Impossible d'installer Geforce 6600 GT

gaing77

Nouveau membre
Bonjour,

malgré la lecture de nombreuses discussions sur le sujet, je ne trouve pas la solution à mon problème.
Voilà, j'ai une carte graphique Gigabyte Geforce 6600 GT (PCIE x16 256Mo).

J'ai essayé diverses manipulations, de nombreuses réinstallations avec des drivers différents, j'ai même changé mon alim pourrie (Heden 480 Watts) pour une Fortron de 500 Watts, et rien n'y fait. La carte est reconnue par le pc, mais impossible de la faire fonctionner correctement.
Une fois j'ai le coup de la boucle infinie, une fois l'écran devient noir, il y a même une installation de drivers qui a complètement freezé le pc et créé une erreur sur le chipset intégré de ma carte-mère !

Si une bonne âme avait une idée (avant de tenter de réinstaller Windows...), ce serait sympa ;). Je précise que je n'ai pas d'immenses connaissances en informatique.

Ma configuration :
Win XP SP3
CM Asus P5KPL VM
CPU Core 2 Duo E5300 (2,6 Ghz)
Ram kingston 2 x 1Go
DD Maxtor 250 Go et Samsung 500 Go

Merci :)


 

thyrion

Grand Maître
Salut,
Tu as bien branché le connecteur d'alimentation supplémentaire de ta carte graphique (si il y a) ?
Tu as désactivé le chipset graphique intégré dans le bios ?
 

gaing77

Nouveau membre
Bonjour,

merci pour vos réponses.

Concernant le chipset intégré, la bascule ne se fait pas automatiquement ? Car installée sans pilotes, l'écran branché dessus, l'affichage est normal (à part que je ne peux pas jouer...), donc c'est quand même le chipset intégré qui fonctionne via la carte graphique ?
Comment le désactiver et surtout à quel moment exact le faire (juste après avoir physiquement installé la carte graphique sans pilotes, avant le 1er redémarrage de Windows ?)


Je n'ai pas pu l'essayer sur un autre pc, car la seule personne ayant une config' capable de la supporter craint de voir son port PCIE être endommagé si c'est la carte elle-même qui est défectueuse...

J'allais oublier : il n'y a pas de connecteur d'alim' supplémentaire sur la carte.

Merci encore de votre aide :)
 
G

Guest

Invité
Regarde dans ton panneau de configuration si tu n'as pas de conflit avec les cartes graphiques ! Tu as une assistance graphique sur ta carte mère et elle doit être en conflit avec ta carte graphique.
 

yvesl

Grand Maître
pour accéder au bios, tu appuies sur latouche "suppr" lors du démarrage à de l’affichage de la page graphique de ta carte mère (ou à intervalle régulier deux fois par seconde depuis le démarrage de ta machine, si tu as peur de manquer le bon moment), il doit y avoir l'option pour désactiver le chipset vidéo en navigant dans les diverses pages.
 

gaing77

Nouveau membre
Dans le "Gestionnaire de périphériques", je ne sais pas s'il s'agit d'un conflit matériel ou non. Ne pouvant démarrer Windows avec un pilote Nvidia installé (je viens de réessayer avec 2 pilotes, un ancien et un plus récent), je suis obligée de démarrer avec la carte certes installée physiquement et l'écran dessus, mais elle n'est pas réellement installée, donc aucune info dans le Gestionnaire, si ce n'est que cela ne fonctionne pas correctement (je n'avais pas remarqué...;) ).

Dans le Bios, je n'ai que 2 options concernant la carte graphique (à moins que je ne me trompe) :
"Initiate graphic adapter" avec comme options : "[IGD] ; [PCI/IGD] ; [PCI/PEG] ; [PEG/IGD] ; et [PEG/PCI]"
ainsi que "Internal graphics mode select" avec par défaut : "Enabled, 8MB" et comme autres options " Disabled ; et Enabled, 1MB"

J'ai essayé de mettre "disabled" sur la 2e option, mal m'en a pris, j'ai du faire un clear Bios car plus du tout d'image.

Je ne comprends vraiment rien à toutes ces options, est-ce que cela vous parle ?


En plus, j'ai eu un message d'erreur au démarrage "nvuClockInit Failed" ainsi qu'un message me disant que la mémoire Vga je ne sais quoi ne pouvait être lue... :/
 

gaing77

Nouveau membre
J'ai eu ce fameux message d'erreur hier déjà, alors que j'avais enlevé la 6600Gt. Je n'y capte décidément rien du tout.

Est-ce risqué de l'essayer sur un autre pc ? Peut-elle endommager le pc si elle est défectueuse ?
 
G

Guest

Invité


As tu essayé le mode PCI/IGD?Apparemment c'est le mode qui conviendrait.La 2eme option, laisse là sur enable sinon ta carte graphique intégré ne fonctionnera pas(comme tu as déjà pu le constater).Ensuite réinstalle ton pilote pour ta 6600 GT
 

gaing77

Nouveau membre
Merci pour le conseil. Je viens d'essayer le mode PCI/IGD et là, plus du tout d'affichage, donc un autre Clear Cmos et essai avec PCI/PEG. Pour l'instant, je n'ai pas réinstallé le pilote Nvidia, car j'attends désespérément qu'il termine de se télécharger (j'ai pris le dernier pour voir). Y aurait-il un bridage de la part de certains FAI sur les téléchargements ? 1h30 pour un pilote, même si je n'ai pas un débit de folie, ça me parait très excessif.

Je vais tout de même essayer de remettre le pilote fourni sur le cd, même si mon antivirus détecte un truc bizarre...

A suivre donc ;)

 
G

Guest

Invité


A mon avis il aurait mieux valu essayer une option avec IGD comme IGD/PCE puisque tu as testé l'autre déjà.Au fait quand tu as configuré ton bios avec PCI/IGD, tu as branché ton cable video sur la carte mère ou sur la carte graphique?
 

gaing77

Nouveau membre
Mon écran est resté branché sur la 6600 pendant les manipulations, il ne fallait pas ?

Bon alors, en mode PCI/PEG, j'ai réinstallé les pilotes de mon cd, et j'ai eu le déplaisir de revoir l'erreur de la boucle infinie...

Revenue en mode par défaut PEG/PCI et dernière bonne configuration connue, je vois dans mon menu Affichage s'inscrire ceci dans les Ressources :
"Plage d'entrée/sortie 03B0 - 03BB utilisé par :
Intel(R) G33/G31/P35/P31 Express Chipset PCI Express Root Port - 29C1
Plage d'entrée/sortie 03C0 - 03DF utilisé par :
Intel(R) G33/G31/P35/P31 Express Chipset PCI Express Root Port - 29C1
Plage mémoire 000A0000 - 000BFFFF utilisé par :
Intel(R) G33/G31/P35/P31 Express Chipset PCI Express Root Port - 29C1"

Je ne peux rien toucher dans cette console, donc, que faire ?
Et est-il possible que le pilote fourni sur le cd soit inapproprié (ce serait fort de café, mais bon...) ?
 
G

Guest

Invité


Je pense que tu dois utiliser un mode avec IGD/PCI OU IGD/PCE tout en étant branché sur la carte mère et non pas sur la carte graphique.Ensuite si tu peux installe les pilotes pour ta carte graphique gt6600. Normalement ton bios devrait basculer la vidéo quand tu vas brancher ton moniteur à ta CG. Attention , j'ai vu qu'il existait 2 pilotes pour ta gt6600, 1 pour XP "normal" et un XP 64(si c'est bien XP que tu utilises)
 

gaing77

Nouveau membre
J'utilises bien Xp, en version de base, donc 32 bits il me semble.

J'ai essayé diverses versions du drivers provenant du site de Nvidia (la pire étant celle fournie avec le cd, un comble !)

Là, j'ai désinstallé les drivers de la 6600, le mode PCI/IGD est inefficace, la 6600 n'étant pas du tout reconnu (même par Everest).

Je suis actuellement en mode PEG/IGD, branchée sur la 6600, j'ai l'affichage de base, mais n'ai pas encore installé de driver (en aurais-tu un à me conseiller ?). La 6600 est détectée par Everest, mais c'est assez étrange avec le système. Si je passe par l'onglet Affichage, la carte n'a pas de nom et j'ai les lignes relatives au conflit avec le chipset que j'ai collées plus haut, et dans le Gestionnaire de périphériques, elle est bien indiquée comme Geforce 6600 GT, avec ce texte dans les propriétés : "Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)"

Se rapproche t'on d'une solution, ou je peux jeter cette carte à la poubelle ?
 
G

Guest

Invité


Je pense qu'on se rapproche, la seule chose qu'il reste à faire, c'est d'installer le pilote pour la 6600gt. Après si ça ne fonctionne toujours pas , tu connais la réponse je crois: il va falloir investir un peu!
 

kubat

Grand Maître
Bon, je pense que ta carte graphique est un peu mort ... Ou bien peut-être ton port PCI-E. Le meilleur étant d'essayer cette carte graphique sur une autre config.
Puis c'est pour quel utilisation ? (jeux nouveau ou vieux, films,.. ? )
 

gaing77

Nouveau membre
Pour ce qui concerne l'utilisation, c'est pour des jeux anciens (type les anciens NFS ou même pire lol) et films (le chipset intégré suffit pour les films...pas pour les jeux).

Il y a tellement de drivers compatibles sur le site de Nvidia que je ne sais lequel prendre, d'autant plus que le système a réagit différemment à mes nombreux essais...

Si la carte est défectueuse, cela met-il en péril l'autre pc sur lequel je la testerais ?



Je suis plutôt pessimiste, mais je vous remercie vraiment pour votre aide, j'ai quand même appris quelques petites choses qui pourront me resservir grâce à vous :)

 

kubat

Grand Maître
Normalement, il ne doit pas y avoir de problème si tu branches sur un autre PC et que la carte graphique soit défect. Et si c'est le cas, tu peux acheter une carte graphique du genre HD5450 qui coute 25€ +-. Tu pourras lire les films en FULL HD tranquillement et pouvoir jouer a tes vieux jeux sans soucis.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 833
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut