Impossible d'installer Geforce 6600 GT

gaing77

Nouveau membre
Bonjour,

malgré la lecture de nombreuses discussions sur le sujet, je ne trouve pas la solution à mon problème.
Voilà, j'ai une carte graphique Gigabyte Geforce 6600 GT (PCIE x16 256Mo).

J'ai essayé diverses manipulations, de nombreuses réinstallations avec des drivers différents, j'ai même changé mon alim pourrie (Heden 480 Watts) pour une Fortron de 500 Watts, et rien n'y fait. La carte est reconnue par le pc, mais impossible de la faire fonctionner correctement.
Une fois j'ai le coup de la boucle infinie, une fois l'écran devient noir, il y a même une installation de drivers qui a complètement freezé le pc et créé une erreur sur le chipset intégré de ma carte-mère !

Si une bonne âme avait une idée (avant de tenter de réinstaller Windows...), ce serait sympa ;). Je précise que je n'ai pas d'immenses connaissances en informatique.

Ma configuration :
Win XP SP3
CM Asus P5KPL VM
CPU Core 2 Duo E5300 (2,6 Ghz)
Ram kingston 2 x 1Go
DD Maxtor 250 Go et Samsung 500 Go

Merci :)


 

thyrion

Grand Maître
Salut,
Tu as bien branché le connecteur d'alimentation supplémentaire de ta carte graphique (si il y a) ?
Tu as désactivé le chipset graphique intégré dans le bios ?
 

gaing77

Nouveau membre
Bonjour,

merci pour vos réponses.

Concernant le chipset intégré, la bascule ne se fait pas automatiquement ? Car installée sans pilotes, l'écran branché dessus, l'affichage est normal (à part que je ne peux pas jouer...), donc c'est quand même le chipset intégré qui fonctionne via la carte graphique ?
Comment le désactiver et surtout à quel moment exact le faire (juste après avoir physiquement installé la carte graphique sans pilotes, avant le 1er redémarrage de Windows ?)


Je n'ai pas pu l'essayer sur un autre pc, car la seule personne ayant une config' capable de la supporter craint de voir son port PCIE être endommagé si c'est la carte elle-même qui est défectueuse...