Point d’accès wifi avec thomson tcw690

Blastfr

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je cherche à utiliser mon vieux modem routeur wifi en point d’accès internet (PA)... Mais est-ce possible ?
Il s'agit du modèle tcw 690 de chez Thomson (que j'avais chez noos/numericable)

L'idée c'est de mettre la bête sur une prise réseau au deuxième étage de la société ou j'bosse (l'armoire de brassage étant au premier)

Apres une première tentative ratée : grosse galère déjà pour trouver les drivers, au final win xp à reconnu quelque chose tt seul en connectant le routeur en usb.
Pas moyen de s'y connecter via le 192.168.0.1
Admin: [vide] et mdp : admin ne donnent rien, même après un reset.

Est ce qu'il existe un tuto pour créer un point d’accès, sachant que je n'y connais pas grand chose ...
Ou le matos de chez noos serait bridé...


Merci de votre aide,

Julien
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Bonjour,

Tu accèdes au moins à l'interface où il te demande le login et le MDP ? Tu es branché en USB au routeur ou en ethernet ?

Il faut que tu branches ton routeur WiFi sur la prise de courant et que tu te branches dessus via câble ethernet (RJ45).

Le routeur te fournira une adresse IP ressemblant à 192.168.0.XXX et c'est à partir de là que tu pourras taper "192.168.0.1" pour accéder à l'interface. Et ensuite ne rien taper dans UserName et taper "admin" dans Password.
 

Blastfr

Nouveau membre
Merci pour ta réponse Eldarium.
Mais rien y fais ! :-(

Je n'ai qu'un seul port RJ45 sur le modem, du coup, il doit pas être routeur en fait ...
J'ai branché la machine en ethernet, alimenté le modem, puis taper 192.168.0.1 sur la bar d'url, il m'affiche la demande d'identification avec écrit "Thomson"
Mais la rien, j'ai beau faire un reset du modem ...
admin: (rien) pass:admin
admin: (rien) pass: (rien)
admin: admin pass: (rien)
....

Rien à faire, ça ne marche pas... C'est dingue ! :) peux être que je ne me connecte pas sur le bon 192.168.XXXX