Demonté acer aspire 5736z

dina816

Nouveau membre
Bonjour , j'aimerai savoir comment démonte mon acer aspire 5736z car le ventilateur est remplie de poil de chat et de poussière

ps : en dessous il y a que une seul grosse plasturgie !

Merci d'avoir une réponse !
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut,

Vu que le ventilo n'est pas accessible sur ce modèle, il faut que tu passes avec une bombe à air comprimé, un coup dans l'entrée d'air du ventilo, en forme de cercle et qu'ensuite tu passes un coup directement dans l'évacuation d'air.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
J'ai pas trop compris ta réponse mais le mieux reste vraiment la bombe à air.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Et encore, sur le tiens on peut accéder à plus de trucs que sur la plupart des PC portables actuels... Moins d'accès aux composants = maintenance plus pénible à faire = plus de retours au SAV pour faire des trucs basiques.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Un PC portable n'est pas un PC de bureau. Après c'est vrai que les pratiques courantes sont maintenant de se servir d'un PC portable comme PC de bureau (illustration avec les 17" et plus).

Les pièces ne sont pas faites pour subir autant d'heures que pour un PC fixe (obsolescence programmée toussa...
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1.

Par contre, ces machines sont relativement démontables avec beaucoup de prudence. Ce qui est globalement bouché, c'est le petit radiateur qui est en bout de chaine de refroidissement. Cela fait bien souvent de sacrés bouchons de poussière agglomérée, et seul un démontage complet permet d'y remédier (déjà fait sur plusieurs PC portables tant perso que pro). Cependant, évite de te lancer là dedans si tu n'es pas sûr de ton coup:/
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Wép, vaut mieux éviter de se lancer si on l'a jamais fait (surtout s'il est encore sous garantie).

C'est pour ça que tu peux passer un coup de bombe à air. C'est moins propre, certes, mais ça limite la casse.
 

dina816

Nouveau membre
c'est surtout que sa me soule que le ventilo tourne vite alors que il y a peu de d'air qui sort !

 

dina816

Nouveau membre
sa fait deja 6 mois que il plus garentie :D

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 739
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut