Résolu Lag et Freeze lorsque j'accède à un CD ou DVD

jjjilou

Nouveau membre
Bonjour à tous et à toute!
Aujourd'hui je bloque complètement et fait appel à vos savoirs!!

Je viens d'installer un kit évolution sur mon ordinateur, j'ai donc installer une carte mère MSI Z77 G43 avec un i5 3470 et 8 GO de ram ! Tout fonctionne à merveille et je suis très content de cette config pas trop cher, mais j'ai un gros soucis lorsque:

-je met un CD dans le lecteur (ASUS DRW 1814 BLT) et dès qu'il procède à la lecture le PC semble ramer plutôt lagger genre retour sur ma config d'avant même pire que ca!
-J'ai remarquer aussi que le son est déformé avec un espèce de bruit métallique mais toujours audible!

Pourriez vous m'aiguiller sur ce soucis? J'ai par ailleurs remarquer que ca bug beaucoup plus lors de la lecture des DVD!
Pensez vous que mon lecteur qui n'a que 5 ans est en train de rendre l’âme?

Merci à tous bonne soirée
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Tes ports sata sont configuré en quel mode dans le bios?
C'est quel windows?
Tu as réinstaller le système suite à l'upgarde?
Essaye de changer de port sata pour voir.
 

jjjilou

Nouveau membre
Bonne année à tous...
Alors je viens même de réinstaller Windows c'est seven j'ai essayer de changer de port cest identique.. sinon que regarder dans le bios?? Une petite info qui peut avoir son importance je suis passé d'un Windows seven 32 bits à un 64bits pour gérer les 8go de ram...peut-être le lecteur n'est pas compatible!
Merci encore pour votre aide...
 

thor37230

Grand Maître
Est-ce que tous les pilotes de la carte mère sont bien installé (pilote du chipset en tout premier) et à jour?
Windows 7 à jour?
 

dextermat

Grand Maître
Bonsoir,
Dans le gestionnaire de périphérique, il y a un point d’exclamation au coté du DVD ?

Si oui il y a un problème avec le pilote.

Il est vieux ton lecteur? As tu graver beaucoup avec ?


 

jjjilou

Nouveau membre
Coucou désolé je reviens de petites vacances je n'ai pas pu répondre avant!
Alors j'ai Bien installé les pilotes du chipset en premier et ils sont à jour ainsi que windows 7!
Sinon aucun point d'exclamation a coté du DVD j'ai d'ailleurs mis les pilotes à jours enfin ils datent de 2008 les derniers ^^ le lecteur doit avoir 6 ans et monté depuis 5 ans sur la machine!
Mais je commence à croire que c'est le lecteur qui est foutu, car je n'arrive plus à graver que 1 ou 2 cd sur 3!
Erf le problème c'est qu'il n'y avait aucun soucis avec la config d'avant.... Je suis perdu ^^
Le fait de passer de 32 bits à 64 bits aurait une incidence? peut être lecteur non compatible!
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Meilleure réponse


Ite Missa Est !
Ca sent le périphérique en fin de vie.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut