Ecran LCD en panne

elracador

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je possède un écran LCD Samsung Syncmaster F2380 qui ne s'allume plus.
Suite au démontage je peux dire que les condensateurs n'ont pas gonflé mais qu'une partie
de la carte semble être brulée car un composant est entouré d'un halo marron/noir ( partie marquée en rouge
dans les images en lien).
J'ai pris de photos mais l'ajout de fichier sur votre site ne marche pas. Ca plante
et les fichiers chargés ne s'affichent pas.

voici alors des liens:

LCD 1:
LCD 2:
LCD 3:


Est ce que c'est réparable?

Merci
 

jojolemariole

Expert
Je n'y connais rien, mais il me semble que c'est une résistance qui a chauffé. Il suffit peut-être de la remplacer par un modèle de même impédance mais avec un capacité de dissipation supérieure. La photo est un peu floue donc j'aurais du mal à te dire la valeur.
J'ai l'impression que c'est une toute petite résistance, genre 0.25W ou 0.5, essaie peut-être une 1W ?
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Ça dépend quand même un peu de ce qui peut se trouver sous la résistance, de l'autre côté du PCB.
Et l'idée de mettre une résistance de plus forte dissipation ne règle rien, c'est comme de dire de mettre un plus gros fusible pour remplacer celui qui a cramé : une bonne façon de tout faire cramer.
Il faut surtout essayer de savoir ce qui a provoqué la surchauffe de cette résistance.
Si on en met une plus costaud, thermiquement parlant, alors c'est ce qui se trouve après elle dans le circuit qui va péter ou cramer la prochaine fois alors que cette fois-ci c'est la résistance qui a servie de protection.

M'enfin... ce que j'en dis...

 

helmi0031

Expert
quel est votre système ? il faut changer le résistor, quelles sont les couleurs des trais il y a un référence se trouve au dessous de résistor et tu peut acheter un autre et le changer mais attention il faut le placer dans la même direction des couleurs
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Ceci pourrait aider



et un logiciel qui fait le travail

 

elracador

Nouveau membre
Merci à tous pour vos réponses.

@helmi0031: Je suis sur MAC OSX pour le système.

Pour le reste je vais re-demonter l'écran ce week-end et regarder les références et les couleurs
de la résistance. Je vos tiens au courant

Merci encore
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut