Utilisation d'une imprimante HP 710 c sous windows 8

decharette

Nouveau membre
Je dispose d'une excellente imprimante HP 710C. Elle n'est plus reconnue sous Windows 8, qui rejette même le CD d'installation. Y a-t-il une solution ?
Merci, et meilleurs vœux de bonne et heureuse année 2013.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Arf :/
Quand tu la branches, sans Cd d'installation, win8 ne la reconnait pas automatiquement ?
Tu es connecté en USB ?
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut,

Problème de pilote, après tout c'est vraiment une vieille imprimante même si elle est robuste (j'avais le même modèle pendant pas mal d'années) et c'est déjà exceptionnel de trouver des pilotes pour Win7 pour ce genre de machine.

Essaye de forcer l'installation avec les pilotes de Win7.
 

Ludovic 500

Grand Maître


+1
 

hmn

Grand Maître
salut, avec un peu de chance, regardes les explications en suivant ce lien:http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c03516539&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&os=4131&product=59307&sw_lang=
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En fait sous win8, en USB du moins, l'instal' de pilotes est automatique (voire magique) et au pire s'il ne trouve pas il propose en effet de passer par win update. Mais si rien de tout cela ne fonctionne, je doute de l'avenir de cette imprimante.
 

decharette

Nouveau membre


Oui. J'ai même le CD d'installation, mais W8 ne veut rien savoir.
Merci, et meilleurs vœux de bonne et heureuse année 2013.
F. Gandon
 

decharette

Nouveau membre


 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Tu récupères les pilotes pour Windows 7 32 ou 64bits (selon ta config), tu vas dans le gestionnaire de périphériques, tu te positionne sur l'imprimante qui doit être détectée mais considérée comme non installée.

Tu demandes de mettre à jour les pilotes à partir d'un dossier spécifié et tu vas chercher tes pilotes Windows 7.
 

hmn

Grand Maître
M'enfin, les gars vous avez vérifié ce que vous écrivez? vous avez lu la demande de decharette? vous connaissez le produit dont il parle? Non? moi si, il n'y a plus de pilotes téléchargeables chez hp depuis au moins XP, alors pour prendre celui de 7, ben va falloir lui dire quels fichiers inf, dll et exe il va devoir copier. Le lien que je lui est donné plus haut est la seule solution à ma connaissance pour résoudre son problème.
Si elle est détecté, 8 devrait aller de lui même aller chercher le pilote avec windows update, si il ne le trouve pas, c'est qu'il n'est pas encore dispo ou ne le sera pas.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Eh oh, calmos l'ami ! Vos mieux pas tout essayer plutôt que de dire "bah non ton imprimante elle est obsolète et HP te demande implicitement de la balancer" ?! :o
 

hmn

Grand Maître
je n'ai pas dit de la jeter, justement elle est bien mieux que certaines merdes à 49€. Le probleme l'ami c'est que toi comme les autres, vous répondez à coté. Avant de dire d'utiliser le pilote de seven, il faudrait vérifier qu'ils existe ce pilote. Te sent pas visé mais tu es le seul à proposer le forçage avec des pilotes seven. J'ai regardé avant de répondre, et j'ai vu un lien qui explique que normalement l'installation se fait par windows update.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Pas moi :o

Il nous arrive tous de proposer d'être à côté de la plaque, quand cela arrive on se le fait remarquer gentiment...
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Si je dis ça c'est que j'ai déjà rencontré le cas, où sur le site du fabricant (Canon pour ce cas là) ne proposait pas le pilote Win7 pour une vieille laser monochrome et ne comptait pas le sortir. Et en forçant l'install' avec les pilotes XP (qui eux existaient) ça fonctionnait au poil.

Si aucune solution "normale" ne donne rien (càd pas de pilote Win8 pour cette imprimante) qu'est ce que ça lui coûte d'essayer autrement ? Oo

J'ai pas la science infuse (je suppose que toi non plus) mais je suis dans l'optique "qui ne tente rien n'a rien".
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
On se calme ici, sinon tournée de ban pour les plus chanceux :o
 

Ludovic 500

Grand Maître
Et puis, un peu de recherche perso après tout ne tue pas, on n'est pas là que pour mâcher (voire même digérer dans certains cas) le travail, on donne des pistes aussi, car effectivement, on n'a pas tous le même matos, alors quant à savoir quels fichiers copier, ben :/

Qu'il n'y ait pas de drivers win7 ok, on n'est pas aller voir, mais la manip est sûrement la même sous win8 que sous win7 pour forcer l'install d'un pilote depuis une version plus ancienne (dans le cas qui nous intéresse, depuis winxp [:spamafote] : mon +1 allait dans ce sens là.
 

helmi0031

Expert
Voici ce lien il peut t'aider
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/product?cc=fr&dlc=fr&lc=fr&product=59307&
 

hmn

Grand Maître
re:
Je ne parlais pas de toi job, tu es du genre à remuer 7X tes doigts dans tes poches avant de répondre ;)
bon pour l'installation, comme elle n'est pas usb, si c'est un nouveau pc, il te faut un port parallèle réglé dans le bios en mode ECP (les adaptateurs usb parallèle ne marche pas avec cette hp). Ensuite quand elle est branchée sur le pc, comme les périphériques anciens sur port parallèle ne sont pas PnP, il faut faire une installation manuelle. Windows 8 ira chercher le pilote sur win update.
 

corobu

Nouveau membre

Bonjour,
hier j'ai réussi à utiliser mon imprimante HP desket 710C qui a plus de 12 ans avec un nouveau netbook win 7 (32bits). Elle était à l'origine en parrallèle pour un ordi fix win 98. J'ai trouvé le cable quil me permet de la relier en usb (d'un côté ya les petites vis et de l'autre l'usb) et win 7 de mon netbook s'est chargé tout seul d'installer le pilote (par windows update je suppose) et ça marche! mais il faut que je branche recto le cable usb au netbook donc sans utiliser un "multiprise usb" (ne m'en veuillez pas si je ne maîtrise pas le vocabulaire en info).
Conclusion: peut-être qu'avec win 8 ça va aussi marcher, essayez et surtout ne jeter pas votre vieille imprimante, ce modèle consomme bien moins d'encre que les nouvelles et est d'une robustesse à toutes épreuves (la mienne était à la cave pendant 7 ans prête pour un dernier voyage à la déchetterie...et je mes suis dit...et si...).

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 948
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut