Problème qui peut paraitre simple pour certains mais toute une montage pour d'autres ...

chakalriri

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un MacBook Pro, aujourd'hui j'essaye désespérément de transférer les musiques de mon Disque dur (via mon ancien PC) à mon Mac mais ... IMPOSSIBLE !!
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
 

Melaure

Modérateur
Le disque dur de ton ancien PC est-ce bien ça ?

L'as-tu connecté à ton Mac en USB via un adaptateur ou as-tu mis tes deux machines en réseau TCP/IP (Ethernet ou wifi) ? Dans ce dernier cas as-tu partagé le répertoire ?
 

helmi0031

Expert
Tout d'abord chakalriri , tu dois créer un réseau local entre votre PC et Le MacBook !

Configurons le MAC tout d'abord !

Pour cela, on va dans les "Préférences systèmes" puis dans l'onglet "Partage". Ici tu clique (dans la liste) sur "Partage de fichiers pour " et un bouton sur la droite va apparaître, tu clique dessus (il se nommera "Activer" ou qq chose dans le genre). Une fois terminé, il te donne des infos pour te connecter au MAC depuis un pc, note bien ces infos.

Sur le PC :

Dans l'explorateur de Windows, tu créé (sur C:, par exemple) un fichier que tu nomme "Partage" (par ex, tu le nomme comme tu veux) puis tu clique droit dessus et dans le menu, tu choisi "Propriétés".
Tu va dans l'onglet "Partage".

'Partie a faire seulement si c'est la première fois que tu partage un dossier' (si t'as déjà partagé un dossier passe à l'étape d'après).
Dans la deuxième encadré, tu clique sur "Activer le partage de fichiers Windows" puis tu sélectionne "En mode simple".

Enfin tu clique sur la case "Partager ce dossier" et "Autoriser les utilisateurs à modifier le contenu".

Et pour finir sur le pc, pour te connecter au MAC, tu suit les instructions fournies par ton MAC.
Sur le MAC, tu va dans le finder et tu clique sur "Réseau", il va faire une recherche et il va t'afficher une liste, tu cherche le nom de ton PC et tu t'y connecte. Et voila tu peux transférer les musiques de votre Disque dur (via mon ancien PC) à mon Mac
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 102
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut