la mamie nulle comment eteindre son dell inspiron

mamie nulle

Nouveau membre
je suis nulle avant avec mon pc il me suffisait de cliquer sur la touche arret et mon pc se fermait, je suis sur windos 8 PC DELL inspiron que mon petit fils m a acheté et a part la touche qui allume le pc je n ai aucune touche pour le fermer complétement du coup il est constamment en veille.... qui peut me dire comment le fermer SVP ce serait très gentil... merci d'avance
 

CedricR

Nouveau membre


Ce n'est vraiment pas logique... plusieurs possibilités :
1) Appuyer sur la touche "Windows" du clavier (celle avec l'espèce de drapeau), en haut à droite de l'écran sur votre nom d'utilisateur choisir "se déconnecter", puis sur l'écran de connexion en bas à droite sur le symbole "power" choisir arrêter
2) Aller avec le curseur sur l'angle supérieur droit ou inférieur droit puis revenir avec la souris vers le centre droit. Sous paramètres se trouve le fameux bouton arrêter
3) Télécharger Metro UI Tweaker qui vous permettra facilement de modifier les menus dont l'arrêt de la machine et de revenir à quelque chose de plus classique
 

yvesl

Grand Maître
normalement, un appuis bref sur le bouton marche du PC doit fonctionner, pour l'arrêt de celui-ci.
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Le résultat de cette manoeuvre est programmable, on peut y affecter une commande d'extinction réelle ou de mise en veille, prolongée ou pas.
Dans ce cas le réglage est à changer dans les options d'alimentation du Panneau de Configuration.
Enfin, ça c'est valable pour, W2K, XP, W7, quant à W8 je ne connais pas mais j'espère que MS ne s'est pas amusé à tout changer, juste pour emmerder le monde...

:D
 

helmi0031

Expert
Pour arrêter son ordinateur sous , il faut ouvrir la Barre des Charmes en positionnant le curseur dans le coin en bas à droite de l'écran.
Vous devez être connecté pour voir les images.

Cliquez ensuite sur le bouton Paramètres pour faire apparaître de nouvelles options.
Vous devez être connecté pour voir les images.

Enfin, cliquez sur le bouton Marche/Arrêt...
Vous devez être connecté pour voir les images.

...et sélectionnez Arrêter dans le menu contextuel. A noter qu'à ce niveau, vous avez également la possibilité de redémarrer l'ordinateur.
Vous devez être connecté pour voir les images.

L'ordinateur s'éteint en affichant le message "Arrêt en cours".

2. Par l'écran de verrouillage
Il est également possible d'arrêter Windows 8 de façon plus "traditionnelle". Pour cela, il suffit d'effectuer la combinaison de touches Ctrl+Alt+Suppr afin d'afficher l'écran de verrouillage.
Vous devez être connecté pour voir les images.

Enfin, un clic sur le bouton présent dans le coin inférieur droit arrêtera le système d'exploitation. A noter que le même bouton est également présent sur l'écran de login.

3. Par le raccourci ALT+F4
Terminons par la méthode la plus rapide si vous disposez d'un clavier physique. Sur le bureau, il suffit d'utiliser le raccourci clavier ALT+F4 et de sélectionner l'option Arrêter dans le menu.
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

turlupin en ptard

Grand Maître
"Barre des charmes", ça fait rêver... Ils ont de bons marketeux chez MS.
Pas assez bons pour nous faire avaler toutes les pilules mais... pas mauvais quand même.

Et sinon, pour choisir l'action résultant de l'appui sur le bouton Power et sur le bouton veille (sur certains PC) ?

Comment fait-on avec W8 ?

Où est le Panneau de configuration ?
Celui des options d'alimentation (qui permettent aussi de mettre en veille l'écran ou les disques durs après un temps réglable) ?
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Le panneau de config' se retrouve dans le screen n°2 de helmi mais pour celui il te faut d'abord être sur le mode "Bureau". Ensuite tu retrouves tous les habituels emplacements des options du panneau de config'.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Sinon, pour le panneau de conf, tu te positionne en bas à gauche + click droit : tu as tout (gestionnaire, exe, cmd ...)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut