Résolu achat de ventilateurs

bebel84000

Expert
Bonjour,
j'ai deux tours sur lesquels je voudrais rajouter des ventilateurs.
Sur l'une des tours il m'en faudrait un de 100mm et l'autre 200 mm max.
Bien évidement je souhaiterais qu'il soit le plus silencieux possible.
Je vous demande conseil merci de vos réponses.
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Tu es certain de tes dimensions? 100mm je pense pas que ça existe, le plus proche serait soit du 92mm soit du 120mm.
C'est quoi ton boitier?
 

bebel84000

Expert
salut merci de ta réponse oui tu as raison en faite serais 100 mm max ce serais 92 mm qui conviendrai le mieux tu pourrais me renseigner sur les model sans qu'il soit trop onéreux. Pour répondre a tes question un, c'est un boitier d'un vieux HP pavillon 7971 dans lequel tous avais été remplacer dedans avec apparemment un emplacement pour un ventilo de 100 max donc 92 je pense et l'autre un boitier d'un nec powermate vl6 ou tout a été aussi remplacer bien évidement. par contre sur celui ci il y a juste une grille prévu sur le cote sur lequel je pense pouvoir y rajouter un ventilo de 200 max car je trouve ces boitier mal aéré pour des cartes graphiques avec refroidissement passif et je trouve que mon ventilo processeur sur chaque tourne vite sauf quand j'ouvre les tours il ralentisse pour pas un brin de poussière.
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Quel type de connectique te faut-il? 3 pins ou molex?

En 92mm et en 3 pins :
En 200mm et en 3 pins :
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Y a quand même moins de bas de gamme comme ventilo non ?
 

thor37230

Grand Maître
C'est sûr, mais ça fait un peu mal au cul de mettre 15-20€ par ventilo dans un boitier HP!
Autant changer de boitier dans ce cas.
 

helmi0031

Expert
il faut faire attention si tu veux ajouter des ventilateur il y a un trajectoire de circulation d'air dans la boitée, noté bien que il y a un logiciel sous qui vous permet de contrôler la température du pc.
 

bebel84000

Expert
bonjour a tous merci de toutes vos réponses effectivement ce sont des connecteurs 3 pins et pour la circulation d'air explique moi ce que tu entend par la, mais je pense quand même que c'est bon. Et oui je donne raison a Thor mais pour le moment je ne peux pas acheter deux boitiers.

 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Ce qu'il entends par "circulation d'air" c'est qu'il y a un côté qui aspire l'air, qui corresponds à une extraction (souvent les ventilos placés sur le haut d'un boîtier le sont) et un côté qui propulse l'air (qui provient de l'extérieur).

En général tu trouves un sens de circulation comme ça dans un boîtier :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Et là tu as le sens de circulation au sein du ventilateur lui-même :

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

bebel84000

Expert
merci Eldarium de ta réponse en faite j'ai des alim avec des ventilo de 12 cm qui souffle l'air sur les composants internes il faudrait donc que j'inverse le sens du ventilo de l'alim pour extraire vers le haut et les ventilo que je vais rajouter devrait souffler dans la tour? c'est possible d'inverser le sens du ventilo de l'alim?
 

thor37230

Grand Maître
Non, et de toute façon le ventilo de l'alim n'est pas là pour refroidir les composants.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
+1 avec Thor mais sinon oui, comme suis ce que j'ai mis comme image pour la circulation de l'air. En gros, le ventilos boîtiers du bas et de l'avant, envoient de l'air dans le boîtier, les ventilos boîtiers arrière et du haut, expulse l'air.

Tout simplement car l'air chaud monte (chimie toussa). C'est pour ça que maintenant sur les boîtiers, tu as l'alim en bas, pour mettre des ventilos sur le dessus et à l'arrière le plus haut possible dans le boîtier.

Après, le ventirad CPU tu peux orienter son souffle vers le haut ou vers l'arrière, je ne sais pas si ça fait une grande différence.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 098
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut