Problème Carte Graphique (?)

BeauPitt

Nouveau membre
Bonjour,

Depuis peu de temps, mon pc refuse de faire tourner les jeux récents fluidement mais persiste quand même à configurer automatiquement les options graphiques en élevé.

j'ai un ASUS avec intel core i5 3210m 2.5ghz et une carte nvidia geforce 610m
2GB et mes pilotes sont à jour.

Merci de votre aide !
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Non mais faut être sérieux à un moment, c'est pas un portable pour jouer!
 

BeauPitt

Nouveau membre
Admettons, mais il clairement possible de le faire tourner en Skyrim (par exemple) élevé avec une moins bonne configuration, là ça vient clairement d'un dysfonctionnement.
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Non, ce n'est pas un dysfonctionnement. Un portable n'est pas fait pour jouer.
 

BeauPitt

Nouveau membre
Merci pour ces conseils avisés pleins de bon sens, d'ouverture d'esprit etc. la prochaine fois je demanderais au concierge pour mes problèmes de pc.
 

thor37230

Grand Maître
Encore un comique!
C'est à toi de te renseigner avant d'acheter un truc, on est pas magicien, on peut pas transformer un portable fait pour faire de la bureautique en portable Gamer!
 

BeauPitt

Nouveau membre
Non mais en fait Skyrim tourne en élevé sur une 540m je vois pas pourquoi ce serait pas le cas sur une 610m.. Faut pas être un génie pour comprendre que ça vient d'autre chose.
 

thyrion

Grand Maître
Eu en fait, les constructeurs jouent sur les noms, c'est purement marketing et une 610m c'est moins puissant qu'une 540m : http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-610M.63759.0.html, t'as quasiment 2 fois plus d'images par seconde avec la 540m.
Bon après généralement la dizaine symbolise la place dans la gamme genre la 590 ou la 690 c'est le haut de gamme.
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff


Dis pas du mal du marketing [:mmmfff]
 

BeauPitt

Nouveau membre
Bon merci (Le marketing ça pue),
Mais pourquoi le jeu persiste à se régler en élevé dans ce cas ?
 
G

Guest

Invité


Mais parce que ton processeur fait aussi CG (à savoir HD4000) et qu'il le combine à ta 610m. Après , c'est vrai qu'un portable peut faire tourner des jeux mais bonjour le bruit et la surchauffe. Utilise plutôt les ressources du proc si tu veux mon avis( à régler dans le panneau de config). Ensuite peut-etre que ton pc a besoin d'une séance de décrassage, c'est des vrais nids à poussière là-dedans!
 

BeauPitt

Nouveau membre
Merci des conseils je vais essayé ! Par contre est-ce qu'il y aurait des mods ou des réglages permettant d'améliorer les performances voire ajouter des barrettes de RAM (je n'ai que 4go).
 
G

Guest

Invité


Rajouter de la ram ne t'apportera pas grand chose.Tu peux aller sur le site intel et utiliser leur logiciel de mise à niveau des pilotes. Normalement ça va te dire si HD4000 est à jour ou pas!
 

BeauPitt

Nouveau membre
D'accord, et aucun mod ou réglages n'arrange la chose ?

EDIT : Pour info avec les graphiques intel je passe en réglages auto "Low".
 

thyrion

Grand Maître
Ca doit être fluide un peu près avec un mixe moyen-faible évite le msaa surtout.
 

BeauPitt

Nouveau membre
en moyen élevé ça passe mais je sais pas ce qui ralentit ça à pas l'air d'être les textures
 

BeauPitt

Nouveau membre
Désolé, C'est juste que je connais pas ou peu l'effet des filtres anti-crénelage et antisotrope.
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Grosso modo, le filtre anti-crenelage va limiter le crenelage. Concretement ca veut dire quoi? Ca veut dire que quand ta carte graphique calcule une image, tu va avoir certains pixels qui vont depasser et donner un effet d'escalier. Le filtre anti-crenelage gomme cet effet pour avoir un rendu plus lisse et plus joli. Mais voila, ce filtre a plusieurs echelle (x2/4/8 etc) et demande pas mal de ressources supplementaires. C'est pour ca que par defaut, si tu as une configuration moyenne (voire un portable) on te dira de le desactiver, afin que ton ordinteur puisse afficher ton jeu de maniere plus fluide que jolie.

Anisothrope, je sais meme plus ce que c'est [patapay]
 

thyrion

Grand Maître
C'est pour éviter le flou sur les textures lointaines et le raccord entre elles, enfin un truc comme ça :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 798
Membres
1 586 364
Dernier membre
ilyesrd
Partager cette page
Haut