Crte mere z77 quicksync Ivy Bridge

ch1331ch

Habitué
Bonjour, ca fait un moment que j ai pas visite ce forum. Je ne suis plus trop au courant des nouveautes.

Je cherche une carte mere + carte graphique, qui me permettraient de faire du Quicksync de meilleure qualite possible.
Je pense qu une carte a base de z77 et Pentium Ivy Bridge serait le meilleur choix actuellement. J ai une preference pour la GIGABYTE GA-Z77X-UP7 , car elle a aussi plein de usb3 et sata3.

Est elle compatible Ivy bridge ?

Quelqu un peut il me conseille ?

Ma carte graphique actuelle , Zotac Nvidia Geforce 9800 GT, eest elle bien adaptee pour cette CM, et le quciksunc, ou devrais je changer aussi de CG ?

Merci
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

C'est pour quelle utilisation ( à part le QuickSync)?

ça sert à rien de mettre plus de 400€ dans une carte mère si c'est pour y coller un processeur et carte graphique pourrie!
 

ch1331ch

Habitué
L'utilisation est principalement du montage video, et ensuite de l'encodage des films en mpeg ou AVCHD, donc le quicksync peut me faire gagner bcp de tps.

Si ma CG est deja depasse, ce don't je me doutais, que me conseilles tu ?

 

thor37230

Grand Maître
Si pas de jeux video envisagé tu peux garder ta 9800GT.
Reste de la config (alim, boitier....)?

Une carte mère à 100-120€ utilisera aussi le QuickSync!

Prends un i5 3570K ou i7 3770K et une Asrock Z77 Extreme4, ce serra plus homogène, plus performant et moins cher que le couple GIGABYTE GA-Z77X-UP7 + Pentium Ivybridge
 

ch1331ch

Habitué
En boitier et alim je suis deja ok, car en fait je fais juste un upgrade de mon pc ?
Je pense pouvoir garder aussi mes 12 go de Ram ddr3 PC3 1300 .

La gigabyte et l Ivy bridge ne me donnera pas de meilleur resultat quicksync, rapidite et/ou qualite finale du mpeg ?
c est un couple plus tourne vers l avenir.. d après toi ca n apporte rien ?
Merci de tes conseils , je suis novice.

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Sauf que la qualité avec quickSync est moche...
C'est pas révolutionnaire, c'est plus rapide, mais moins bien.
Merci Intel :D
 

ch1331ch

Habitué
J ai fait un test avec le pc d un ami, et le resultat sur du HD etait pas mal. Dur de voir la difference entre l enodage de cpu ou gpu. c est juste mon avis personnel.
Y aurait il une carte mere, graphique, ou un autre systeme ( NVENC) qui donnerait de meilleurs resultats ?
 

ch1331ch

Habitué
Donc en fait le Ivy Bridge n apporte que de la rapidite au pc, et rien d autre, en comparaison avec le sandy bridge ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ivy c'est un peu plus de perf que Sandy, l'usage est de dire + 10%, ce qui est pas mal.
 

ch1331ch

Habitué
Ca fait un an qu on vante partout le future Ivy bridge et qu on nous conseille d attendre avant d acheter un nouveau pc, pour juste 10% de perf .....
Et le future Haswell, c est aussi de la poudre aux yeux ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Haswell rajoutera encore une 15% de perf en plus à fréquence égale. Les fréquences n'augmenteront par contre pas par rapport à sandy/Ivy. Le plus gros gain sera sur la partie graphique.

Il faut bien comprendre que la course à la puissance brut est désormais terminée, maintenant le marché porteur est le marché mobile. Il ne faut donc plus s'attendre à des gains des gains performances important sur les CPU desktop.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ça s'annonce pas révolutionnaire non plus, mais seul les test le montreront.
Perso je changerai pour 2500K pour l'après Haswell soit Skylake en 2015 :d (ou peut être le tock de Haswell, Broadwell en 2014 si les changements sont nombreux)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 288
Dernier membre
blkpurpleg
Partager cette page
Haut