Avis sur futur achat

TheFoxs

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'espère que je suis dans la bonne section sinon veuillez m'excuser.

Je souhaite acheter un pc déjà monté avec os. 800€ maxi
Je suis tombé sur cette tour et voudrais savoir si celui ci serait correct pour jouer à des jeux comme Wow, Call of Duty, skyrim....et travailler aussi sur photoshop ?

Merci de m'éclaircir :)

Cordialement,

TheFox

Processeur
Marque du processeur AMD
Modèle du processeur Processeur AMD FX 4100
Nombre de coeur(s) 4
Fréquence 3,60 GHz
Mémoire cache 12 Mo de cache cumulé
Refroidissement Xigmatek HDT-SD963
Carte graphique
Nombre de cartes installées 1
Marque de la puce graphique AMD
Puce graphique AMD Radeon HD 7770
Mémoire 1024 Mo
Carte mère
Marque de la carte mère Gigabyte
Modèle de la carte mère GA-970A-UD3
Chipset AMD 970
Socket AM3+
Nombre de connecteurs DDR3 4
LAN 1000/100/10 Mbps (Gigabit)
Puce audio Realtek® ALC889
Mémoire
Marque des barrettes Kingston
Type de mémoire DIMM DDR3
Quantité de mémoire intégrée 8192 Mo (8 Go)
Nombre de barrettes 2
Fréquence PC10600
Timings 9-9-9-24
Stockage
Capacité totale 1000 Go
Disque dur 1 Western Digital caviar Blue - 1000 Go
Graveur / lecteur Graveur DVD 22x Materiel.net
Boîtier
Marque Antec
Modèle NSK4482B
Couleur intérieure Acier
Porte vitrée Non
Ventilateurs fournis 1
Emplacements supplémentaires 1
Dimensions 200 x 420 x 420 mm
Alimentation
Marque Antec
Modèle EarthWatts™
Puissance 380 Watts
Certification 80+ 80+ Bronze
Modulaire Non
Connectique
Carte graphique 1 DVI / 1 HDMI / 2 mini-Displayport
Interne 2 PCI-E 16x / 3 PCI-E 1x / 2 PCI / 6 S-ATA/III
Façade 2 USB 3.0 / 2 Jack 3.5 mm
Arrière 8 USB 2.0 / 2 USB 3.0 / 1 RJ-45 / 6 Jack 3.5 mm / 1 sortie optique
Périphériques
Ecran Aucun - Découvrez vite notre gamme d'écrans LCD !
Logiciel(s) fournis
Système d'exploitation Microsoft Windows 8 64 Bits (OEM)
Supports fournis Partition de restauration + CD de pilotes
Suite bureautique Version d’essai de Microsoft Office - Achetez Microsoft Office pour activer la version pleine et perpétuelle du logiciel Office installé sur ce PC.
Consommation
Moyenne au repos 69 Watts
Moyenne en pleine charge 203 Watts
Moyenne en veille 0,90 Watts
Information sur la consommation Les valeurs indiquées ci-dessus sont des moyennes obtenues à partir de mesures effectuées directement à la prise, via un outil professionnel (Hameg HM8115-2). Elles sont succeptibles de varier de quelques Watts selon la marque des composants utilisés.
Information(s)
Garantie 1 an (3 ans avec notre extension de garantie.)
Délai de montage Ce produit étant déjà assemblé et en stock, son délai de livraison est similaire à celui de tout autre produit en stock. Profitez dès maintenant de cet avantage pour ne plus attendre votre nouvelle configuration ! (dans la limite des stocks disponibles)
Montage Cette configuration vous est proposée montée et testée. Le système d'exploitation Windows 8 64 Bits est également installé et configuré par nos techniciens.



 

bidabiere

Habitué
Salut,

D'abord, je penses que tu voulais dire "m'éclairer" (m'éclaircir ça fait un peu tache^^)

A première vue, pour le prix tu dois pouvoir trouver 2* plus puissant:



Tu a un i7 3770, couplé à une hd7870. Avec license windows 8. Un monstre de puissance quoi, je ne pense pas que tu puisses trouver mieux en pc monté

Mais ça c'est vraiment si tu veux un pc monté. Je ne peux que te conseiller de te faire un pc sur mesure, et de le monter toi même (ça n'a vraiment rien de chinois). Tu aura quelque chose de bien plus homogène, et tu sera sûr de la bonne qualité de tout les composants.

Pour 800 euros tu peux voir un Amd FX 6300, une bonne carte mère chipset 990fx, une hd 7870, et ssd 128go, 8go de ram @1866mHz, et même un petit ventirad CPU (très sympa pour réduire les nuisances sonores.), sans oublier la license windows 8

En espérant t'avoir aidé!
 

TheFoxs

Nouveau membre
Merci pour ta réponse :)

Je sais que c'est mieux de monter un Pc soit même, cependant je ne sais pas si je suis capable de le faire ( je suis un peu une quiche dès que je touche un tournevis :)

Le dernier pc que j'ai monté remonte à 15 ans ( et quand je dis monté j'ai juste remplacé la carte graphique et la ram :( )

De plus je serais incapable de choisir les composants, je suis vraiment pas à jour...

Je veux bien relever le défi du pc sur mesure comme tu me l'as si gentiment indiqué mais dans ce cas je vais avoir besoin de tes lumières pour choisir les composants, boitier, alimentation, carte graphique ect....

A défaut je prendrais le Pc que tu m'as montré ci dessus.

Merci beaucoup

Cordialement,

La quiche :)







 

job31

Admin tout frippé
Staff
Heu Medion.... carte mère en carton quoi... pi l'alim j'imagine pas :o

Le plus important c'est Photoshop ou les jeux ? (pour choisir entre AMD et Intel ;) )
 

bidabiere

Habitué
Salut, si tu veux te lancer dans le montage de ton pc, voici un tutoriel très complet (je suppose qu'il en existe aussi sur tom's hardware, mais je ne les connait pas)


Pour ce qui est de la configuration, j'en ai réalisé 2 sur topachat (qui a, je trouve, les meilleurs prix)

Une à base de i5Ivy bridge, ssd , dd 1to, hd 7870 et license 8 à 810 euros
L'autre à base de Fx 8350 (octo-core) ,ssd , dd 1to, hd 7870 et license 8 à 820 euros

A l'utilisation, ce serait la config intel si tu comptes plus jouer, et la config AMD si tu comptes plus travailler sur photoshop.( à confirmer par d'autres utilisateurs)

La partie commune:


http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_sata_puis_ref_est_in10048888.html

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10050417.html

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10058509.html

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wl_systex_puis_ref_est_lg10007648.html

Le cpu fx 8350+ carte mère

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_am3p_puis_ref_est_in10053553.html

Le cpu I5 3470 + carte mère

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1155_puis_ref_est_in10059112.html

 

TheFoxs

Nouveau membre
Merci pour vos réponses ;)
Le pc sera beaucoup plus accès jeux .
Par contre, je suis bête peut être mais je ne vois pas de carte son dans ta config, ni de carte réseau, ni de graveur ! Et ce que je dois rajouter tout cela au prix ou suis je vraiment une quiche ?

Encore merci :)
 

bidabiere

Habitué


Pour le graveur, c'est une erreur de ma part. Du coups, il faut compter une 15aines d'euro en plus.
C'est vrai que si le dernier pc monté remonte à 15 ans, tu peux pas savoir, mais beaucoup d'éléments sont déja intégré sur la carte mère. Entre autre le chipset audio.
Pour ce qui est da la carte réseau, si tu veux une connection sans fil oui c'est nécéssaire, mais si tu a une connection cablée, alors c'est bon, vu que la carte mère intègre aussi un chipset réseau LAN.

 

TheFoxs

Nouveau membre
Donc si je me suis pas trompé dans le panier cela donnerait :

- Ventirad Coolermaster Hyper TX3 EVO
- Disque dur Seagate Barracuda 7200.12, 1 To
- Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Tactical, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 8
- Alimentation Fortron Hexa 500 W
- Boitier PC Bitfenix Merc Beta, Noir
- Carte graphique Sapphire Radeon HD 7870, 2 Go + Jeu
- SSD Sandisk, 128 Go, SATA III
- Microsoft Windows 8, Licence & support 1 PC, 64 bits, OEM
- Processeur Intel Core i5-3470 (3.2 GHz)
- Carte mère ASRock B75 Pro3
- Graveur DVD Samsung Super-WriteMaster

Pour un total de 826€ ( j'aurais préféré 100€ de mois hihi)

Tout est compatible rassurez moi ? Je n'ai rien oublié ? Je ne vais pas avoir de mauvaise surprise en montant ce pc ?

Merci encore pour votre aide ;)
 

bidabiere

Habitué


Oui, je pense que le compte y est. On pourrait faire un pc moins cher (passer sur un i3/fx 6XXX, se passer de ssd,trouver un windows 7 "gratuit"...) , mais avec cette configuration, tu devrait tenir quelques années en profitant des derniers jeux en full hd, full détails high.

Normalement il n'y a pas de raisons pour que la ram ne soit pas compatible, néanmoins je te conseilles d'attendre d'autres avis sur la configuration envisagée, pour être sûr !

 

TheFoxs

Nouveau membre
ok je vais attendre d'autres avis avant de passer commande.
En tous cas merci beaucoup ;)
 

bidabiere

Habitué


Je dirais qu'il ne faut pas se fier aux apparences.

Elle ne possède aucune certification de rendement pour la simple raison que ces certifications coutent cher, et que l'alimentation devait être vendue à bas prix.
Mais d'après les review, on s'approche d'une certification 80+.

En plus, pour en avoir déja utilisé une, elle est pas mal silencieuse. Les câbles ne sont pas gaînés, mais à ce prix on ne peut pas faire le difficile...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Nan mais les test cowcot pour l'alim c'est une blague, absolument tout leur test d'alim disent qu'elles sont bien.
Leur test boitier sont chouette en revanche.

Si tu veux une Fortron, prend au moins une Aurum.
 

TheFoxs

Nouveau membre


C'est ce que je veux faire mais j'attends d'autres avis sur la configuration que bidabiere à gentiment proposé.
Je voudrais savoir si tout est bien compatible ;)

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 948
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut