choix entre 2 PCs portables 14"

Kingu Prima

Nouveau membre
salut,

j'hésite entre 2 modèles (pc léger pour le surf, mail, film)




L'un, l'acer, tourne sur un core I3 avec CG intégrée Intel, pour un poids de 2,1kgs l'autre sur un B997 (à vérifier ?) avec CG ATI 7450 pour un poids de 1,8kgs.


Merci :D
 

bidabiere

Habitué
Salut,

A priori je dirais de foncer sur l'acer. Déja parce qu'il est moins cher. Il possède un processeur sensiblement plus performant (à la grosse louche, je dirais 10-20% en plus que l'autre). Au niveau de la carte graphique, si tu te contente d'une utilisation bureautique/multimédia, ça conviendra parfaitement (même si, pour lire un film Full hd, pc raccordé à la télé par exemple, il est possible que tu ressente des ralentissements dans l'image, en fonction du format du film)
Il permettra également de faire tourner quelques jeux peu gourmand (genre diablo3, call of duty,...) même si ce ne sera pas en détails High

Le seul avantage de l'autre, à mon goût, c'est la carte graphique dédiée. Bien qu'elle ne soit pas exceptionnelle, elle reste environ 25% plus performante que le chipset Hd 3000 d'intel. Pour moi, au vu des 40 euros de différence, le Lenovo n'en vaut pas la peine, même si il est rouge. Généralement, ce sont les pc bleu les plus rapide.

Si tu t'en sent capable, je trouverais très intéressent d'acheter un petit ssd en plus pour remplacer le disque dur. C'est vraiment un plus, le pc se lance beaucoup plus vite, les applications s'ouvrent instentanément,... Mais il ne faut pas avoir peur d'ouvrir le portable pour changer le disque dur, et réinstaller le système dessus...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 842
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut