Overclocker un i5 3570K

  • Auteur de la discussion Thomas Vessiere
  • Date de début

Thomas Vessiere

Habitué
Bonsoir,
J'ai décider de remonter un pc gamer.
après avoir regarder plusieurs avis cet i5 ressort comme en tête pour le gaming. Il posséde la fonction d' OC.
Je ne m'y connais pas dans cette fonction de processeur.
comment cela marche t'il ?
faut-il ajouter du matériel pour faire cette manipulation ? ( RAM et carte mère à changer ? )
Merci d avance
Thomas Vessiere
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Pour overclocker il faut du matos de qualité, donc détaille de ta config pour commencer.
 

Thomas Vessiere

Habitué
Carte mère : Msi Z77A -G45
CG : Zotac gtx660ti 2GB amp extrême édition
Processeur : i5 3570k
Alim : Antec Neo ECO 620c 80plus
Boîtier : Zalman Z11 Plus
RAM : 2x 8 Gb corsaire vengeance c10
SSD : OCS Vertex 4 128 GB
HDD : barracuda 7200.14 1TO ou 2TO
Je n'ai pas encore le matériel mais c est ce que je compte intégrer dans ma nouvelle config.
 

thor37230

Grand Maître
Pas en plus, à la place, celui d'origine étant clairement insuffisant.
Et j'ai bien dis ventirad pas ventilateur! exemple :
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Oui, tu as le choix à la "old school" avec le BIOS sinon la version logiciel : SETFSB par exemple ou l'utilitaire MSI pour ton cas


http://www.presence-pc.com/tests/logiciels-overclockeurs-22821/
 

Thomas Vessiere

Habitué
Perso sa me fait un peux peur l OC. Je ne sais pas si un bost à 4+ GHz augmente vraiment les perfs.. J ai pas trop envie d abîmer mon proco ^^.
Si quelqu'un utilise l OC et trouve que cela vaux vraiment le coup faite moi signe pour que je tente sa quand j aurais mon PC ^^
 

turlupin en ptard

Grand Maître
L'OC n'est risqué que si tu fais n'importe quoi, genre pousser ton cpu à fond du premier coup.
Il faut commencer par des valeurs classiques, jusqu'à 20% et voir comment réagit ton cpu côté température.
Si il chauffe anormalement il faut revoir le montage du refroidisseur et l'application de la pâte thermique.