aide au choix d'une CG dédiée au grid computing

  • Auteur de la discussion turlupin en ptard
  • Date de début

turlupin en ptard

Grand Maître
Bonjour - Bonsoir - Sans opinion
(rayer les mentions inutiles)

Voili, voilà... comme dit dans le titre du sujet j'envisage l'achat d'une CG dont le triste sort sera de faire du calcul distribué, plus précisément de plier sauvagement de la protéine dans le cadre du projet .

Pour cela je cherche, évidemment, à faire l'investissement le plus rationnel et rentable possible.

A priori c'est forcément du nVidia (CUDA oblige) à moins que j'aie raté un épisode ou deux, non ?

Fermi ou Kepler, c'est moins net.

Le rapport PPD/Watt, ça se présente comment ?

GTX6xx ou GTX5xx ? Vous avez des chiffres, des statistiques fiables ?

Le rapport PPD/euro c'est plutôt GTX6xx ou GTX6xxTi ?

Moi qui ne me suis jamais intéressé au jeu video et donc aux cartes graphiques puissantes, j'ai besoin de vos lumières, de votre expérience pour faire un choix judicieux.
Une fois le type de carte déterminé, reste la marque et le modèle précis car il y a pléthore.
Si je me fixais sur une GTX660, par exemple, laquelle ?

Asus GeForce GTX 660 DCII TOP 2GD5 ou MSI N660 TF 2GD5/OC.
Avec une quarantaine d'euros d'écart entre les deux, c'est-à-dire près de 20%.
Ce n'est quand même pas rien ! Il doit bien y avoir une raison...

Alors si vous ne savez pas quoi faire de vos précieuses minutes, j'apprécierai que vous en consacriez quelques unes à m'éclairer.

Si, de surcroît, vous avez un tuyau sur une bonne affaire à saisir, une bonne adresse, un coupon de réduc ou autre astuce pour radin chronique... :D

À part ça je vous souhaite à tous une année 2013 aussi bonne que possible, tout comme la santé, et tout ça pour le plus grand nombre possible d'années à venir.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En effet ça sera nVdia :D
kepler bien meilleur niveau conso

Perso j'ai une MSI GTX 660 TF, très très silencieuse, même en charge.
Entre 10k et 20k PPD suivant les projets.
 

Ludovic 500

Grand Maître
Bonjour

sur ce topic :

je posais la question et Job31 m'a orienté vers une GT640 à moins de 100 €, f-d-p-in, n'étant pas à 30 à 40€ près, je pense aller vers une GTX650TI, ça devrait un peu mieux le faire je pense.

edit : zut, trop lent [:matleflou]
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Oui, j'ai vu, mais je pense que si je dois claquer un peu de sous il faut que ça en vaille la peine.
J'ai actuellement une GT240 qui produit (quand je la fais plier) environ 5000ppd.
Je pense aller voir du côté GTX660 et celle que propose job me paraît intéressante côté prix et perfs, plus l'argument "sonore" qui semble être largement reconnu sur les forums techniques.
Tout comme pour la ASUS DCII TOP 2GD5 handicapée par un prix plus élevé d'une trentaine d'euros.

Entre ça et l'imprimante, ça fait plus de 400 roros à sortir, ça mérite que je prenne le temps de la réflexion, d'autant que je viens d'acheter un SSD Plextor pour remplacer l'Intel qui devient un peu "juste" et que j'envisage aussi une nouvelle config (qui hériterait de la GTX660 et du Plextor) vers juin ou juillet (si je suis toujours là et en suffisamment bon état pour que ça me motive encore :sarcastic:).
Ça veut dire que je viendrai sans doute asticoter les gourous du matos pour m'aider à choisir au mieux de mes désirs et de mes moyens, parce que ce serait [strike]un peu[/strike] très faux-cul de parler de besoins... :D

À part ça je tiens à saluer les efforts de Job pour remobiliser la team PPC et remercier ceux qu'il a réussi à convaincre, d'autant que certains ont mis le paquet !!!
N'est-ce pas Yannick ? :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 848
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut