Problème de wi-fi avec windows 8

williamoli7

Habitué
Bonjours à tous.

Mon wi-fi ne marche plus depuis que j'ai désinstaller virtualbox. Mon ordinateur détecte encore la carte wi-fi dans le gestionnaire de périphériques et il la détecte aussi dans
connexions réseaux. Mais quand j'essaye de me connecter à un réseau aucun réseau n'est détecté et pourtant il y a une dizaine de réseaux que je peut normalement détecté dans mon quartier, en plus de mon box qui est juste à côté. j'ai essayé de diagnostiquer cette connection avec l'outil de diagnostic windows mais ça n'as rien donné

Mon portable : VAIO VPCEH27FDB
Ma Carte wi-fi : Qualcomm Atheros AR9285 Wireless Network Adapter

merci d'avance pour l'aide
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour!!!

Est-ce que ton réseaux est en tête de liste dans la liste des réseaux de windows?
Vérifie que windows soit bien à jour.
 

williamoli7

Habitué


Mon Windows est à jour
le problème c'est que je ne détecte aucun réseau sans-fil

voilà ce que je vois quand j'essaie de trouver un réseau

Vous devez être connecté pour voir les images.

 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff


Bonjour :o

Aucune formule de politesse, même ma fille de 2 ans et demi est plus polie que toi. Merci de faire un effort, ce n'est pas parce qu'on est sur un forum qu'il faut oublier ça !
 

williamoli7

Habitué


oui c'est vrai que j'aurais pu être plus poli mais ça faisait au moins une 15 de post que j'écrivait sur différents forums. j'en un peu oublier la politesse désolé.

 

williamoli7

Habitué


En fait je ne suis pas trop sûr qu'il le soit. L'interrupteur externe est bien sur "ON" et dans le centre réseaux et partage/modifier la carte il est bien activé mais je ne sais si j'ai pu accidentellement le désactiver avec le programme virtualBox
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Donc dans le gestionnaire on voit bien que ta carte WiFi (Qualcomm) est bien installée.

Tu n'as pas un logiciel additionnel pour gérer les connexions WiFi ? Comme Ralink pour TP-Link, le machin de Netgear, celui de HP, de Asus etc.

Une sorte de petite suite logicielle qui te permet de paramétrer tes connexions WiFi sans passer par l'utilitaire de Windows.

Après vérification sur le site de Sony avec le modèle de ton PC j'ai trouvé un logiciel qui y ressemblerait : VAIO® Smart Network Software. À rechercher ici ==>
 

thor37230

Grand Maître
Est ce que la pare-feu est activé dans ton Avast Internet Security?
Le pare-feu de windows bien désactivé?
 

williamoli7

Habitué
Bonjour,

Mon pare-feu avast est activé et le pare-feu windows aussi. J'ai essayé de les désactivé voir si ça pourrait changer de quoi mais sans résultats.

Merci Thor37230 pour le temps que tu prends pour me répondre
 

williamoli7

Habitué


j'ai essayé d'installer Smart Network mais il ne s'installe pas avec aucune des deux version windows 7/8
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Comment ça il ne s'installe pas ? T'as un message d'erreur ? Tu l'as lancé en tant qu'admin ?
 

williamoli7

Habitué
Dur à expliquer. l'installation se lance sans problème tout installe et ensuite ça demande de redémarré alors je redémarre et ensuite le programme ne s'est pas installer
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
T'as bien vérifié dans le panneau de configuration et sur le disque C: s'il n'y avait aucune trace du logiciel ?
 

williamoli7

Habitué
Bonjour,
Il n'y a aucune trace, ni dans les programmes et fonctionnalités, ni sur le disque dur. Lorsque j'ai fait la mise à jour vers windows 8 aucun des programmes sony ne se sont réinstaller sauf VAIO control center et VAIO care.

merci quand même pour l'aide mais mon wi-fi marchait même si je n'avais pas smart network sur windows 8
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Essaye de virer tous les pilotes de carte WiFi et réinstalle tout car là je vois pas trop quoi faire de plus si ça fonctionnait de la même façon sous Win7.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut