Résolu Que pensez vous de cette configuration ? (Pour jouer à BF3.)

Dokiato

Habitué
Bonjours, je remplace les pièces principales de l'ordinateur à mon père , je ne garde que le case ,(ATX) l'alimentation (HCG 750w ............),un disque dur de 2TB en 5400Tr ..., lecteur optique ... il possède aussi écran,clavier,sourie ...

Les produits seront acheter sur des sites canadiens .
Le budget maximal est de 500 $,mais on vise plus bas si possible...

Il désire pouvoir jouer à low/moyen et que son ordinateur lui dure un bon bout .
Voici donc où mes recherches m'ont mené jusqu'à maintenant:

Carte-mère: MSI ZH77A-G43


Processeur: Intel Core i3-3220

(Un i3 parce que je ne veux pas qu'il ai de ralentissement en multitâche...)

RAM: G.Skill Value Series 8 GB (2 x 4 GB)


Carte vidéo :powerColor AX 7850


Total = 472$ ...

J'aurais aimé lui ajouter un SSD. . .

J'aurais choisis quelque choses du genre pour son systeme d'exploitation, ses logiciels et BF3.

SSD: ADATA Premier Pro SP900


Mais on dépasserais le budget de 40$ ...


Que pensez-vous de cette configuration ? .

Quelque chose à changer ?

Personellement , je n'ai jamais eu d'expérience avec MSI . Est-ce une bonne compagnie?

Merci de votre temps et pour votre opinion constructive.

Dokiato
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,
Quel est l'usage du pc pour ton père ?
La résolution de son écran ?

Oui MSI c'est bien.
 

Dokiato

Habitué
Désoler pour les précisions manquantes .
À la base ,il veut jouer à Battlefield 3 .
La résolutions est de 1080p.
Il ne veut pas avoir à changer son ordinateur bientôt , même si je sais qu'en informatique sa change vite ...

 

thor37230

Grand Maître
Tu peux économiser sur :
- la carte mère en prenant du chipset B75 :
- un peu sur la RAM :
- 5$ sur la carte graphique :
 

Dokiato

Habitué
Super Merci Thor, cela me permet déjà de lui ajouter un SSD ! :)

Grosse différence entre le H77 et le B75?
 

Dokiato

Habitué
Merci beaucoup , je laisse le topic ouvert jusqu'à demain au cas ou quelqu’un aurais quelque chose à ajouter , mais tes suggestion Thor me seront très utiles Merci !!!
 

Dokiato

Habitué
Petite Mise a jour ! Mon père vient de m informer que son budget passe a 850 $ (Max (Prix+shipping)(taxes non incluses))
Excusez moi pour la perte de temps précédente .Son utilisation reste la identique a part qu il désire maintenant jouer a ultra et qu il veut a tout prix que sa configuration tienne le plus longtemps possible . . .
CM:?
Processeur:i5 3570?
CV: 670? ( Avec les dernières annonces comme quoi les carte vidéo Nvidia ne supporterais pas le prochains direct X ,je me demande si ATI ne serait pas une meilleur solution...)

RAM:?
SSD: ?


J écoute vos recommandations , je pensais personnellement a une 670 avec un i5 3570 et un ssd de 120 ou 240 $ dépendamment du prix ... Pour la carte mère , je ne saurais pas trop quoi sélectionner , une choses est certaine , il ne va pas overcloaker .
 

thor37230

Grand Maître
Ok pour le i5.
Et soit une HD7870 soit une GTX660
RAM : inchangé, peut-être de meilleur qualité (pas de value) : Kingston Hyper x, G-Skill Ares ou Sniper, Corsair Vengeance.
SSD : Samusng 830 128Go, Crucial M4 128Go, Sandisk Extreme 120Go....
 

Dokiato

Habitué
MB:ASRock B75M-GL


Processeur:3570K


Ram:Kingston 2x4 DD3 Hyper X


CV:7870 Gigabyte


SSD: La serie 840 est-elle moins fiables que la series 830?
http://www.bestdirect.ca/products/246495/MZ-7TD120BW/Samsung%20Memory%20%26%20Storage/
vs
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Du coup c'est un peu dommage de mettre un "K" (le 3570) sur du B75 :/

SSD : oui, sinon prendre 840 "pro"
 

Dokiato

Habitué
Pour le processeur en K ,je me demandais pour la différence de 10$ si je devais le prendre ou pas ou pas :(

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu peux, mais ça ne servira à rien car tu ne pourras l'overclocker que sur une carte mère Z77
 

Dokiato

Habitué
Pour un Power Supply modulaire , je pourrais trouver mieux que ça ? Qualité prix ...
http://www.bestdirect.ca/products/239795/HCG-620M/ANTEC/
 

Dokiato

Habitué
Merci beaucoup pour votre aide, j ai changer quelques détails ... Voici donc la configuration finale ...

Carte mère: Z77 Pro 3 .


Processeur:I5 3570K


Ram:Kingston 16GB :4x4 Hyper X


Carte Vidéo: 7870 Gigabyte
http://www.bestdirect.ca/products/241574/Gigabyte/GV_R787OC_2GD/

SSD:Samsung 840 Pro
http://www.bestdirect.ca/products/246488/MZ-7PD128BW/Samsung%20Memory%20%26%20Storage/

Power Supply:
http://www.bestdirect.ca/products/239795/HCG-620M/ANTEC/

Je sais que j’aurais du prendre un 3570 tout simplement et laisser la même carte-mère conseiller par Thor , mais mon après avoir fait un résumer des pièces à mon père , il voulait avoir la possibilité d'overcloaker .... -.-" Même si il ne le fera probablement jamais -.-"

Pareille pour la ram ,il dit m'a dit :"mieux vaut plus on sait jamais .................. " J'avais pas envi de le contredire après tout c'est sa machine et c'est lui qui va payer pour .-." Je lui ai quand même expliquer que ca lui serait pas utile .......

Pour le Power Supply , après avoir vérifier par moi même , il possède un 400W et non d'un 750W. Je me suis dit que mieux valait le changer ...Pour la CV.

Merci pour tout , comme je disais précédemment, je laisse le topic ouvert et demain je sélectionnerais la meilleur solution pour le fermer , seulement si en attendant vous avez d'autres choses à ajouter , il me fera plaisirs d'avoir votres opinion .
 

kubat

Grand Maître
Pas mal !
Pour les rams, 2X4 Go DDR3 PC-12800 Lat9 est suffisant et pour l'overclock, il faut un Ventirad qui le permet donc => http://www.bestdirect.ca/products/237385/RR-212E-20PK-R2/COOLERMASTER/
À part ceci, le reste est bon.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonne config.
Mais déjà quand tu auras saturé 8 Go de RAM on en reparlera ;)
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Et un Antec HCG 520M sera suffisante.

Et rajout d'un ventirad CPU si il compte overclcoker.
 

Dokiato

Habitué
Merci beaucoup Thor et Job31 , si je pouvais , je choisirais meilleure solution pour toutes vos réponses puisqu'elles sont très constructive .
Votre aide est très apprécié !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut