pb double affichage H77ma-g43 ecran unique vga

labete69

Nouveau membre
Bonsoir tout le monde, après avoir acheté un pc et le monter moi même, impossible d'avoir le double affichage.
Ce problème figure sur un autre site et la solution a été d'acheter une carte graphique ce qui n'est pas à mon gout!!!!

Après avoir passé des heures sur google, je viens a votre rencontre . BONNE CHANCE!!!!

- Carte mère MSI Z77A-G43
- Proc Intel I3-3300K graphique 4000
- 2 écrans connectés sur les sorties vidéo de la CM. 1 sur dvi ecran 117cm philips lcd et 1 sur vga lg 19 pouces
- 8 Go RAM
- Sata 250g (Système)
Pas de carte graphique

Accès au bios : clone sur les 2 écrans
Installation de Windows 7 x86 SP1 : clone sur les 2 écrans

Installation driver video fourni avec la CM : je ne peux plus sélectionné écran multiple
MAJ driver video, toujours le même problème.

j'ai fait "windows+P" sur mon clavier pour avoir les différents raccourcis d'affichage ce qui donne:
ordinateur uniquement, dupliquer et étendre donne le même résultat : 1 seul écran (toujours le même celui en VGA)
projector uniquement : aucun écran d'allumé

c'est comme si la prise DVI n'était plus reconnu

si je branche uniquement l'écran Dvi,
quand je boote le PC, l'image s'affiche pendant le démarrage de windows
(je vois le BIOS, la page "Démarrage windows", puis plus rien ....)


Avez vous une idée ?
Y-a-'il quelque chose que j'ai oublié ?
j'ai installé une carte graphique pour faire des essais, tout fonctionnait sur la carte graphique mais c'est un vieux modèle 8400 gs

Dans le panneau de configuration graphiques et media INTEL, dans la rubrique "écran multiple", je n'ai que le mode fonctionnement "écran unique"
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut,

Sur l'autre forum on avait raison. Il te faut une carte graphique.

J'ai l'impression que ta carte mère, ne gère pas le dual screen. Car si après MAJ de pilotes, que t'es allé voir dans les paramètres d'Intel Graphics.

Si tu vas dans le gestionnaire de périphériques, tu trouves ton écran sur DVI ?

Après t'es pas obligé de prendre une super-carte-graphique-de-la-mort-qui-tue non plus.

Tu ne veux pas garder la 8400GS ? Elle sera toujours plus performante que le chipset graphique intégré.

J'ai la même carte mère que toi mais j'avoue que j'ai mis direct une CG donc je ne sais pas ce que ça donne niveau dual screen sur chipset. Et pi, un peu la flemme de tout débrancher. :D
 

thor37230

Grand Maître
+1

Et je rajouterais que c'est stupide d'installer un OS 32 bits avec 8Go de RAM!
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1 bis. L'ajout de Ram à un OS ne gérant pas ce surplus nuit gravement à la santé de votre portefeuille:D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Normalement le HD4000 peut gérer deux écrans :/

As-tu essayé de télécharger le derniers pilotes vidéo sur le site de MSI ?
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Ah anéfé ==>

"MSI Reminds You...
• This mainboard supports dual-display function by any two onboard graphics output ports (HDMI+DVI,DVI+VGA or VGA+HDMI)."
 

labete69

Nouveau membre
Bonjour tout le monde et BONNE ANNEE ainsi que la santé,
je reviens a mon problème qui es toujours là....

Dans le gestionnaire de péripheriques le dvi n'apparrait pas, d'ailleurs il n'apparait nulle part, c'est toujours le vga qui es en écran unique.

Pour ce qui es de ma 8400gs, je l'ai mis au début et j'ai perdu en indice de performances.

En ce moment j'ai 7.2 pour proc 7.5 memoire viv 4.9 graphiques 6.3 graphiques de jeu 5.9 disque dur prin ,j'ai passé ma ram a 1600 et sur 7 64 bits .
Quel est ta config et tes indices de performances? Sont ils plus élevés que les miens ?

Pour ce qui est de l'os, non ce n'est pas stupide car je n'avais pas de 64 bits le jour ou je voulais le faire tourner,mais maintenant c bon depuis hier.


Oui pour les derniers pilotes vidéo, mais ces pilotes ce nomme vga drivers et en effet il n y a que du vga, ces pilotes sont les même sur le cd, sur le site msi, enfin partout. J'ai l'impression qu'il doit y avoir un autre drivers qui peut gérer le dvi car pour l'instant la sortie dvi se désactive juste avant d'arriver sur le bureau.

La suite des réponses a vos questions tout à l'heure...
merci a vous


 

thor37230

Grand Maître
Y a pas de pilote relatif "vga" ou "dvi", ce que tu vois dans le gestionnaire de périphérique sous le nom "vga standard" c'est simplement windows qui installe sont propre pilote (de base) pour le fonctionnement minimum de ta carte graphique.

Le pilote du chipset de la carte mère est installé (et à jour) au moins? c'est le premier pilote à installer car c'est lui qui gère tous les composants.

Peux-tu lancer une détection de pilotes en ligne pour voir ce qu'il te propose
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Bonne année a toi z'aussi.

Tu t'en fous de l'indice de performance, une 8400gs sera forcément plus performante qu'un chipset graphique même si c'est pas une foudre de guerre.

Mes indices sont supérieurs mais on a pas du tout les mêmes configs non plus.
 

labete69

Nouveau membre
J'ai installé les drivers que me proposait touslesdrivers.com mais toujours le mème résultat, quand j'installe les drivers intel hd graphic 4000, les deux écrans fonctionnes mais dès que je redémarre, ça revient comme avant, je désespère...

Vous pensez qu'une 8400gs vaut mieux que du hd 4000?
Ma résolution max est de 1280x1024 avec le chipset hd 4000, normal?



MSI H77MA-G43 (MS-7756) 1.0
Numéro de série (carte mère) : To be filled by O.E.M.
Identificateur du BIOS : 63-0100-000001-00101111-122211-Chipset
Modele (système) : MS-7756
Version (système) : 1.0
SKU Number : To be filled by O.E.M.
Version du bios : V1.9
Date : 19/10/2012
Chipset
Pont nord : Intel Ivy Bridge
Identifiant de révision : 09
Pont sud : Intel H77
Identifiant de révision : 04
 

job31

Admin tout frippé
Staff


1) pareil, avec les deux tu joues pas
2) clairement non :/
 

labete69

Nouveau membre
Tous fonctionne très bien après l'installation des drivers, je peux faire ce que je veux avec mes deux écrans vga et dvi, mais après un redémarrage ça revient en écran unique vga.........
 

labete69

Nouveau membre
avec le hd 4000 ça va encore mais 8400 gs non vraiment pas terrible.
Quel carte graphique? pas plus de 120 euro .merci
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Tu peux regarder dans la gamme AMD HD 7xxx pour trouver dans tes prix ^^ même si les 7850 et 7870 sont un poilechères pour ton porte-feuilles.
 

labete69

Nouveau membre
non tous fonctionne très bien avec la 8400gs mais niveau perf c'est moins que le hd 4000
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut