Avis sur la marque VTX3D

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut les d'jeun's,

Ayant peut-être l'intention de changer de CG, je me suis dis que je partirai sans doute sur une 7850. Après voir fait le tour des marques et modèles, mon attention s'est portée sur la VTX3D 7850 X-Edition.

J'ai regardé quelques tests (Cowcotland et et PCWorld) elle à l'air de pas des masses consommer et d'avoir un petit OC agréable.

Qu'en est-il de la fiabilité de cette marque ? Des personnes ont déjà acheté chez eux ?

Je cherche une carte qui tient la route, exemple avec ma 4850 GS de chez Gainward est encore vivante après 4 ans de bons et loyaux services, qui fait tourner tous les jeux actuels (certes pas à fond).

Merci d'avance.
 

magellan

Modérâleur
Staff
D'après les tests trainant sur le net, c'est de la CG sérieuse, bien refroidie, mais sans fioriture (bundel inexistant ou presque)... donc potentiellement un bon choix :)
 

magellan

Modérâleur
Staff
NOTA: C'est une marque du même groupe qui faisait les CG powercolor. A toi de voir s'il y a un historique bon ou mauvais sur cette ancienne marque.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Wép c'est ce que je me suis dis, surtout que j'ai un bon d'achat de 50€ sur Amazon donc ça me la ferait à ~120€.

J'ai jamais eu de PowerColor mais si je me souviens bien, c'était pas forcément des cartes exceptionnelles et il valait mieux partir sur du Sapphire. Après c'est peut-être différent sur cette marque.

Il y a des avis pas mauvais d'utilisateurs sur Pixmania, non plus.

Par contre selon pas mal d'avis, elle fait pas mal de bruit en charge. Après c'est toujours relatif mais vu que ça revient souvent ça me titille.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pour avoir une saphir au design similaire (une 6850) : bruyant en charge. Là je surkiffe mon inaudible Twin FrozR
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Bah tu dis RAS pour le moment mais t'as pas vu ce que ça donnait sur la durée :p

Et dis, moi t'aurais pas à tout hasard, les dimensions ? Que je puisse comparer avec ma CG actuelle. J'avais trouvé 210(L)x105(W)x35(H) mm mais la page n'existe plus donc je ne sais pas si c'est les vraies dimensions.
 

BennyHeal

Shérif
C'est bien ces dimensions, par contre à priori de par le net certains se plaignent d'une soufflerie... Maintenant je ne sais pas j'ai eu aucun retour en ce nom. :/
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Wé c'est ce que j'ai lu aussi, ce que je comprends pas c'est que sur Cowcotland, ils marquent "Sur la question du bruit, qui était gênant sur la HD 7870, ce dernier n’est plus qu’un lointain souvenir sur cette HD 7850, cette carte s’avère être bien plus discrète. "

Faudrait savoir ! :/
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
'tain je pige pas, j'ai l'impression qu'il y a 2 modèles :





Il y a que des tests sur la 2e, j'ai l'impression. Dafuq ? oO

edit : Ah non, la première est la version standard (je savais même pas qu'elle existait) et la 2e est la X-Edition.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Je viens de commander ce modèle :

117,91€ avec mon bon cadeau de 50€ FDPIN :o
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Thx je devrais pas la recevoir avant lundi prochain jcrois que ce sera même l'occasion de me refaire farcry3.

7850 2Go légèrement OC, 3570k, SSD, 4 Go de RAM ça devrait le faire :)

Il me reste plus qu'a savoir quoi faire de ma 4850GS qui marche encore parfaitement.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Jprefere LBC, seul soucis j'avais peint la carcasse en blanc (câble management, couleurs stylées toussa) et j'ai pas la boite ni le CD, je doute que les gens soient motivés sauf si c'est un mec qui s'y connait.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
À votre avis, est-ce que je pourrais gratter pour avoir un code pour Far Cry 3 alors que je l'ai acheté sur Amazon et que si je lis le site AMD où ils référencent les sites marchands qui l'offrent, il n'y est pas.

Après vu que c'est une offre AMD, je comprends pas pourquoi ils n'accepteraient pas de filer un code pour une CG venant de chez Amazon alors que sur CDiscount ou RDC, la même carte exactement y a droit...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut