Pc ne se met pas en veille

tiftif63

Habitué
Bonjour,
Alors voilà, ça va faire plus de 2 mois que mon PC ne veut plus se mettre en veille j'ai essaiyé plusieurs moyen grâce à internet mais j'y arrive pas.
Comment procédé pour résoudre le problème ?
merci d'avance.
Cdt
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut,

Tu es sous quel système d'exploitation ?

Si c'est sous Windows 7, essaye de rentrer cette instruction dans un invite de commandes (en tant qu'administrateur) : rundll32.exe powrprof.dll, SetSuspendState 1,0,1

 

tiftif63

Habitué
Voici mon type de PC :

C'est un Pc de bureau
HP window 1907 vista
window vista Edition familiale premium
AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4600+
Nº du modèle : s3520.fr
Type système : système d'exploitation 32 bits
Carte graphique : VGA standard
Est ce suffisant comme argument ???

Cdt
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Je ne suis pas sûr que sur Windows Vista ça fonctionne mais essaye de faire ce que je t'ai indiqué plus haut.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Appuyer sur la touche "Windows" (entre CTRL et ALT) et la touche "R" du clavier. Une fenêtre s'ouvre, tapes dedans "cmd" et appuie sur "OK". Une fenêtre noire avec des écritures blanches apparait. À l'intérieur, tu tapes la commande que j'ai indiqué plus haut et tu la valides avec la touche "Entrée".
 

tiftif63

Habitué
Voici le message que ça me met :
SetSuspenstate n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programe exécutable ou un fichier de commande.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Ca m'étonne car c'est censé être fonctionnel avec Win Vista aussi.

Tu as bien vérifié que tu n'as pas fait d'erreur en recopiant " rundll32.exe powrprof.dll, SetSuspendState 1,0,1 " et qu'avec ta session tu es administrateur du PC ?
 

tiftif63

Habitué
je suis dans ma cession d'admini...
j'ai esseayé plusieurs reprise mais sans succès
si non tu es sur ne pas avoir fait d'érreur dans cette phrase :
""""rundll32.exe powrprof.dll, SetSuspendState 1,0,1""""
parce qu'on c jamais.
Cdt
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Essaye ça, c'est le copier coller du raccourcis dont je me sers pour mettre mon PC en veille "C:\Windows\System32\rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState"
 

tiftif63

Habitué
ça me remet encore ce message :
""SetSuspenstate n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programe exécutable ou un fichier de commande.""
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Là j'avoue que je vois pas, car ça a toujours fonctionné sur les PC sur lesquels j'ai testé.

Si tu vas dans Démarrer\Panneau de configuration\Options d'alimentation et le sur le panneau de gauche "Choisir l'action du bouton d'alimentation", tu peux mettre "Veille" en tant qu'action pour le bouton Marche/Arrêt ?
 

tiftif63

Habitué
C bon c fait mais l'ordi se met en veille automatiquement après avoir paramettré un certain nombre de minutes.
mais j'aimerais juste savoir si vous ne savais pas comment mettre l'ordinateur en veille manuellement parce que quand je clique sur DEMARRER puis METTRE EN VEILLE ; ça ne marche pas parce que l'endroit ou je clique pour mettre l'ordi en veille est transparent et je ne peux plus cliqué desssus ?
En plus quand l'ordi se met en veille l'écran s'éteint mais l'unité centrale ne se met pas en veille alors vous ne saurez pas pourquoi ?

Cdt
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Wé mais là tu me parles de veille prolongée, pas de veille "classique".
 

rems1

Grand Maître
Bonjour, il serait intéressant de mettre à jour le pilote de la carte graphique. C'est pas dit que le pilote vga standard accepte la mise en veille.
 

tiftif63

Habitué
J'ai justement essaiyé de le mettre à jour mais ça ne veux toujours pas marché.
y"a pas un autre moyen de procédé pour régler ça ?
Cdt
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Et donc, là ce que je te faisais c'était pour la veille "normale".

Pour la veille prolongée, c'est cette commande "rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState". Et si ça ne la lance pas c'est que d'une manière ou une autre elle a du être désactivée.
 

tiftif63

Habitué
Dans ce cas connaitrais tu un ou des moyens pour la réactiver ?
si oui coment ? et au pire des cas tant pit.
Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut