problème direction impression

papymiel

Nouveau membre
Bonjour,
Avec mon épouse, nous partageons un PC avec chacun un espace utilisateur différent ( identifiant personnel ). Pour une raison que j'ignore, il arrive fréquemment qu'une impression demandée par l'un parte vers l'autre espace utilisateur, même si celui-ci n'est pas ouvert. Cela nous oblige à aller la récupérer dans cet espace pour pouvoir la lancer. Merci à toute personne qui pourrait m'éclairer.
Cordialement
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut,

Qu'est ce que tu appelles "espace utilisateur" ? Un lecteur réseau sur une machine distante ? Un fournisseur de Cloud ?
 

papymiel

Nouveau membre


Sur le disque C, nous avons chacun nos répertoires auxquels on accède par un identifiant personnel.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
OK donc tu veux dire que vous avez 2 sessions Windows différentes avec chacune un mot de passe dont l'espace personnel se trouve dans C:\Users\le_nom_d'utilisateur sous Windows 7 ou Vista et dans C:\Documents and Settings\le_nom_d'utilisateur pour Windows XP.

Je ne vois pas trop le rapport entre une impression lancée à partir de telle ou telle session et le fait que ça aille dans l'espace de l'autre. Quand tu envois un document à imprimer par ton imprimante, ça ne va pas dans un espace quelconque (sauf si tu utilise une imprimante virtuelle PDF comme PDF Creator) mais ça atterri sur une feuille de papier.
 

papymiel

Nouveau membre


 

papymiel

Nouveau membre
Exact 2 identifiants windows ( XP ) et une imprimante HP C5180. Je ne vois pas pourquoi lors d'une demande d'impression la fenêtre de lancement n'apparait dans l'espace du demandeur, et va s'afficher dans l'espace du deuxième utilisateur, ce qui oblige à faire des va-et-viententre les deux. Comment arriver à bien compartimenter ces deux espaces?

Cette anomalie n'est pas systématique et la manip d'impression ne varie pas...
Cordialement
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Je ne comprends vraiment pas le contexte, désolé... Vous travaillez tous les deux, en même temps, sur la même machine avec vos 2 sessions en simultané ?

Parce que l'espace dont tu me parles, c'est juste un espace sur le disque dur qui y stocke les documents etc. ça ne touche pas les impressions.

Le soucis que tu me décris, tu l'as toujours eu ou c'est nouveau ?
 

papymiel

Nouveau membre


Merci pour ces réponses rapides. Nous ne pouvons qu'utiliser ce PC à tour de rôle.

Ce qui est incompréhensible, c'est que cela se produit de façon aléatoire et aussi bien pour l'un que pour l'autre. Au début, j'ai pensé que cela était du au fait que l'autre utilisateur avait laissé sa session ouverte, mais après vérification, cette erreur de direction arrive au bien que la session du non destinataire soit ouverte ou fermée.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
J'avoue que c'est assez "intriguant" comme truc soucis.

Tu as essayé de réinstaller totalement l'imprimante (pilotes, logiciel de gestion de l'imprimante etc.) en s'assurant que les 2 utilisateurs en bénéficient ?

Mais au final, tu dis que la fenêtre de lancement d'impression va sur l'autre session, mais est-ce que ça imprime quand même s'il n'y a pas cette fenêtre ?
 

papymiel

Nouveau membre


Si le demandeur ne voit pas apparaître la fenêtre qui permet de lancer son impression, il la trouve dans l'autre espace et le lancement de l'impression ne pose alors aucun problème, mais cela nous impose une drôle de gymnastique.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Wé je crois que je vois a peu près le truc. Par contre je n'ai jamais rencontré ce genre de problème.

Après ça ne m'étonne que moyennement d'HP et de leurs imprimantes grand public...

Mais tu ne m'as pas répondu, ça l'a fait dés le début ou plus tard ?
 

papymiel

Nouveau membre



Sincèrement, je n'ai pas le souvenir que cela s'est produit dès le début. Est-ce que cela aurait pu être généré par une mise à jour du logiciel HP?

 

Ludovic 500

Grand Maître
l'imprimante est-elle partagée? ça peut venir de là, ensuite, je ne sais pas s'il est possible de définir un répertoire de spooleur d'impression différent pour chaque utilisateur, ce qui aiderait à compartimenté les impressions.

autre chose à laquelle je pense, quand cela arrive, qui est l'auteur du document? je veux dire : est-ce que parfois tu reprends un document de ta femme pour la mise en page par exemple, tu le modifies et l'enregistres, et quand tu l'imprimes, Windows l'imprime via la session de son auteur??? juste une piste à explorer, je ne sais même pas si Windows xp est capable de faire cela.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Réponse assez "simple" je pense en fait
1° un PC, deux sessions utilisateurs... les deux sont Admin? si oui, cela pourrait expliquer certaines choses.
2° A partir de là, si le pilote d'impression est fait à l'arracher, il cherchera le "premier" profil admin disponible, et donc tombera potentiellement soit sur la session ouverte, soit sur celle non ouverte sur le disque... sans se préoccuper de "qui" initie réellement l'édition.
3° Le spooler d'impression est, en principe, un composant commun à tous les utilisateurs. Or, le "common" sous XP Peut donc potentiellement mettre à dispo le document à l'un ET à l'autre profil.

en conclusion: je pense plus que tu ne fais que mettre le doigt sur une gestion douteuse des impressions, et non pas sur une anomalie/fausse manipulation de ta part:)
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
+1, je doute que ce soit une mauvaise manip'. Essaye juste pour être sûr, de réinstaller la suite HP (pilotes + logiciels).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut