Désinstallation de ubuntu

williamoli7

Habitué
Je veux désinstaller ubuntu de mon Pc et laisser windows 7 qui était déjà là (dsl si ce n'est pas clair) j'ai fait un dual boot ubuntu et windows 7 et je veux enlever ubuntu et garder windows 7 ( ou au moins décoller automatiquement windows 7 au lieu de ubuntu.
 

shaeffer

Modérateur
Pour désinstaller Ubuntu voilà la marche à suivre:
1- Supprimer les partitions depuis le gestionnaire de disque (normalement elle doivent être de type inconnu (Windows ne reconnaît pas les partitions Linux)
Win+R (ou Démarrer -> Exécuter) -> diskmgmt.msc

2- Ouvrir l’invite de commandes en tant qu'administrateur et taper cette commande:

Code:
bootsect.exe /nt60 ALL /force /mbr
Cette commande remplacera le chargeur d'amorçage de Linux (GRUB) par celui de Windows.
 

williamoli7

Habitué
merci mais j'ai 100 Go que j'avais allouer à linux et je ne sais pas comment les remettre sur mon c:\
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Tu repars sur la commande que que t'as donné shaeffer en 1er et tu cliques droit sur C: "Etendre ce volume" et tu suis l'assistant.

Sinon tu formates cette partition en NTFS et tu la gardes comme partition secondaire.
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1.

Ci-dessous le détail des opérations dans le tuto fourni par Ubuntu:)
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
La partition est vide et l'espace non alloué ? Pourquoi tu ne la gardes pas en partition secondaire sinon ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Pour étendre la partition, commencer par supprimer la partition créée pour ubuntu. Tant que celle ci sera sur une fat non reconnue, l'extension de partition ne fonctionnera tout simplement pas.
 

helmi0031

Expert
Pour récupérer la partition dans la quelle est installée, faites cliquer droit sur l'icône Poste de travail, et sélectionnez "Gérer".
Ensuite sélectionner Gestion des disques
Maintenant dans la partie droite vous verrez toutes les partitions de votre système. Là vous pouvez identifier la partition linux en format "Partition inconnue" et sa capacité. (Dans mon cas, j’ai alloué 70GB pour une partition /ext3 et 2.50 GB pour une partition /swap).
Faites un clic-droit sur la partition inconnue et sélectionner "Supprimer un lecteur logique"
Une fois que vous avez supprimé votre lecteur logique, vous pouvez créer nouvelle partition et la formater (clic-droit sur la partition et sélectionner Formater). Après le formatage vous pourrez utiliser cette partition normalement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 073
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut