier "bien ventilé" à 50€ malheureusement. Pour 100€, en sobre t'as ça

Tu as l'avis ici ==>
 

scelus

Nouveau membre
Je suis malheureusement serré niveau budget ..

Le Zalman Z9 U3 (http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10059416.html) m'a l'air bien ventilé avec ses 3 ventilos, de plus il intègre des ports USB 3.0.

Suffirait-il à maintenir ma config au frais ?

EDIT : Je suis tombé sur le Cooler Master HAF 912 + dont le rapport qualité prix me parait encore meilleur.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut