Point d’accès wifi avec thomson tcw690

Blastfr

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je cherche à utiliser mon vieux modem routeur wifi en point d’accès internet (PA)... Mais est-ce possible ?
Il s'agit du modèle tcw 690 de chez Thomson (que j'avais chez noos/numericable)

L'idée c'est de mettre la bête sur une prise réseau au deuxième étage de la société ou j'bosse (l'armoire de brassage étant au premier)

Apres une première tentative ratée : grosse galère déjà pour trouver les drivers, au final win xp à reconnu quelque chose tt seul en connectant le routeur en usb.
Pas moyen de s'y connecter via le 192.168.0.1
Admin: [vide] et mdp : admin ne donnent rien, même après un reset.

Est ce qu'il existe un tuto pour créer un point d’accès, sachant que je n'y connais pas grand chose ...
Ou le matos de chez noos serait bridé...


Merci de votre aide,

Julien
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Bonjour,

Tu accèdes au moins à l'interface où il te demande le login et le MDP ? Tu es branché en USB au routeur ou en ethernet ?

Il faut que tu branches ton routeur WiFi sur la prise de courant et que tu te branches dessus via câble ethernet (RJ45).

Le routeur te fournira une adresse IP ressemblant à 192.168.0.XXX et c'est à partir de là que tu pourras taper "192.168.0.1" pour accéder à l'interface. Et ensuite ne rien taper dans UserName et taper "admin" dans Password.
 

Blastfr

Nouveau membre
Merci pour ta réponse Eldarium.
Mais rien y fais ! :-(

Je n'ai qu'un seul port RJ45 sur le modem, du coup, il doit pas être routeur en fait ...
J'ai branché la machine en ethernet, alimenté le modem, puis taper 192.168.0.1 sur la bar d'url, il m'affiche la demande d'identification avec écrit "Thomson"
Mais la rien, j'ai beau faire un reset du modem ...
admin: (rien) pass:admin
admin: (rien) pass: (rien)
admin: admin pass: (rien)
....

Rien à faire, ça ne marche pas... C'est dingue ! :) peux être que je ne me connecte pas sur le bon 192.168.XXXX
Je suis sur Win Seven, je ne sais pas s'il faut faire quelque chose au préalable.
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
C'est peut-être tout simplement qu'il est HS... :/

Car d'après ce que j'ai vu sur une des rares fiche tech que j'ai pu trouver, c'est bien comme ça qu'il fallait procéder.

Je pense que tu es bon pour acheter un ptit routeur WiFi "apacher" style Netgear, Lynksys, TP Link etc. Et t'es pas forcément perdant au change sachant que le matos a pas mal évolué depuis l'époque de celui que tu as "déterré" :D
 

Blastfr

Nouveau membre
Oui, surement, vu qu'il clignote ...
hahahahah oui, je vais balancer ce routeur déterrer :)

Encore merci Eldarium !


 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
De rien et désolé de ne pas avoir pu t'aider davantage. :/

L'avantage c'est que les routeur WiFi N ne coûtent plus grand chose (surtout si tu l'utilises sur ton lieu de travail et que tu veux pas d'un système poussé).

Par contre, paramètre-le bien pour éviter qu'il interfère avec ton matos déjà présent (DHCP etc.).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 375
Dernier membre
talmo
Partager cette page
Haut