Problème Nvidia GTX660M

gerard452

Nouveau membre
Bonsoir, je vous contact à cause d'un problème avec mon nouveau ordinateur portable : MSI GE70 0ND 224FR Pour voir la config cliquer ici: [materiel.net]

Quand le cordon d'alimentation est relié au PC, je tourne BF3 en ULTRA avec 40 FPS (anisotrope X16). Mais dès que je retire ce câble et donc que je passe en "mode batterie", je suis quasiment sur que c'est la carte graphique intégré (Intel HD graphic 4000) qui prend le relais (donc là injouable !). Le logiciel Nvidia Inspector prouve que je avance. Et si jamais je rebranche le câble, la GTX660M est de retour ! Comment faire pour que même en "mode batterie" je garde la GTX660M en jeu ? (je soupçonne Nvidia Optimus 2.0 mais je ne suis pas sur).

Merci d'avance.
 

Ludovic 500

Grand Maître
configurer la gestion d'alimentation avancée, soit sous windows, soit au travers du bios (si existant) : mais bon, en mode batterie, avec ce type de "monstre", la batterie va se vider en quoi, 20 minutes?

portable de jeu, oui, mais sur secteur [:matleflou]
 

gerard452

Nouveau membre


Ouah quel rapidité de réponse. :) Je pourrais jouer en laissant le cordon toujours branché mais si je ne le fait pas c'est à cause des répercutions que cela provoque sur la batterie (durée de vie et capacité diminué). :/ Quant au mode d'alimentation, il est en mode Performance élevée.
 

Ludovic 500

Grand Maître
oui, mais il y a un mode avancé qui te permet de garder actif certains trucs

quant à la batterie, je disais ça un peu au hasard, mais pas trop non plus, j'ai testé avec un mon asus à base de i5+gt555m sur un très vieux jeu (NDFSPD Porsche 2000) et la jauge de batterie est tombée à 60% en moins de 15 minutes, alors avec du matos aussi vorace que le tien, et un jeu non moins gourmand, je dois pas être loin de la vérité :/
 

gerard452

Nouveau membre

Oui c'est vrai que cela parait logique malgré l'amélioration des batteries .. Mais limite je m'en ficherais qu'elle se vide en 20 minutes car je mettrais le cordon. Je veux juste évité de détériorée la batterie en laissant toujours le cordon branché.
 

gerard452

Nouveau membre


Je pense plutôt opter sur laisser le cordon d'alimentation branché .. Mais ne penser vous pas qu'elle est défectueuse ?
J’ai effectué hier un benchmark test (le câble étant branché bien sure car sinon je tourne à 4 FPS) à l’aide de 3D MARK 11 et les résultats attendu sont nettement inférieure que ceux prévu. Je me suis renseigné sur différents sites et les résultats de ma GTX 660M sont toujours inférieures (et pourtant la plupart du temps ma config est plus évolué). Voici le résultat de mon test: et le résultat d’un autre test trouvé sur internet: .
La différence est flagrante et pourtant ma config est meilleure que la sienne. Pareil d'après ce test:

Bizarre non ?


 

Ludovic 500

Grand Maître
en ce qui concerne les benchmark, je ne connais rien, attends l'avis de personnes qui savent [:spamafote]
 

gerard452

Nouveau membre

Ok, je vous remercie de votre implication :)
 

dontlino

Grand Maître
Quand tu es sur batterie:
panneau de configuration Nvidia --> Gérer paramètres 3D --->onglet paramètre du programme --> tu choisis BF3 et tu précise en dessous que tu veut tourner uniquement avec ta Nvidia.
 

gerard452

Nouveau membre

Merci de votre réponse dontlino mais j'ai déjà effectué ce paramètre et malheureusement cela n'a rien changé. :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut