Config PC gaming

Diamondbad

Nouveau membre
Bonjour bonne année à tous,
Voilà alors je compte m'acheter un PC Hardcoregamer dans les jours qui suivent ( le plus vite possible quoi ). Mon budget pour l'unité centrale complète seulement sans OS est d'environ 14xx/15xx euros. Il faut savoir que j'habite en Espagne donc le site de montage est espagnole.

Jusque la j'ai monté deux configurations et j'aimerais avoir vos avis dessus et notamment laquelle est la meilleure d'un point de vue: Performance > Sonorité > Longévité. Aussi si il y a moyen de les améliorer tout en gardant les mêmes prix.

Première configuration:

Boitier: NZXT Phantom Noir/Orange
Alimentation: Be Quiet Pure Power L8 CM 730W Modular
Processeur: Intel Core i7-3770K 3.5Ghz Boc Socket 1155
Ventilation: Noctua NH-U12P SE2
Carte mère: Asus P8Z77-M PRO
Disques dur: WD Caviar Green 3TB SATA3 64MB et OCZ Agility 4 SATA3 2.5" SSD 128GB
Mémoire Ram: G.Skill Ares DDR3 1600 PC3-12800 8GB 2X4GB CL9
Graveur DVD: Asus DRW-24B5ST DVD 24X Negra OEM
Carte Graphique: Sapphire Radeon HD 7970 Vapor-X GHz Edition 3GB GDDR5

Deuxième configuration:

Boitier: Cooler Master CM Storm Enforcer
Alimentation: AeroCool Strike-X Power 800W
Processeur: Intel Core i7-3820 3.60Ghz Box Socket 2011
Ventilation: CPU Cooler Master Hyper 412S
Carte mère: Gigabyte GA-X79-UD3
Disques dur: Crucial M4 128GB SSD SATA3 et Seagate Barracuda 7200.14 2TB SATA3 64MB
Mémoire Ram: G.Skill RipjawsZ DDR3 1866 PC3-14900 16GB 4x4GB CL9
Graveur DVD: Sata Negra
Carte Graphique: Gigabyte GeForce GTX 680 OC 2GB GDDR5

Voilà merci d'avance pour votre aide !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Buenos dias,

Vraiment tu n'auras pas plus de FPS avec un i5 qu'un i7, le temps que les jeux utilisent plus de quatre coeurs ta config sera bien dépassée.
Dans tes tarifs on peut faire une config sympa pour jouer sur trois écrans... ça te dirait ?
 

Diamondbad

Nouveau membre
Disons que pour l'instant je me tourne vers un seul écran, trois écrans ça fait beaucoup trop pour moi. Je cherche surtout à monter un très bon PC gaming qui me permette pendant un bon bout de temps à faire tourner tous les jeux en Ultra.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ouais... beaucoup d'argent dépensé dans le vent.
Pour les futurs jeux il y'a les futurs composants...
 

Diamondbad

Nouveau membre
Bah je trouve sa worth it de depenser 1400 euros dans une config qui peut durer au moins 4 ans de jeux en ultra qualité
 

job31

Admin tout frippé
Staff
C'est un argument qu'on voit souvent ici.
Pourquoi pas.
Perso je préfère changer de CG tous les ans (environ) et me maintenir en "milieu de gamme" en continu.
Je bénéficie alors des dernières avancées technologiques (DX) et d'une consommation moindre.

Mais chacun fait comme il veut, encore heureux :d
 

turlupin en ptard

Grand Maître
NON !!!

D'autant que tu choisis le Crucial M4 sur l'autre solution. Où est la logique ?
Si tu veux un OCZ prends le Vertex 4.

Et puisque tu sembles avoir trop d'argent, choisis plutôt le Plextor M5P.

Pour le reste je rejoins Job... mais tu as le droit de prendre des décisions irrationnelles.
Seulement, dans ce cas, pourquoi venir demander conseil ? Pour obtenir une approbation ?
C'est inutile.
Tu fais ce que tu veux. C'est ton pognon et ce seront tes regrets. [:spamafote]
 

XjoesX

Expert
Il n'y a absolument rien, MAIS RIEN qui fais du sens dans les 2 configs que tu nous montre... je ferais une meilleur job que sa en écrivant le nom de pièces informatiques sur des bouts de papiers, tout mettre ça dans un pot et piger au hazard avec les yeux bandés... j'exagère même pas...

Prend un i5K avec un Ventirad, OC le, et mets toute le reste de ton budget dans la carte vidéo si ta vraiment envie de dépenser 1500euros pour un ordi gamer sur 1 écran
 

matrix71

Grand Maître
perso, si j'ai 1400 euro a mettre dans une config. j’achetai ça...



Uploaded with

et puis par la suite je lui colle 3 Ecran 24" :)
 

turlupin en ptard

Grand Maître
C'est quoi cette alimentation ?
Pas de marque mais la réf fait penser à Corsair... le prix de Grosbill aussi d'ailleurs.

Après vérif c'est bien Corsair, ça valait la peine de s'en assurer. :)
 

matrix71

Grand Maître
oui une Corsair TX750 V2, pas pour la puissance mes pour avoir 4 connecteur PCI-E...

la config, je les fait pour moi, mon plaisir personnel et désole pour le Zoom! je n'arrivé pas bien a cadré.

après, si il veux une config gamer sur de LGA2011, je m'en fou, c'est pas ça qui m’empêcher de dormir ce soir :p
 

eezzy5

Expert
D'après les prix (qui eux sont visibles), on peut deviner ce qui figure sur ce devis effectué chez Rue du Commerce, par Mr. Matrix...

En clair ça donne :

-intel Core i5 3750K.
-Kit 2 x 4 Go Kingston HyperX Genesis DDR3 PC12800 CAS 9.
-2 x Sapphire Radeon HD7950 3 Go (11196-00-20G).
-MSI Z77A-GD55.
-Samsung Serie 840 PRO SATA III 128 Go.
-Seagate Barracuda 7200.14 SATA-III 64 Mo 2To.
-Corsair Vengeance Series C70 - Arctic White.
-Thermalright True Spirit 140.
-Corsair Enthusiast Series TX750 V2 - 750W.


@ Diamondbad : Holà hombre qué tal ?

Etant moi aussi en quête d'une future config qui avoisine le montant de ton budget, je me permets également de te laisser mon avis, en te proposant la liste des composants que j'ai sélectionnés pour moi-même (avec l'aide de Job, et de quelques autres que je remercie encore en passant, car j'ai également ouvert un sujet analogue sur ces forums), mais toutefois avec quelques petites alternatives, pour te laisser un peu plus de choix.

J'espère pour toi que ton fournisseur ibère puisse te procurer les mêmes articles, et te les proposer aux mêmes tarifs que les sites de VPC français (comme TopAchat, Pixmania, ou Rue du Commerce, pour ne citer qu'eux).
Cas échéant, il te reste toujours la possibilité de passer ta commande chez l'un de ces commerçants, puisque les FDP ne devraient pas s'avérer trop élevés pour un envoi vers l'Espagne...


-Cooler Master HAF XM (112 €), ou Bitfenix Shinobi XL (149 €).
-Lepa G650-MAS 650W (85 €), ou Be Quiet Straight Power E9 580W CM (105 €), ou Seasonic X Series 650 W (140 €, mais c'est le top).
-Asus P8Z77-V (160 €), ou Asus Sabertooth Z77 (210 €).
-intel Core i5-3570K (205 €).
-Antec Kühler H2O 620 (55 €), ou Be Quiet Dark Rock 2 (57 €).
-G.Skill Ares Blue Series 2 x 4 Go DDR3-1600 CL 8 (45 €).
-Sapphire Radeon HD 7970 3 Go - SAPH-HD7970-3072 (320 €), ou MSI GeForce GTX 670 OC 2 Go (320 €).
-OCZ Vector Series 256 Go SATA-III (250 €), ou Samsung 840 Pro 256 Go SATA-III (225 €).
-Seagate Barracuda 7200.14 SATA-III 2 To (85 €), ou Seagate Barracuda 7200.14 SATA-III 3 To (125 €).

Pour ma part, il n'est pas nécessaire d'investir plus d'argent dans un processeur et une carte-mère plus chers (qui au final ne t'apporteront aucun gain considérable ou une pérennité réellement plus prolongée), comme dans un bloc d'alim démesuré, ainsi que dans une carte-graphique boostée aux testostérones (car tu la dopera toi-même), mais il serait plutôt judicieux d'en dédier un peu plus pour le SSD (en optant pour un modèle avec le double de capacité, plus fiable, et qui distille de meilleures performances), ainsi que pour un bloc d'alim modulaire moins musclé, mais de meilleure qualité avec un meilleur rendement, ou a défaut pour s'équiper de périphériques un peu plus confortables et plus appropriés, tels que le clavier, la souris ou le casque (un trio qu'on néglige souvent), car au bout compte, ils ont aussi leur part d'importance pour l'ergonomie du jeu (mais aussi pour tout le reste).

Quand à la perspective du bi-GPU, elle ne s'avère que réellement intéressante si l'on est équipé d'un écran doté d'une très haute résolution (type 2560 x 1440 ou 2560 x 1600), qu'on s'adonne au Surround-gaming sur deux ou trois écrans, ou qu'on joue éventuellement en 3D.

Voilà en espérant d'avoir apporté un peu plus de lumière à ta lanterne espagnole, je profite de l'occasion pour te souhaiter un feliz año nuevo !

PS : Au fait, tu vis où en Espagne, sans indiscrétion ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui mais aucun, à l'heure actuelle, n'utilise plus de 4 thread :o
 

eezzy5

Expert
S'il y a un jeu qui réussit à mettre un proco vraiment à genou, c'est bien Minecraft, même si ses graphismes cubiques prêtent plutôt à sourire !
Essayez de faire péter un millier de cubes de TNT, et c'est le freeze et le reboot assurés...
Essayez également de jouer avec un pack de textures de 256 Ko ou de 512 Ko, avec le mod pixel et water shaders, et vous vous retrouverez face à un slide-show...

Pour lui et quelques uns de ses mods extrêmes, je pense que 6 cores multi-threadés ne seraient pas superflus, si toutefois il a été conçu pour en tirer parti...
 

eezzy5

Expert
Pour un jeu de petits joueurs (excuse du peu), je dirais qu'à l'instar de ton simulateur de vol, Minecraft passe également son temps à calculer le relief du terrain (qui est interminablement vaste, métamorphosable, évolutif, interactif et composé d'une variété de matériaux et d'éléments différents), des environnements présentant des biotopes variés, la météo, le cycle jour nuit, la diffusion de la lumière, la physique des fluides et des autres éléments, la balistique, toute la partie RPG et celle dédiée à l'usinage des d'objets, les apparitions, les déplacements et le comportement des PNJ, et j'en passe certainement..., et si je ne m'abuse, tous ces facteurs, ne sont-ils pas tous fortement dépendants du CPU plutôt que du GPU ?

Je ne prétends pas que Minecraft puisse rivaliser en exigences et en esthétique avec ton FSX réservé à une petite élite, mais je suis sur que si tu l'essaies en surround gaming, ton proco prendra aussi certainement quelques degrés dans les transistors...
 

Diamondbad

Nouveau membre
J'essaye juste de m'informer pour faire le meilleur choix pas la peine de m'agresser je m'y connais vraiment pas dans tous ceux qui est composant c'est pour sa je demande de l'aide dans ce forum.

Voici le site dans lequel je compte le monter les allergiques à l'Espagnole s'abstenir. Les prix ne sont pas les mêmes et certains composants manque il me semble.

Ces derniers jours je suis parti dans l'idée de prendre celui la avec la Config numéro 2 que j'ai proposé plus haut et qui est déjà tout fait pour un prix de 1427 euros ( je sens les insultes arriver ).

Maintenant vous m'avez mis le doute je sais pas plus quoi faire...

@eezzy5 : J'habite à Valence mais mon espagnole pour l'instant est encore de la merde c'est à peine si je comprend .
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Eventuellement, passons pour le i7, si tu y tiens.
Mais une config en X79, là c'est vraiment du fric qui s'en va sans servir à rien de rien.
Alim en carton, comme d'hab.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut