changement carte graphique

Yann59390

Nouveau membre
bonsoir ,

Je souhaiterais changer de carte graphique pour une plus performante mais je suis un peu perdus niveau compatibilité avec mon pc .

Si vous pouviez m'en conseiller quelques une budjet dans les 100 euro

ma config

Système d’exploitation Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium
Version 6.1.7601 Service Pack 1 Build 7601
Informations supplémentaires Non disponible
Éditeur Microsoft Corporation
Ordinateur YANN-HP
Fabricant Hewlett-Packard
Modèle 520-1020fr
Type PC à base de x64
Processeur Intel(R) Core(TM) i3-2120 CPU @ 3.30GHz, 3300 MHz, 2 cœur(s), 4 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date AMI 7.11, 24/02/2012
Version SMBIOS 2.6
Répertoire Windows C:\Windows
Répertoire système C:\Windows\system32
Périphérique de démarrage \Device\HarddiskVolume1
Option régionale France
Couche d’abstraction matérielle Version = "6.1.7601.17514"
Utilisateur yann-HP\yann
Fuseaux horaires Paris, Madrid
Mémoire physique (RAM) installée 8,00 Go
Mémoire physique totale 7,98 Go
Mémoire physique disponible 5,97 Go
Mémoire virtuelle totale 16,0 Go
Mémoire virtuelle disponible 13,7 Go
Espace pour le fichier d’échange 7,98 Go
Fichier d’échange C:\pagefile.sys

ma carte actuelle

Nom AMD Radeon HD 6450
ID de périphérique Plug-and-Play PCI\VEN_1002&DEV_6779&SUBSYS_90A81B0A&REV_00\4&30E92CF0&0&0008
Type de carte AMD Radeon Graphics Processor (0x6779), compatible Advanced Micro Devices, Inc.
Description de la carte AMD Radeon HD 6450
Mémoire vive sur la carte 1,00 Go (1 073 741 824 octets)
Pilotes installés aticfx64.dll,aticfx64.dll,aticfx64.dll,aticfx32,aticfx32,aticfx32,atiumd64.dll,atidxx64.dll,atidxx64.dll,atiumdag,atidxx32,atidxx32,atiumdva,atiumd6a.cap,atitmm64.dll
Version du pilote 9.10.8.0
Fichier INF oem45.inf (section ati2mtag_NI)
Plans de couleurs Non disponible
Entrées de table des couleurs 4294967296
Résolution 1920 x 1080 x 60 hertz
Bits/pixel 32
Adresse mémoire 0xC0000000-0xFFFFFFFF
Adresse mémoire 0xFE620000-0xFE63FFFF
Port d’E/S 0x0000E000-0x0000EFFF
Canal IRQ IRQ 4294967292
Port d’E/S 0x000003B0-0x000003BB
Port d’E/S 0x000003C0-0x000003DF
Adresse mémoire 0xA0000-0xBFFFF
Pilote c:\windows\system32\drivers\atikmpag.sys (8.14.1.6290, 533,50 Ko (546 304 octets), 23/10/2012 04:27)


s'il vous faut d'autres info sur le pc n'hesité pas d'avance merci
 

Bad_0ne

Nouveau membre
Pour une explication (assez technique) du pourquoi ça n'ira pas:
 

Yann59390

Nouveau membre
merci de vos reponses ,


En lisant les liens fournis, le mec precise bien que ce n'est pas impossible et que dans sont cas à lui ca carte G est soudé à sa carte mere et que les ref sont juste tres difficile à decyipter pour trouver la correct et plus chère ".bon je ferais des economies"

Apres ce n'est pas un pc portable mais un all in one avec assez de place derrière l'ecran donc peut etre pourrais je deja le demonter pour regarder quelle type de carte est installé dessus(ca je peux faire j'ai deja changé la ram) ? car en recherchant le visuel de CG selon la ref sur google elle ne ressemble pas a une CG de pc portable ?

J'ai aussi vu sur internet qu'il existe des CG externe cela peut il etre une possibilité .

désolés pour ces interrogations j'essaye de trouvé des solutions ma CG actuelle me gave elle plante tout le temps

En vous remerciant d'avance cordialement Yann ps : meilleurs voeux






 

turlupin en ptard

Grand Maître
Ce n'est pas seulement une question d'encombrement, il y a aussi la question de l'alimentation, des connecteurs pas forcément disponibles sur l'alimentation, la dissipation (tu peux le laisser ouvert mais c'est... bof !)

Une possibilité de déception : entrée USB 2, bande passante ultra limitée, complexité à prévoir au niveau logiciel...
Je peux me tromper mais pour du jeu ça n'est pas la bonne solution, amha.

La seule question idiote est celle qu'on regrette de ne pas avoir posée de peur de passer pour un idiot.
Quand on ne sait pas une chose, la seule façon d'y remédier c'est de poser des questions, chercher l'information.

PS : avec 100 € tu ne peux guère espérer une vraie solution qui te satisfasse : CG d'entrée/milieu de gamme pour une "normale".
Pour une externe assez puissante pour jouer et te faire oublier ta CG actuelle... même pas la peine d'y rêver.

, juste pour te permettre de saisir les problèmes que ça pose.

[mode peau-de-vache]
Ça t'apprendra à acheter un PC de marque... :D
Et un HP, en plus !
:eek2:
[/mode]


Meilleurs noeuds ! ;)

 

Yann59390

Nouveau membre
Pas de soucis, je n'est pas honte d'admettre mon occultisme en matière de pc .

Je viens de comprendre le type de carte que je possede, et le bujet qu'il m'en couterais de la changé.
Mon pc est encore garantis je vais simplement le reporté, et au vue du problème il ne pourras etre reparé, j'ai le soucis du pilote d'affichage ne répondais plus mais à été recuperé et son lot de bugs d'affichage friz et plantages quotidiens ,dans la foulé maintenant je comprends aussi pourquoi aucune des solutions existantes ne fonctionnes.

Pour ne pas retombé dans le travers HP , si et ils vont me faire un avoir je repard sur une tour aurais tu une marque correct a me conseillé ou un niveau de matos mini à ma conseiller, je ne joue ( enfin essaye ) qu'a world of tank le reste c'est du classic internet film photo .

encore merci ,Yann
 

matrix71

Grand Maître
bonjour, sur un PC de marque, si tu rajoute un peu de ram, un DD ou une carte graphique ça ne te fait pas saute la garantie.
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Sauf pour les portables je n'ai jamais acheté de PC de marque, j'ai toujours trouvé plus efficace de choisir les composants correspondant à mon niveau d'exigence.
L'avantage étant qu'on peut "mettre le paquet" là où on le veut et économiser ailleurs.
N'ayant jamais été un joueur, la carte graphique n'a jamais été un élément important de mes config.
L'inconvénient des PC de marque étant que si on veut un cpu puissant et beaucoup de RAM, en général le fabricant nous fourgue aussi une CG top moumoute.
Résultat ça fait des machines plus chères sans utilité puisque je veux de la puissance cpu mais que je me contente d'un IGP .
Voilà pourquoi je ne peux pas te recommander une marque ou un modèle : je ne les connais pas.

Je pense qu'il faut que tu te cales par rapport à ton budget et que tu voies ce que les fabricants proposent à ce niveau.
Je ne connais pas non plus les jeux mais tu sembles dire que tu n'aurais pas de très gros besoins.
Il faudrait que d'autres que moi te conseillent. Il y en a par ici qui sont très au courant :D
Je pense qu'une config à base de i3 vers 3 GHz avec 4 à 8 Go de RAM et une CG équivalente à une 7850 ou une GTX660 serait une base valable avec la possibilité de la vitaminer juste en passant d'un i3 à un i5, la CG étant, amha, très largement suffisante.
Si c'est trop cher il faut descendre d'un cran en gamme pour la CG avec une 7770 ou une GTX650.
Donc : minimum i3 à 3GHz + GTX650 ou 7770 avec évolution vers, d'abord une CG plus costaud puis un cpu plus costaud.
En principe le i3 doit pouvoir "alimenter" la CG top, le gain de puissance au passage de i3 à i5 sera peut-être superflu.

Mais c'est plus une vision pifométrique guidée par la logique que le résultat de l'expérience.
Si un joueur chevronné passe dans le coin, suis plutôt ses conseils que les miens.

Désolé de ne pouvoir faire mieux :spamafote:

Je vais suivre ce fil, ça m'intéresse.
 

Yann59390

Nouveau membre
C'est sympa des conseils ,comme dit plus haut le seul jeux"sympa" que j'essaye tant bien que mal de faire tourner c'est world of tank donc à priori rien de bien folichons niveau graphique.
Aprés ,pour les jeux comme on dit j'ai une console pour ça, mais la je n'en peux plus de me battre avec mon pc pour un jeu et des friz régulier

Mais c'est plus une vision pifométrique guidée par la logique que le résultat de l'expérience.
Si un joueur chevronné passe dans le coin, suis plutôt ses conseils que les miens.

Désolé de ne pouvoir faire mieux :spamafote:

Ben faut pas c'est déjà gentille de me répondre et de m'orienter.
 

matrix71

Grand Maître
bonjour,

le jeux demande une nVidia GeForce 9800 / ATI Radeon HD 4850 en optimal! donc une HD7750 suffit, après reste du coté de ton alim a regarde ça puissance.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut