Résolu Comment faire la connection entre PC et TV ?

Mizzri

Expert
Bonjour à tous,

j'ai fait l'acquisition d'un téléviseur il y a quelques jours, et j'aimerais connecter mon PC à cette TV. J'ai un peu cherché sur le net mais j'y comprends pas grand chose...

J'aimerais donc savoir quel est le meilleur moyen pour connecter mon PC à ma TV pour que ça soit aussi de la meilleure qualité possible ? Sachant que sur ma TV j'ai un port HDMI disponible et le port VGA et sur mon PC (la tour), j'ai un port DVI de libre.

Merci d'avance.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut,

Si tu veux utiliser le HDMI il te faudra sans doute passer par la case changement de carte graphique.

Apres, tu peux trouver facilement des adaptateurs VGA/dvi qui sont souvent livrés aussi avec les cartes graphiques actuelles.

Mais au final tu veux faire du double écran ou être uniquement sur l'écran de TV ?

Sache aussi que l'hdmi transporte la video et le son alors que le VGA ou dvi transporte uniquement la video.
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Avec un câble DVI-HDMI, mais tu n'auras pas de son sur la tv.
C'est pour quelle utilisation? regarder des films? jeux? bureautiques?
Pas d'ampli à disposition?
 

Mizzri

Expert
Bonsoir à vous,

donc c'est soit VGA(TV)/DVI(PC) ou HDMI(TV)/DVI(PC) si j'ai bien compris lequel serait le mieux ? Oui c'est pour faire du double écran. Genre jouer à un jeu de mon PC sur ma TV et pendant ce temps la jouer à un autre jeux PC mais sur mon écran de PC. Faudra t-il que j'achète un câble à part pour le son ?

Merci.
 

Mizzri

Expert
Oui, par exemple jouer à un jeu sur ma TV pendant que je suis en attente pour rejoindre une instance sur World of Warcraft (pour ceux qui connaissent :p)
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Pas la peine de "up" tous les jours, hein. ;)

De toute façon ça va être un peu compliqué, 2 jeux en même temps sachant que les jeux se lancent toujours sur l'écran qui est considéré comme "principal". Par contre tu pourras te mettre un film par exemple.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Sur une TV, basiquement il faudrait que tu branches ta TV en DVI ou VGA ou HDMI, car le son sortirai de tes enceintes de PC.

Ensuite, tu ouvres ton films avec un logiciel style VLC et tu le déplaces avec la souris vers l'écran de TV comme un simplement déplacement de fenêtre.
 

Mizzri

Expert
JE viens de trouver un adaptateur DVI/VGA qui trainait, finalement lequel serait le mieux ? Sachant que, encore une fois, j'ai un port VGA et un port HDMI sur ma TV et sur ma carte graphique j'ai un port DVI de dispo.

PS : Je sais pas si ça servira, mais sur mon écran PC j'ai un port HDMI dispo.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
On te l'a déjà dis.

VGA et DVI = Uniquement de la vidéo transmise à la TV
HDMI = Vidéo + son transmis à la TV

Après dans ton cas tu peux très bien faire en DVI si c'est juste pour faire de l'affichage sur ta TV comme si c'était un 2e écran "classique".
 

Mizzri

Expert
Mais un câble DVI/HDMI transporte bien le son et l'image non ?

Donc si je relie un câble de ce type de ma CG à mon écran TV qu'est ce qui se passerait ? Ça marcherait non ?

Sur la CG j'ai également un port mini-HDMI.
 

Mizzri

Expert
Comment cela se fait t-il alors que du son sorte de mon écran PC alors que mon écran PC(HDMI) et ma CG(DVI) ?
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Ton écran a des enceintes intégrées ?

Si oui, il est branché comment à ton PC ? VGA ou DVI + câble mini-jack ou HDMI côté PC et côté écran ?
 

Mizzri

Expert
Oui mon écran à des enceintes intégrées.

Et comme dit avant, il est branché en HDMI/DVI.

Ecran(HDMI)<--------------------------------------------------------->(DVI)PC
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Et t'as aucun câble relié à ton chipset son de carte mère ?

Si tu peux, fais une photo de l'arrière de ta tour et de ton écran et poste là (via Casimages) sur le forum stp.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 802
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut