[résolut] entête et pied de page Word 2007

chonos

Helper
Salut,

Question sur Word 2007

comment crée une numérotation de page du style 1/3 | 2/3 | 3/3

et faire apparaitre le nom du document et son emplacement sur le réseau

\\truc_lan\rep_machin\document.docx

----
je connais bien la solution avec Word 2003 mais la non !
A+
Merci


 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut,

Tu vas dans le ruban "Insertion/Numéro de page", tu ajoutes une numérotation classique (1,2,3...).

Ca t'ajoutes le numéro en bas de pages ou là où tu as voulu le mettre, et il te reste juste à mettre après le numéro "/tonnombredepagesmax".

Il reprendre le nombre de pages max tout en incrémentant le numéro actuel.

Pour le chemin du fichier, tu vas dans "Insertion/Quickpart/Champ", tu choisis le champ "FileName" et tu coches en haut à droite dans l'encart Options du champ, "Ajouter le chemin au nom du fichier".
 

chonos

Helper
Pour ce qui de la Numérotation cela ne fonctionne pas !

cela me fait 11/10
il ne s'incrémente pas !
a+
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Non ça incrémente uniquement le numéro de la page actuelle, pas le total, le total c'est à toi l'écrire en dur.
 

chonos

Helper
c'est bien dommage car cela est une régresion par rapport à Word 2003

J'ai déjà eu se problème je l'avais contourné avec une installation de Word 2003 sur la même machine ! et je reprenais le doc pour les entête et pieds de page !
a+ Merci
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Sinon, pour automatiser, à la place de rentrer en dur le total des pages, tu insères le champ "NumPages" après le "/" que tu trouveras dans le QuickPart.
 

magellan

Modérâleur
Staff
hummm si bien sûr que les pieds de page gèrent le nombre total de pages!
Il y a deux choses à ajouter nbpages et nbtotpages (de mémoire) et ça fonctionne aussi bien que sur la 2003.
 

chonos

Helper
Ok c'est bon

Eldarium
Avec le QuickPart j'ai "pages / nompages"

Magellan
J'ai fait l'essai te ta solution mais cela n'a pas fonction !
J'ai fait égalment l'essai avec et sans crochet []


Merci a vous 2
a+
 

Ludovic 500

Grand Maître
Salut et bonne année,

alors, une méthode qui fonctionne (je viens de la tester)

d'abord se mettre dans le pied de page (un double clique en dessus ou en dessous des marges (respectivement haut et bas) du document.

mettre le curseur là où tu veux insérer ta pagination

dans le ruban en haut, en restant dans la partie "Création", clique sur Numéro de Page, et dans le menu déroulant, choisis à quel endroit tu veux mettre la pagination (en haut, en bas, au centre, à gauche, à droite etc...)

quand c'est fait, tu mets un "/" ou "sur" suivant ce que tu préfères

puis tu vas sur Quickpart (toujours dans la catégorie "Création" du ruban, et là tu cliques sur champ, et dans le menu tu sélectionnes "NumPages" et à droite tu sélectionnes le format de pagination (chiffres arabes, romains, lettres... ; nombre de décimales etc...), et tu cliques sur OK

et tu obtiens 15 / 18 ou 15 sur 18 ou que sais-je encore...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 833
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut